Pendulaire Gimball "low cost"
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gaston 92 - Messages : 686
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Toujours satisfait de la mienne, ce ne sera jamais une Jobu ou équivalent, mais elle tient très bien le coup et fonctionne comme on peut s'y attendre.
Le plateau est bien Ă la norme Arca -Swiss et on en trouve de toutes taille et Ă presque tous les prix (le lien de pelican en propose pas mal, il y a d'autres boutiques...http://stores.ebay.com/Rainbow-Store-On%20...%20266&_rdc=1 )
J'en ai racheté de plus longs pour pouvoir affiner le réglage, avec mon 70-400 ou mon 300-4, avec ou sans le doubleur x1.4 ou x2.
a++
Le plateau est bien Ă la norme Arca -Swiss et on en trouve de toutes taille et Ă presque tous les prix (le lien de pelican en propose pas mal, il y a d'autres boutiques...http://stores.ebay.com/Rainbow-Store-On%20...%20266&_rdc=1 )
J'en ai racheté de plus longs pour pouvoir affiner le réglage, avec mon 70-400 ou mon 300-4, avec ou sans le doubleur x1.4 ou x2.
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sauveur.13 - Messages : 7332
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Donc, dans le lien donné, c'est toujours même largeur, rainures, et le nombre (50, 60...) c'est la longueur en mm, c'est bien ça?
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
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Merci Ă iVoyager, Sauveur et Gaston pour vos commentaires.
La commande est partie, je laisserai une appréciation dès réception.
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A77 A700+grip CZ16-80 SAL70200G SAL70400G FM36AM FM56AM Minolta 50/1.7 100/2.8 Macro 70-210/4 Sigma 10-20/4-5.6 Soligor TC1.4 Kenko MC7 Manfrotto 55 128RC Pendulaire BK-45 Tamrac Pro12 Zeiss Diascope 85TFL + adaptateur
sauveur.13 a écrit :Donc, dans le lien donné, c'est toujours même largeur, rainures, et le nombre (50, 60...) c'est la longueur en mm, c'est bien ça?
C'est comme ça que je le comprends.
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seb03 - Messages : 4276
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Bon bin moi je crois que je vais faire comme les copains!!
Toujours pas de problèmes les gars? A l'occase Sauveur quand j'aurai mon 300/4 je passerai presque du coté d'Orgon y jeter un oeil (à moins que tu ne viennes faire du piaf chez Yaya!!)
Toujours pas de problèmes les gars? A l'occase Sauveur quand j'aurai mon 300/4 je passerai presque du coté d'Orgon y jeter un oeil (à moins que tu ne viennes faire du piaf chez Yaya!!)
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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sauveur.13 - Messages : 7332
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Pas de soucis, c'est quand tu veux, Seb.
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seb03 - Messages : 4276
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Normalement après Remuzat
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Je ne suis pas mécontent de mon achat mais je pense que la fluidité pourrait être améliorée, aussi ai-je décidé d'en passer par le démontage nettoyage, graissage, remontage préconisé ici.
Je suis prĂŞt, j'ai tout le matos et, patatra ...... je n'arrive pas Ă faire bouger cette p.... de boussole !
Tout conseil serait bienvenu, merci d'avance.
Je suis prĂŞt, j'ai tout le matos et, patatra ...... je n'arrive pas Ă faire bouger cette p.... de boussole !
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Si tu ne compte pas la garder, il ne faut pas hésiter à la faire voler en éclat !
iVoyger a écrit :Si tu ne compte pas la garder, il ne faut pas hésiter à la faire voler en éclat !
C'est ce que j'ai fini par faire, et je n'aurai pas pu faire autrement car elle baignait dans un lit de colle.
L'intérieur lui baignait dans un poisse épaisse et à demi-sèche qui explique pourquoi la fluidité n'était pas au top.
J'ai tout nettoyé au white spirit et graissé avec une graisse au lithium (?).
Le résultat est impeccable, la fluidité totale.
Je reste par contre sur une question concernant le frein filet: est-ce vraiment nécessaire ? Si oui, quelqu'un peut il m'expliquer comment on s'en sert dans notre cas précis ?
Merci d'avance.
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Faudra attendre une réponse de Gaston !
Tu as pu la démonter c'est déjà ça, moi je n'y suis pas arrivé. Ça n'empêche pas quelle fonctionne quand même ...
Tu as pu la démonter c'est déjà ça, moi je n'y suis pas arrivé. Ça n'empêche pas quelle fonctionne quand même ...
iVoyger a écrit :Tu as pu la démonter c'est déjà ça, moi je n'y suis pas arrivé. Ça n'empêche pas quelle fonctionne quand même ...
Ça n'a pas été facile: il a fallu qu'on s'y mette à deux costauds, l'objet coincé dans un étau sérieux, une rallonge à la clé allen et la crainte qu'elle nous lâche en plein effort
Pour le frein filet j'aimerais surtout savoir sur quelle partie du filetage il faut le mettre et s'il faut, par exemple, serrer Ă fonds puis revenir de deux tours avant de laisser durcir.
Gaston si tu nous lis ....
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gaston 92 - Messages : 686
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Pour le frein filet, il faut en mettre (peu) sur la partie de filetage qui sera en contact avec l'autre partie, serrer juqu'au bout et revenir en arrière en s'assurant que la fluidité est là !
C'est vrai que le démontage peut paraître ardu, il faut effectivement un bon étau bien fixé, avec des mors doux ou des mordaches qui n'abiment pas la partie serrée et une clé allen de bonne qualité, une rallonge sous forme d'un tube est un plus!
C'est vrai que le démontage peut paraître ardu, il faut effectivement un bon étau bien fixé, avec des mors doux ou des mordaches qui n'abiment pas la partie serrée et une clé allen de bonne qualité, une rallonge sous forme d'un tube est un plus!
Merci Gaston pour ces précieux conseils.
Voila c'est fait, il n'y a plus qu'à laisser sécher.
Ça valait réellement le coup d'essayer, la différence de fluidité est spectaculaire.
Mais pourquoi le fabricant a-t-il été gâcher sa production en la "lubrifiant" avec cette espèce de vernis poisseux et à moitié sec ?
Voila c'est fait, il n'y a plus qu'à laisser sécher.
Ça valait réellement le coup d'essayer, la différence de fluidité est spectaculaire.
Mais pourquoi le fabricant a-t-il été gâcher sa production en la "lubrifiant" avec cette espèce de vernis poisseux et à moitié sec ?
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