Si vous en avez mare, vous me dites !!!!!

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 12

#33 Message Ven 31 Juil 2009 16:28

bulbe13 a écrit :allez une page de H.S ... :soleil: :ideenoire:

mode jhonny ON

a que je comprend pas que les 2 intéressés (lubna et pandor pour ne pas les cités :zinzin: :mdr: ) ne se sont pas encore disputé en publique car a que ca serait les conséquence de vos déblatérations "A MON SENS" inutile sur le pourquoi du comment est devant être tavernisé
a que ya une touche MP !!!

mode jhonny OFF

JE VOUS AIMES TOUS :love: :trinque:

l'amitié l'amour la joie

http://www.youtube.com/watch?v=n6FUgs2W1aU

vivi, je sais, mais c'est pas ca que l'on appelle "la passion".......

EGr
Photos : 592

#34 Message Ven 31 Juil 2009 16:30

:wink:
bulbe13 a écrit :allez une page de H.S ... :soleil: :ideenoire:
:nonnon: Que l'on parle d'une image directement, ou de la manière dont on réagit devant l'image, on parle toujours de l'image... pour un forum, une image qui fait parler d'elle est plus intéressante qu'une image qui n'attire aucun commentaire. :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Blue7

#35 Message Ven 31 Juil 2009 16:31

bulbe13 a écrit :
JE VOUS AIMES TOUS :love: :trinque:

Moi aussi ;)

Blue7

#36 Message Ven 31 Juil 2009 16:36

Sinon, pour en revenir Ă  l'image......

Je suis peut-être pas d'accord car je serais plus dans l'interprétation d'Alpinlover, je ressent un petit sourire, un épuisement, une satisfaction et surtout pas une idée de viol. D'ailleurs, c'est peut-être ca qui m'a mis en rogne.....

Lubna
Photos : 1023

#37 Message Ven 31 Juil 2009 19:51

Hello....
Absent depuis deux jours et je vois que cette photo à relevé passablement de commentaire et d'échange....

Je suis très heureux qu'une de mes images relève des débats.... je tenais à vous remercie

Je tenais Ă  vous dire.... que si je publie des images, c'est en effet pour obtenir des retours de votre part.... bon ou mauvais.... je ne tiendrais en effet pas compte de tous vos commentaires....
Mais je trouve quand même très important de vous remercier pour vos efforts et du temps que vous y avez passé.

Je suis conscient que mon travail ne peut pas plaire à tout le monde et je ne cherche pas à vous plaire…. Mais plutôt à me faire plaisir en faisant ces clichés

Je repasserais un peu plus tard pour répondre à certaine question, que j’ai vue sur les messages posté
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Pandor
Photos : 56

#38 Message Sam 01 Août 2009 02:36

Bonsoir Ă  tous,

Un peu comme Lubna, je n'étais pas repassé par ici depuis jeudi dernier et n'avait pas remarqué l'ampleur des réactions qu'avait pu engendrer mes propos, jusqu'à ce que j'en reçoive jusque dans ma boîte mail... Je tiens donc à clarifier la situation, en revenant sur des mots qui ont peut-être été mal interprétés par certains.

Lorsque j'ai rédigé cette critique, j'ai opté, j'en conviens, pour un ton beaucoup plus incisif qu'à l'accoutumé, en orientant chacune de mes remarque sur le côté "négatif" (sans mauvais jeu de mot) de la prise de vue. Je ne cherche pas à m'en cacher, au contraire, puisqu'en introduction à ce même message, j'annonce que ma critique sera volontairement péjorative, en réaction aux différentes remarques déjà laissées par mes prédécesseurs !

Dès lors, l'intégralité de mon post est plutôt à regarder comme un exercice de style, visant à mettre en relief uniquement les possibles défauts de la photo proposée par Lubna, à travers ce scénario de "femme violée"... Scénario, vous en conviendrez, totalement subjectif, puisque peu après moi, Alpinlover n'a eu aucun mal à imaginer en réponse une histoire beaucoup plus romanesque et passionnée, qui m'a tout autant convaincue !
En fait, et c'est Egr qui a mis le doigt dessus, je crois que certaines personnes ont pu ressentir un certain malaise à la lecture de ma critique dans le sens où ils avaient de prime abord été enchanté par ce cliché... J'en suis à la fois désolé et ravi, car cela voudrait dire que la photo déploie, alors que ce type de scénario est envisagé, une force expressive telle qu'elle est capable de semer la confusion dans nos esprits, de choquer, de pousser au débat... et n'est-ce pas la preuve d'une œuvre d'art réussie ?

Ensuite, pour faire écho à certains messages que j'ai reçus et qui m'ont invité à apprendre à caresser les "novices" dans le sens du poil, j'aimerais dire que je suis tout à fait contre l'idée de dire tout bonnement à un posteur "ta photo est fort bien, continue" sous prétexte qu'il débute. Je trouve ça totalement inconsistant et je ne pense pas que ça risque de vraiment l'aider à réaliser une image mieux finie la prochaine fois, ce qu'il cherche aussi souvent à faire en se soumettant à la critique de la communauté.
Quoi qu'il en soit, je ne considère pas le Lapin comme un "novice" : totalisant maintenant plus de 4500 messages sur ce forum, dont de très nombreuses propositions de prise de vue, il a beaucoup plus d'expérience en ligne que la plupart d'entre nous. Je pense qu'il est tout à fait capable d'accepter une critique "féroce" sans pour autant en être ébranlé dans ses fondements ni en être offusqué.

Je tiens à ajouter, pour finir, que je n'ai évidemment rien du tout contre Lubna et que je respecte totalement son travail, son courage et sa pugnacité, car il en faut beaucoup pour réussir à mettre en place des séances de shoot telles que celle dont il est ici question. Nous n'avons aucune raison de nous affronter, car rien ne nous oppose, puisque j'entends la publication d'une photo et celle d'une critique comme répondant exactement à un même élan, celui de la création et de l'expression personnelle, deux valeurs parfaitement bien défendues sur AlphaDxD.

Voilà, j'espère avoir été clair et n'avoir offensé ni Lubna ni aucun d'entre vous ; il vous sera aisé de noter que je suis pour ma part loin d'atteindre un niveau que l'on qualifierait de professionnel dans le domaine de la photo, ni que je ne me revendique aucune primauté sur qui que ce soit ici... Cependant je pense que chacun est en mesure de déterminer son propre idéal, tout subjectif qu'il est, de ce que devrait être un cliché donné, que ce soit sa propre photo ou celle d'un autre, et que, le cas échéant, il a le droit d'en faire part, au simple titre d'opinion, afin d'aider cet autre dans ses choix futurs.

Sur ce, bon vent, et Ă  la prochaine :wink:.
Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack

TOONS56
Photos : 235

#39 Message Sam 01 Août 2009 05:05

En fait, pandor, ici 0n fait beaucoup plus simple et on se masturbe pas intellectuellement, c est un forum photo qui se veut convivial même s il y a de la critique mais je pense que quand on est relativement nouveau, qu on voit que le négatif sur les photos des autres et qu on montre pas les siennes...c est bien beau la théorie des bouquins et de manier les mots comme peu le font ici (dont moi :mrgreen2: mais si je le veux je peux le faire mais pas sur un forum, j en ai déjà assez au travail) mais ça remplace pas le fait que tu ailles sur le terrain avec ta boite à photo et que tu confrontes tes photos ici.
Je dis ça, je dis rien...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Pandor
Photos : 56

#40 Message Sam 01 Août 2009 07:18

Tu as tout à fait raison sur ce dernier point et je me suis employé à le corriger, j'accepterai donc volontiers de recevoir tes critiques ici, là ou encore là.

Toutefois dire que je ne "vois que le négatif sur les photos des autres" reste de la mauvaise foi, en sachant que ce cas-ci n'était qu'une exception sur laquelle je me suis je pense suffisamment expliqué.

Si je suis relativement nouveau il me semble que tu l'es d'autant plus, et quoi qu'il en soit je ne vois pas en quoi cela deviendrait un critère de valeur pour juger de la qualité d'un avis.

Certains aiment afficher leurs dernières réussites et d'autres préfèrent rester en retrait, je suis de ceux-là. Si je n'ai pas beaucoup ouvert ma gueule durant ma première année d'adhésion à cette communauté, cela ne m'a pas empêché d'y lire et d'y apprendre beaucoup.

Et pour finir, on n'emploie pas le terme "masturber" sur un sujet comme celui-ci, ça fait désordre :mrgreen:.

Bonne journée :wink:.
Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#41 Message Sam 01 Août 2009 08:33

Alors là, je suis sciée :shock:
Il me semble que Pandor avait été clair en début de critique, en disant qu'il prenait exprès le contrepied des critiques positives.
Ensuite lui dire que parce qu'il est nouveau, il a surtout le droit de se taire, je trouve ça plus que limite. Parce que ça revient à dire qu'il y a des forumeurs et des sous-forumeurs...
Qu'on ne soit pas d'accord avec les critiques de Pandor est une chose, qu'on l'envoie bouler sous prétexte qu'il est nouveau (ce qui en plus en faux) et qu'il ne poste pas beaucoup de photos en est une autre qui me parait bien malsaine et très différente de l'esprit du forum qui pourtant est "défendue".

Blue7

#42 Message Sam 01 Août 2009 08:59

Moi, j'dis plus rien, je sens que l'on ne va pas tarder a se faire tailler un short..... :nonnon:

TOONS56

#43 Message Sam 01 Août 2009 10:04

TOONS56 a écrit :Je dis ça, je dis rien...

:mrgreen2:

Je pense que notre ami Pandor est de bonne foi et j'en suis même certain! Mais c'est la façon dont c'est dit car en matière de portrait, Lubna, c'est Lubna! Il y en a pas énormément qui maitrise ainsi ce travail! Je ne suis pas là pour le défendre mais tout de même!

Même sur des Doisneau & cie, on peut en trouver un paquet de défauts! Et alors? C'est humain, c'est plus vivant! Et la perfection n'existe pas!

Donc voilĂ ! Fini la petite gueguerre! Faites l'amour (qu'est ce qu'elle a pris son pied :wow: ), pas la guerre! :topla: :copain:
Mon Flickr MAJ 09/2015

Blue7

#44 Message Sam 01 Août 2009 10:06

TOONS56 a écrit :

:mrgreen2:

Je pense que notre ami Pandor est de bonne foi et j'en suis même certain! Mais c'est la façon dont c'est dit car en matière de portrait, Lubna, c'est Lubna! Il y en a pas énormément qui maitrise ainsi ce travail! Je ne suis pas là pour le défendre mais tout de même!

Même sur des Doisneau & cie, on peut en trouver un paquet de défauts! Et alors? C'est humain, c'est plus vivant! Et la perfection n'existe pas!

Donc voilĂ ! Fini la petite gueguerre! Faites l'amour (qu'est ce qu'elle a pris son pied :wow: ), pas la guerre! :topla: :copain:

Bahhh voila, la messe est dite!! :D

Aguares
Photos : 766
/

#45 Message Sam 01 Août 2009 10:28

TOONS56 a écrit :

Quelqu'un est meilleur que toi et ca t'empeche donc d'être critique sur ses images ? J'aime beaucoup le travail de Lubna, ses idées, et je suis actuellement incapable de faire 5% de son travail mais quand il y a quelques chose qui me plait pas dans sa photo je lui dit....apres il fait ce qu'il veut du commentaire.
C'est un mauvais argument que tu nous sors lĂ  car ca n'aide pas les gens Ă  avancer !
D'autant plus que ta phrase: "car en matière de portrait, Lubna, c'est Lubna" signifie implicitement que le jour ou il va poster une belle merde tu vas aimer parce que c'est lui qui l'a faite ! (se serait d'ailleurs une expérience intéressante ! :mrgreen: )

C'est bien pour ca que l'on demande de critiquer nos photos !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

TOONS56

#46 Message Sam 01 Août 2009 11:00

Je clos le débat de mon côté car on peut rester baver des pages et des pages et ça fera pas avancer le schmilblick qui n'existe plus de ma part!
Mon Flickr MAJ 09/2015

Morihei

#47 Message Sam 01 Août 2009 11:58

Pandor : bonne initiative et esprit :+1:

j'aime
Amicalement :)

Canon 7d _____________________________________________________________________________
@350 grippé
-K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm
tout est Ă  vendre lĂ  : viewtopic.php?f=148&t=51019

jwchretien
Photos : 255
/

#48 Message Sam 01 Août 2009 12:51

TOONS56 a écrit :

J'espere mal comprendre cette phrase, car ce que je lis ici est un peu genant. Il semblerait que la réputation de certains, justifié ou non (la n'est pas le problème), les rendent incritiquable :roll:
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

Revenir vers « Modèle »