Sangle ergonomique pour portage d'un appareil

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
Le CĂ©venol
Avatar de l’utilisateur
Messages : 877
Photos : 2
Inscription : 12 Août 2008
Localisation : à 2mm d'Alés et à 5mn de Deaux
/

#1 Message Mer 23 Août 2023 20:11


Bonjour Ă  tous et Ă  toutes.
ça fait un moment que je ne suis passé par ici. :fessee: :fessee:

J'ai participé à plusieurs campagnes Ulule, je viens de recevoir un lien pour un projet contributif pour une sangle photo.

Après lecture et visionnage du lien je viens d'en pré-commander une.

Voici le lien :
https://fr.ulule.com/camstrap/?utm_camp ... dium=email

Je n'ai rien à gagner dessus, je ne touche pas de royalties mais si çà peux faire le bonheur d'un membre pour le portage de son appareil . Tant mieux .

ah oui cette offre n'est pas valable ad vitam aeternam , il reste 18 jours pour en profiter Ă  ce prix.

amitiés à tous christophe
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă  200 mm pour aller avec .

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5761
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#2 Message Mer 23 Août 2023 20:59


Je n'y crois pas une seconde, désolé.
Quand tu te balades avec ça, quoique tu fasses l'APN, même léger, se balade avec toi, rebondit sur ton petit bedon, passe de droite à gauche, une vidéo en vraie prise de photos en extérieur aurait été sans doute moins alléchante.
DĂ©jĂ  bien vieux, j'utilise un baudrier Cotton Carrier et attaches Peak truc avec sangle selon les circonstances.
Il faut dire que je ne suis plus dans le genre aventurier de l'extrême mais ça me paraît plus polyvalent même pour les jeunes baroudeurs :wink:
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1607
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#3 Message Ven 25 Août 2023 13:32


Je n'ai jamais trouver que deux solution de portage satisfaisante :

- sans sac a dos : boitier en bandoulière, passant en travers d'une épaule au flanc opposé. Possibilité selon la sangle d'avoir un rappel sans le bras pour diminuer le ballant (plein de marque on fait ca), sinon n'importe quelle sangle peut être utilisé comme ca, mais il faut mieux que ca glisse ( :lol: ) ; a noter qu'il faut impérativement attaché la sangle (au moin un des coté) sous le boitier et non sur l'oeillet droit du boitier pour avoir un temps soit peu de confort
---> dans tout les cas cette solution permet de diminuer la douleur cervical mais le boitier reste franchement sujet au ballant , en particulier si on se penche ou s’accroupit : un calvaire avec des gosses :roll:

- avec sac à dos : on se sert des bretelles! soit accroche direct (système de clip sous la semelle du boitier) soit en plus de la sangle de cou du boitier : en bloquant le boitier contre sa poitrine avec une sangle du sac tendu entre les bretelles .
----> pas de ballant, pas de poids mal placé, attention en posant le sac :mrgreen:


Les sangles "révolutionnaires" ne changeront pas le confort au delà du doute raisonnable, reste les baudrier/gilet/armure full plate :P ... mais je me trouve déjà assez étiquetable sans cette accoutrement ;)


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités