Les chaussons de danse…

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6254
Photos : 1650
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#1 Message Dim 05 Mai 2024 07:45


Les chaussons de danse sont la promesse d'une apesanteur qui autorise les virevoltes les plus incroyables

Avec la magnifique Tiham
378790
#378790: Consulté 659 fois
Aimé 2 fois Exifs
378791
#378791: Consulté 659 fois
Aimé 3 fois Exifs
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6254
Photos : 1650
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#2 Message Mer 22 Mai 2024 08:22


Un grand merci pour tous vos avis :mur2: … pas certain de reposter mes images ici, j'ai insisté longtemps mais là je fatigue… :fessee:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 625
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#3 Message Mer 22 Mai 2024 08:36


Je pense que les "forumeurs" se sont massivement orientés vers les réseaux sociaux. Toutes les rubriques de ce forum subissent le même sort, hélas.
Je ne fréquente pas la rubrique "modèle", je ne suis pas "expert" dans ce domaine, si tant est que je le sois dans un d'ailleurs !
Néanmoins, j'apprécie particulièrement la lumière de ces deux images, qui doit nécessiter une bonne maîtrise des éclairages artificiels je présume.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2557
Photos : 619
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#4 Message Mer 22 Mai 2024 08:50


calimelolo a écrit :Un grand merci pour tous vos avis :mur2: … pas certain de reposter mes images ici, j'ai insisté longtemps mais là je fatigue… :fessee:



Bonjour Calimelolo
Tout le monde est logé à la même enseigne
Aujourd'hui, quand on poste une photo , on regarde le nombre de vues , il n'y a plus de critique
Je suis du même avis que Coolapike
Peut être que ça va venir aussi sur les réseaux sociaux, les gens se lassent vite !
Même si je ne fait pas grand chose de beau , il me reste le plaisir que ce soit vu et celui de l'avoir fait
Dernière édition par renard62 le Mer 22 Mai 2024 08:55, édité 1 fois.

Federico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 779
Photos : 31
Inscription : 28 Oct 2012

#5 Message Mer 22 Mai 2024 08:54


calimelolo a écrit :Un grand merci pour tous vos avis :mur2: … pas certain de reposter mes images ici, j'ai insisté longtemps mais là je fatigue… :fessee:

salut calimelolo,

on reçoit ce qu'on donne dans la vie...
il m'est arrivé de commenter tes images deux fois sur le forum ces dernières semaines et tu n'as jamais ni commenté ni même remercié. tu n'es pas venu non plus visiter et commenter une de mes galeries. CDFD...

d'autre part, si je n'ai pas commenté tes derniers posts "studio", dont celui-ci, c'est que je trouve ça pas toujours très réussi (eu égard aux moyens pros dont tu disposes) et comme je sais que tu ne réponds pas aux avis critiques je me suis abstenu.

peut-être que ce présent constat te fâchera mais c'est une des réponses possibles au manque de commentaires sur tes photos de studio.

je te partage maintenant un avis sur ces deux photos de manon : techniquement parfaites, mais l'ambiance est molassonne : dans la 2 par exemple, l'étirement de son corps contraste avec le peu d'enthousiasme et de fougue de son visage, elle donne la sensation de "tenir la pose", donc émotionnellement c'est creux.
dans la un, sa posture de "penseuse à la Rodin" semble aussi tellement artificielle (comme une enfant sage) et contraste avec sa tenue de danse qui inspire le mouvement et l'action. encore une fois, l'image fait artificielle (studio).

pour finir ce post, je te considère comme un excellent photographe, dont on ressent la passion, mais c'est dommage que tu oublies de dire "thank you" (au minimum !).
A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 / Tamron LD 70-300 / Mitakon 35 f2 / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 / Industar 61LZ macro 50 f2.8

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2557
Photos : 619
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#6 Message Mer 22 Mai 2024 15:40


Federico a écrit :
calimelolo a écrit :Un grand merci pour tous vos avis :mur2: … pas certain de reposter mes images ici, j'ai insisté longtemps mais là je fatigue… :fessee:

salut calimelolo,

on reçoit ce qu'on donne dans la vie...
il m'est arrivé de commenter tes images deux fois sur le forum ces dernières semaines et tu n'as jamais ni commenté ni même remercié. tu n'es pas venu non plus visiter et commenter une de mes galeries. CDFD...

Bonjour, bonsoir , merci , c'est devenu trop difficile à dire :crise: :crise:
Bon après midi à tous

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2557
Photos : 619
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#7 Message Mer 22 Mai 2024 16:25


calimelolo a écrit :Un grand merci pour tous vos avis :mur2: … pas certain de reposter mes images ici, j'ai insisté longtemps mais là je fatigue… :fessee:



Re Calimelolo
Ce forum vous a quand même accueilli il y a plus d'une dizaine d'années , comme.moi
Vous y avez vendu du matériel, acheté certainement aussi , comme moi
Et maintenant vous voudriez partir !!
Comme on dit chez moi : Fais du bien à un bidet d'bos, y t'invot un coup d'patte !

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6254
Photos : 1650
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#8 Message Mer 22 Mai 2024 16:48


Un forum photo c'est fait pour partager des photos et des tuyaux, c'est ce que je fais sur DXD, et je n'ai pas beaucoup de réponses non plus !
J'ai beaucoup commenté les images des autres ici, en particulier quand je faisais partie de l'équipe d'animation. Quoique certains en disent j'ai donné sans compter, et par conviction, mais ça s'use.
Après c'est très amusant de voir que dès que ça part sur autre chose que de l'analyse d'image (mon post de ce matin sous mes images ici) ça réagit immédiatement, à ce demander ce que certains viennent chercher ici :D
Ceci dit, j'entend ce que tu dis Federico quand tu parles de mes images, et c'est bien ça que je demandais en postant ici, néanmoins le ton me parait inadapté…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2557
Photos : 619
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#9 Message Mer 22 Mai 2024 17:11


calimelolo a écrit :Un forum photo c'est fait pour partager des photos et des tuyaux, c'est ce que je fais sur DXD, et je n'ai pas beaucoup de réponses non plus !
J'ai beaucoup commenté les images des autres ici, en particulier quand je faisais partie de l'équipe d'animation. Quoique certains en disent j'ai donné sans compter, et par conviction, mais ça s'use.


Ça use effectivement , je me le dis souvent
Plusieurs fois je me suis demandé pourquoi je ne me desinscrivais pas
En fait , c'est simplement que si je ne le fais plus ici , je ne le ferai pas ailleurs
Suis pas très calé en photographie , j'apprends ici , quand je comprend
Et quand je peux aider quelqu'un, je le fais volontiers
Je ne sais pas critiquer une photo ,donc je ne le fais que rarement

Federico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 779
Photos : 31
Inscription : 28 Oct 2012

#10 Message Mer 22 Mai 2024 17:36


calimelolo a écrit :Ceci dit, j'entend ce que tu dis Federico quand tu parles de mes images, et c'est bien ça que je demandais en postant ici, néanmoins le ton me parait inadapté…


mon ton est inadapté = voici pourquoi j'évite de te laisser des avis critiques. j'aime la photo, j'ai une certaine expérience d'amateur expert, je dis les choses à ma façon, avec mon vocabulaire et mon caractère, mais je suis toujours honnête et je ne passe jamais de la pommade à reluire.
je te souhaite une bonne continuation photo et t'encourage à continuer sur DxD, les critiques c'est comme la pluie, ça tombe partout, n'importe quand et ça mouille tout mais je dis à ma fille : "on a inventé le parapluie !"
A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 / Tamron LD 70-300 / Mitakon 35 f2 / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 / Industar 61LZ macro 50 f2.8

Ph_blur
Messages : 128
Photos : 77
Inscription : 02 Avr 2024
Localisation : Bourgogne
Contact :

#11 Message Ven 31 Mai 2024 08:23


J’aime bien la 2

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5222
Photos : 1074
Inscription : 05 Fév 2010
Localisation : Lozère
/

#12 Message Ven 31 Mai 2024 23:10


calimelolo a écrit :Un grand merci pour tous vos avis :mur2: … pas certain de reposter mes images ici, j'ai insisté longtemps mais là je fatigue… :fessee:


Salut Laurent,

Je ne suis pas un grand critiqueur, mais je remarque les plis dans la tenture, je ne trouve pas ça top, je n'osais pas te le dire :wink:

Les solutions , tu les connais , éloigner le modèle, ouvrir plus.

Pour le reste, je te comprends, pas sûr que des like sur FB soient plus valorisants ou enrichissants. Je pense qu'un forum avec des thèmes est plus adapté que des fils fourre-tout style FB, ça devrait revenir mais je ne sais comment ni sous quel forme.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités