Changement de PCB NEX-5N

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Gefour
Messages : 1
Inscription : 24 Avr 2012

#1 Message Mar 02 Oct 2012 12:07


Bonjour Ă  tous,

lecteur assidu de ce forum depuis maintenant environ 6 mois, j'ai malheureusement enfin une question qui reste sans réponse à propos de mon NEX 5N.

Mon appareil à pris une éclaboussure à l'eau de mer cet été. J'ai immédiatement retiré la batterie, passé le tout au sèche cheveux, et laissé l'appareil dans un sac de riz, puis de avec des sachets de gel de silice pendant 3 semaines.

L'appareil à de nouveau fonctionné pendant un petit mois et depuis la semaine dernière l'écran n'affiche plus rien, mais il continue de faire la mise au point automatique, de prendre des photos et même de déclencher le flash.

Le NEX n'étant plus sous garantie je l'ai démonté à l'aide du manual service. L'intérieur est quasiment intact et seul le connecteur qui relie la nappe de l'écran LCD au PCB est oxydé sur à peine 2mm, mais une patte est cassé.

Dixit des amis "experts" en micro-électronique il va être compliqué de changer uniquement le connecteur. Je me suis donc mis en quête de trouver le PCB "entier" chose faite sur un site américain pour 170$.

Cependant le manual service indique qu'il faudra réintroduire un numéro d'ID dans la carte. Voici l'extrait en anglais :

1-1. PRECAUTION ON REPLACING THE SY-292 BOARD

Destination Data

When you replace to the repairing board, the written destination data of repairing board also might be changed to original setting.

USB Serial No.

The set is shipped with a unique ID (USB Serial No.) written in it.
This ID has not been written in a new board for service, and therefore it must be entered after the board replacement.


Ma question est de savoir si certain d'entre vous ont déjà changé le PCB de leur appareil photo et la seconde si vous aviez des informations sur ce USB Serial No(l'appareil est-il inutilisable si on ne le rentre pas et faut-il faut détenir un kit de programation pour pouvoir réintroduire l'ID ?)

Merci beaucoup d'avance pour vos Ă©claircissements

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités