Portraits en B/W
Très belles, j'ai une préférence pour la 2 et surtout la 6.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
-
GRIBOUILLE - Messages : 2726
- Photos : 804
- Inscription : 18 Fév 2007
- Localisation : Boussières (25)
- donnés / reçus
- Contact :
très belle série. Naturelle.
Beau travail.
Beau travail.
A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2
FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2
FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
kribo a écrit :Salut et bien venu.
tu as utilisé un ton foncé-ton claire? un filtre passe haut?
Les photos ne sont pas mal du tout mais elles ont un petit côté """artificielles""" (pas un rendu photos), et si un choix bravo.
Tant fait pas je ne t'ai pas oublié! Le résultat est dans ce que je m'attendais, et je suis plutôt heureux du final. En fait, c'était mon 3eme photoshoot studio, et donc j'apprend encore énormément. Les version couleurs sont très bien, mais je voulais quelques chose d'un peu plus "arrété dans le temps", pour capturer les poses un peu plus pensives.

Pour ce qui est des détails sur les réglages Lightroom, les voici:
D'abord je la passe en noir blanc, ensuite je règle la température sur 5650 Kelvin, puis je tire le contraste et le clarity dans les 50-70 (ça dépend de la photo et de son exposition). Je pousse le noir dans les 45-50. Ca, c'est la base!
Ensuite je m'occupe du Grayscale channel color mix: je pousse le purple + magenta dans les +15/18 (ça balance plus clair dans le background blanc), je descend l'orange dans les -10 (ça donne plus de contraste sur les couleurs de peau, attention à pas trop descendre sinon c'est un bronzage trop forcé sorti direct du solarium!

Finalemen, côté split toning, j'ai dans les "highlights" un hue (teinte) de 195 et une saturation de 6, et dans les "shadows" un hue de 37 et une saturation de 17 (pas de front/back balance). Pas de sharpening ni de NR. Profil caméra: ACR 4.4 (je sais je devrais utiliser le dernier standard beta 2...

Bon je suis sympa, je l'ai rajouté en pièce jointe pour que tout le monde puisse tester. Alors régler juste l'exposure et ça devrait le faire sur n'importe quel portrait!

Les photos sont toutes faites avec le Minolta 28-70 2.8G sur un A700 avec 2x Elinchrom D-Lite 2 Softboxes. Ouvert Ă f/13 Ă ISO 100, 1/125 sec.
En espérant avoir répondu à tes questions!

Sony A700 | KM D5D | 28-70 2.8G | 80-200 2.8G HS | Sigma 10-20 | 50 1.7 | 28 2.8 | 70-210 4 | 2x Elinchrom D-Lite 2 Softboxes | Minolta 3600HS D
iMac 24" | iPhone 3G | Adobe Lightroom 2.1 | Photomatix Pro
http://www.JHGPHOTO.com (tout nouveau tout chaud!)
iMac 24" | iPhone 3G | Adobe Lightroom 2.1 | Photomatix Pro
http://www.JHGPHOTO.com (tout nouveau tout chaud!)
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- Inscription : 09 Fév 2007
- Localisation : Belgique/BBT-W
- reçus
Beau boulot dans l'ensemble quoique, pour moi, les tons clairs le sont trop et les noirs trop durs.
Mon choix: 5, 6, 1.
Mon choix: 5, 6, 1.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
DonJulien a écrit :kribo a écrit :Salut et bien venu.
tu as utilisé un ton foncé-ton claire? un filtre passe haut?
Les photos ne sont pas mal du tout mais elles ont un petit côté """artificielles""" (pas un rendu photos), et si un choix bravo.
Tant fait pas je ne t'ai pas oublié! Le résultat est dans ce que je m'attendais, et je suis plutôt heureux du final. En fait, c'était mon 3eme photoshoot studio, et donc j'apprend encore énormément. Les version couleurs sont très bien, mais je voulais quelques chose d'un peu plus "arrété dans le temps", pour capturer les poses un peu plus pensives.
![]()
Pour ce qui est des détails sur les réglages Lightroom, les voici:
D'abord je la passe en noir blanc, ensuite je règle la température sur 5650 Kelvin, puis je tire le contraste et le clarity dans les 50-70 (ça dépend de la photo et de son exposition). Je pousse le noir dans les 45-50. Ca, c'est la base!
Ensuite je m'occupe du Grayscale channel color mix: je pousse le purple + magenta dans les +15/18 (ça balance plus clair dans le background blanc), je descend l'orange dans les -10 (ça donne plus de contraste sur les couleurs de peau, attention à pas trop descendre sinon c'est un bronzage trop forcé sorti direct du solarium!). J'ai aussi augmenté ou diminué les autres channels selon les couleurs de la robe, mais ça c'est selon la tenue portée par la modèle.
Finalemen, côté split toning, j'ai dans les "highlights" un hue (teinte) de 195 et une saturation de 6, et dans les "shadows" un hue de 37 et une saturation de 17 (pas de front/back balance). Pas de sharpening ni de NR. Profil caméra: ACR 4.4 (je sais je devrais utiliser le dernier standard beta 2...)
Bon je suis sympa, je l'ai rajouté en pièce jointe pour que tout le monde puisse tester. Alors régler juste l'exposure et ça devrait le faire sur n'importe quel portrait!Alors amusez vous bien avec et redites moi ce que vous en pensez!
Les photos sont toutes faites avec le Minolta 28-70 2.8G sur un A700 avec 2x Elinchrom D-Lite 2 Softboxes. Ouvert Ă f/13 Ă ISO 100, 1/125 sec.
En espérant avoir répondu à tes questions!
MERCI!!!!!!
superbe séries de photos une forte préférence pour la une et la sept pour la pose et la six pour le regard
bon travail
bon travail

c'est forgeant que l'on devient forgeront et c'est en se mouchant que l'on devient moucheron !!!
sony alfa 700 avec 16/80 zeiss minolta 35/200 et un bon vieux 9xi avec son fash 5400hs et maintenant a77 et 16-50/f2,8
sony alfa 700 avec 16/80 zeiss minolta 35/200 et un bon vieux 9xi avec son fash 5400hs et maintenant a77 et 16-50/f2,8
très belle série
j'aime beaucoup la 3 et la 4 pour la lumière très bien maîtrisée, et la "pose" de ta femme
merci de nous "la" faire partager ainsi

j'aime beaucoup la 3 et la 4 pour la lumière très bien maîtrisée, et la "pose" de ta femme
merci de nous "la" faire partager ainsi

a550 +100 / CZ 16-80 / Sony 50 1.8 /M 100 2.8 macro / M 100 300 apo / Sony18-200 / Sony 18-55 / flash HVL42 / Raynox DCR250
+ bridge Sony DSC R1
+ bridge Sony DSC R1
-
Alpinlover - Messages : 1144
- Photos : 22
- Inscription : 02 Mars 2008
- Localisation : Annecy
Superbes!
Tu mets bien en valeur ta femme qui est un excellent modèle d'abord sur le plan de sa plastique et surtout pour sa capacité à nous transmettre toute une palette de traits de caractère et de sentiments (pas nécessairement les siens mais alors c'est très bien joué!).
Aussi riche et varié qu'un menu dégustation dans un restaurant 3 étoiles. J'adore!:
1. Je suis joueuse, charmeuse même un peu effrontée et en même temps très timide Mais est-ce que je t'intéresse?
Allez, dis-moi que je suis jolie!
2. Tu me plais mais je ne sais pas encore si je décide de te le montrer? Allez, je fais semblant d'être indifférente.
J'ai besoin de réfléchir enfin, parce que ta façon de me regarder met la panique dans ma tête et mon coeur. Alors, je fais semblant parce que je ne veux pas me dévoiler trop vite. Mais s'il te plaît, ne t'éloignes pas, restes près de moi.
3. Bon, c'est décidé. Je mets le feu chez toi et ensuite je vais regarder ce qui se passe! Mais ce serait terrible si je voyais que je te laisse indifférent. S'il te plaît, montres moi que tu brûles, joue avec moi.
4. Yes, ça a marché! Trop forte. Enfin je crois... Finalement, je ne suis pas très sûre. Bon, je vais faire ce que je sais le mieux faire: la fausse indifférente. Juste pour savoir si je t"intéresse encore et que tu me suis.
5.Bon, alors tu me suis? Zut, j'ai peut-être mis trop de distance. Allez encore un regard de braise plein de promesse. Tu me plais vraiment ... et j'aime le regard que tu poses sur moi. Encore, s'il te plaît, joue avec moi.
6. Tu me troubles. Dans quoi est -ce que je m'embarque? J'ai peur de perdre mon contrôle ... et pourtant j'en ai envie. S'il te plaît restes avec moi, j'ai besoin de ton regard qui me nourrit.
Au fait, j'espère pour toi que ta femme a donné son accord pour apparaître sur le forum parce que sinon

Tu mets bien en valeur ta femme qui est un excellent modèle d'abord sur le plan de sa plastique et surtout pour sa capacité à nous transmettre toute une palette de traits de caractère et de sentiments (pas nécessairement les siens mais alors c'est très bien joué!).
Aussi riche et varié qu'un menu dégustation dans un restaurant 3 étoiles. J'adore!:
1. Je suis joueuse, charmeuse même un peu effrontée et en même temps très timide Mais est-ce que je t'intéresse?
Allez, dis-moi que je suis jolie!
2. Tu me plais mais je ne sais pas encore si je décide de te le montrer? Allez, je fais semblant d'être indifférente.
J'ai besoin de réfléchir enfin, parce que ta façon de me regarder met la panique dans ma tête et mon coeur. Alors, je fais semblant parce que je ne veux pas me dévoiler trop vite. Mais s'il te plaît, ne t'éloignes pas, restes près de moi.
3. Bon, c'est décidé. Je mets le feu chez toi et ensuite je vais regarder ce qui se passe! Mais ce serait terrible si je voyais que je te laisse indifférent. S'il te plaît, montres moi que tu brûles, joue avec moi.
4. Yes, ça a marché! Trop forte. Enfin je crois... Finalement, je ne suis pas très sûre. Bon, je vais faire ce que je sais le mieux faire: la fausse indifférente. Juste pour savoir si je t"intéresse encore et que tu me suis.
5.Bon, alors tu me suis? Zut, j'ai peut-être mis trop de distance. Allez encore un regard de braise plein de promesse. Tu me plais vraiment ... et j'aime le regard que tu poses sur moi. Encore, s'il te plaît, joue avec moi.
6. Tu me troubles. Dans quoi est -ce que je m'embarque? J'ai peur de perdre mon contrôle ... et pourtant j'en ai envie. S'il te plaît restes avec moi, j'ai besoin de ton regard qui me nourrit.
Au fait, j'espère pour toi que ta femme a donné son accord pour apparaître sur le forum parce que sinon



A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
-
chriscliste - Messages : 128
- Photos : 11
- Inscription : 05 Juin 2008
- Localisation : Suisse
Bravo au photographe ainsi qu'au modèle
.
Préférence pour la 3 pour le regard.

Préférence pour la 3 pour le regard.
Sony A700, A900 et Maxxum7.
+...
+...
-
Giovannyrobert - Messages : 154
- Inscription : 03 Déc 2008
- Contact :
1.2.4.6.8...10.12.14?? lol.. c'est une belle série que voila. très joli, le tout.
A7 I et II / ZEISS 24-70F4
50mm f1.4 old / 50mm f1.7 old / 80-200mm f2.8 Black Minolta / godox v860 II / godox ad200 / godox ad600bm / elinchrom ranger rx
50mm f1.4 old / 50mm f1.7 old / 80-200mm f2.8 Black Minolta / godox v860 II / godox ad200 / godox ad600bm / elinchrom ranger rx
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
