[Portrait] Bleus les yeux

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fullmetal
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#1 Message Dim 22 Mars 2009 18:58


Un portrait classique .............. ça marche pour vous ?

Image

:wink:
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

ced
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#2 Message Dim 22 Mars 2009 19:19


Pas si classique que ça...
J'accroche pas trop au final (mais c'est juste mon avis ! :D )
Le vignettage est assez marqué, c'est voulu ?
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

BlastR
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#3 Message Dim 22 Mars 2009 19:26


Oui le vignettage n'est pas très bien géré, sinon je trouve qu'il manque un rappel de la couleur des yeux, ou alors une bdb plus froide (mais ça devient difficile).

Pour moi il y a de l'idée.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

fullmetal
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#4 Message Dim 22 Mars 2009 19:52


Oui le vignétage qui n en ai pas touta fais un est voulu pour bien centré le regard vers l oeil , il n y a que les coins haut auquels j ai donner un dégradé gris , le bas etais comme ça a l origine
La BdB ... ne m en parle , entre le mélange de lumière naturelle , et fluo :wow: :crise:
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

LCDI
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#5 Message Dim 22 Mars 2009 20:15


j'accroche moyen :(
ce qui me gène c'est la grosse différence entre les partie sombre et claire ;)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

fullmetal
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#6 Message Lun 23 Mars 2009 19:41


LCDI a écrit :j'accroche moyen :(
ce qui me gène c'est la grosse différence entre les partie sombre et claire ;)


Zut , c est justement cette opposition clair et obscure que j ai cherché ... :ideenoire:

Merci de ton passage :wink:
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bsdc
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#7 Message Lun 23 Mars 2009 23:39


J'aime bien. J'aurais juste déplacé le modèle de quelques centimètres pour que le rayon de lumière éclaire les deux yeux et en aurait peut-être profité pour avoir un autre rayon sur le sourire.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

dudu
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#8 Message Lun 23 Mars 2009 23:58


idée sympa
mais pour moi il y a trop de rayon de soleil j'aurais préféré juste un rayon pour l'œil toutes ces taches de lumière me chagrinent et me détourne du regard
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

Karbon70
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#9 Message Mar 24 Mars 2009 12:23


Idem - c'est du 50-50 pour moi. :? sympa au 1er regard qui s'estompe en regardant de plus près.
Cela doit venir de la position des rayons sur le visage
De l'opposition entre la direction de la tĂŞte et la provenance des rayons. ( suis je clair au moins :?: :zinzin: )
Enfin..... j'en sais rien en gros :boulet: :wink:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Corinne 'tite route
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#10 Message Jeu 26 Mars 2009 00:01


fullmetal a écrit :Zut , c est justement cette opposition clair et obscure que j ai cherché ... :ideenoire:

Peut-être que le problème, c'est que l'opposition ombre-lumière ne joue pas sur beaucoup d'éléments, juste sur l'oeil bleu. Un jeu de lumière, c'est intéressant si ça souligne des lignes, fait ressortir des détails. Or ici, ce n'est pas le cas.
La lumière sur l'oeil est sympa comme tout, ça fait ressortir leur couleur ( :love: ) donc il fallait cadrer plus serré. Ou alors bouger le modèle jusqu'à ce que les taches de lumière donnent quelque chose d'intéressant plus globalement sur son visage.
Bien sûr, tout ça est dit sans méchanceté, juste parce que je sais que la prochaine photo sera mieux et qu'on pourra mieux apprécier la plastique de ton modèle :mrgreen:

fullmetal
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#11 Message Jeu 26 Mars 2009 00:19


Corinne 'tite route a écrit :
fullmetal a écrit :Zut , c est justement cette opposition clair et obscure que j ai cherché ... :ideenoire:

Peut-être que le problème, c'est que l'opposition ombre-lumière ne joue pas sur beaucoup d'éléments, juste sur l'oeil bleu. Un jeu de lumière, c'est intéressant si ça souligne des lignes, fait ressortir des détails. Or ici, ce n'est pas le cas.
La lumière sur l'oeil est sympa comme tout, ça fait ressortir leur couleur ( :love: ) donc il fallait cadrer plus serré. Ou alors bouger le modèle jusqu'à ce que les taches de lumière donnent quelque chose d'intéressant plus globalement sur son visage.
Bien sûr, tout ça est dit sans méchanceté, juste parce que je sais que la prochaine photo sera mieux et qu'on pourra mieux apprécier la plastique de ton modèle :mrgreen:


Nan mais te fais pas de souci Corinne , je sais que les commentaires sont la pour aider , pas pour etre méchant , je ne le prend pas comme tel .
T inquiete , j en ai d autre a venir de cette séance , mais je suis a la bourre en traitement .... :ideenoire: .......... et pour la plastique du modèle ........... tu verras en temps voulu :mrgreen:


Donc pour tout le monde c est bilan mitigé , c 'étais un peu mon avis que vous avez confirmé :wink:
Merci !
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pschitt
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#12 Message Jeu 26 Mars 2009 00:22


Moi, j'aime bien. Il m'a falu un peu de temps pour qu'elle me parle. Je regrette peut-être que les points lumineux n'aillent pas plus loin à gauche. En outre, une légère correction de HL sur la joue serait bienvenue. Mais c'est sympa !
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Corinne 'tite route
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#13 Message Jeu 26 Mars 2009 00:44


fullmetal a écrit : .......... et pour la plastique du modèle ........... tu verras en temps voulu :mrgreen:

RhĂ´ ce teasing... :fessee:
:lol:

kribo
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#14 Message Jeu 26 Mars 2009 09:26


J'aime bien , juste un souchi avec les hautes lumiéres.


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