Rail micrométrique

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur

#1 Message Mer 17 Juil 2013 15:57

Salut Ă  tous,
Il ne me semble pas avoir vu de topic à ce sujet sur le forum, du moins pas dans les dernières pages.
Du coup je souhaiterai savoir si certains d'entre vous utilisent ce système, et si oui quelles sont leurs impressions ?
Car j'avais acheter un rail macro sur ebay, mais toutes ces m*** sont nulles et au final j'aurais mieux fait d'investir dans du bon matos dès le début.
Mon site de photos : http://benjamin-legare.wix.com/mille-et-une-gouttes
A77 + 16-50mm
60mm macro tamron + 180mm macro tamron
Hvl f58am
Sac flipside 400aw

West
Photos : 2405

#2 Message Mer 17 Juil 2013 15:58

si si HYB en Ă  acheter un il n'y a pas longtemps :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

carniben

#3 Message Mer 17 Juil 2013 16:10

oui je viens de le voir, en effet j'avais pas les yeux en face des trous ^^ :boulet:
Mais celui qu'il a commandé ne me convient pas, j'en avais un du même genre, mais pas suffisamment "solide" à mon gout, du jeu, et vu le poids du 180mm macro tamron .... ça m’embêterai de le ramasser par terre :zen:
Mon site de photos : http://benjamin-legare.wix.com/mille-et-une-gouttes
A77 + 16-50mm
60mm macro tamron + 180mm macro tamron
Hvl f58am
Sac flipside 400aw

West
Photos : 2405

#4 Message Jeu 18 Juil 2013 07:37

carniben a écrit :oui je viens de le voir, en effet j'avais pas les yeux en face des trous ^^ :boulet:
Mais celui qu'il a commandé ne me convient pas, j'en avais un du même genre, mais pas suffisamment "solide" à mon gout, du jeu, et vu le poids du 180mm macro tamron .... ça m’embêterai de le ramasser par terre :zen:

je ne pense pas que celui de hyb, soit si faiblard que cela, envoie lui un MP pour confirmation !
ensuite tu as des modèles plus costaud avec moins de jeux mais aussi beaucoup plus chère (600€) le top du top c'est novoflex, regarde leur catalogue !
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

calimelolo
Photos : 1621
/

#5 Message Jeu 18 Juil 2013 08:17

J'ai acheté le Novoflex Castel-Mini pour mon boulot et j'y ai monté dessus une caméra vidéo avec un objectif Navitar ultrazoom à grande frontale pour la visualisation de circuits électroniques. Le tout est monté sur une rotule vidéo (copie chinoise) et c'est franchement parfait pour mon besoin: je vois très bien les détails des circuits jusque quelques microns. Le chariot supporte le poids de tout cela (comparable à un A77 + ton Tamron je pense) sans souci malgré qu'il paraît léger avec son plastique et ses petits rails alu. La précision de positionnement est bonne mais aux plus fins détails c'est quand même bien de réajuster plus finement avec le focus de l'objectif. Il y a sûrement mieux (par exemple dans mon job des platines micrométriques) mais c'est plus lourd et plus cher. En tout cas là, une fois en place ça bouge pas.
Bref je te le conseille!
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Revenir vers « Supports & Transport »