A 100 relié en direct sur le PC

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
vallembreuse
Avatar de l’utilisateur
Messages : 389
Photos : 2
Inscription : 17 Oct 2006
Localisation : Bordeaux
Contact :

#17 Message Lun 24 Mars 2008 23:59


j'aurai aimé récuperer le logiciel pour voir si ca fonctionne mais je doute très fort que ca fonctionne avec un A100 :(
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560

gevaudan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 433
Photos : 63
Inscription : 24 Jan 2008
Localisation : PACA
Contact :

#18 Message Ven 04 Avr 2008 16:18


Je pense que c'est tout Ă  fait possible, explications :
J'ai utilisé récemment le câble composite livré avec mon a100 celui-ci ce branche sur le port USB.
Il est donc à priori "possible" de récupérer le signal pour le diriger vers un écran d'ordinateur portable à condition qu'il est une une entrée composite.
Notez que dans le cadre de l'utilisation que j'en ai fait (regarder les photos sur la télé), l'appareil retransmettez en fait son affichage d'écran (y compris les infos de prise de vue & réglage, j'ai d'ailleurs effectué des photos ainsi et cela fonctionne) sur la télé.
nex7
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS

Super_gribouille
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2538
Photos : 99
Inscription : 13 Jan 2008
Localisation : En transit

#19 Message Ven 04 Avr 2008 17:01


En effet ça ne semble pas possible, et je trouve cela dommageable moi aussi :(, mais bon qund j'ai acheté mon appareil c'était une question qui ne m'étais même pas venue à l'esprit, tout comme la présence ou non d'une prise synchro sur l'appareil.
Il n'a pas non plus de prise synchro sur l'alpha 100 ... :(

au fait il y en a une sur l'alpha 700 ?
Canon 6D II Flickr

dec13els
Avatar de l’utilisateur
Messages : 212
Photos : 7
Inscription : 05 Avr 2008
Localisation : Aix en Pce
Contact :

#20 Message Jeu 10 Avr 2008 23:00


petite up pour savoir si une personne a testé avec l'a700

j'imagine qu'a terme sa devra exister, comme ceux qui taff en studio, avoir le liveview de certain boitier déporté sur un écran hd pour shooter en live :mrgreen:

en attendant, une personne aurait une solution pour enlever la peau de saucisson qu'il y a devant mon viseur optique du d5d :zen:

o dako
Messages : 19
Inscription : 29 Oct 2007

#21 Message Ven 11 Avr 2008 00:03


Oui, c'est un truc qui marche bien avec la plupart des compact, puisque que tu fais ta visée "à travers" le capteur.
C'est donc impossible de viser sur un écran de PC avec un A100 ou un A700 puisqu'on a une visée optique
Par contre, ça peut être amusant à vérifier sur un A350
Le Remote Camera Control de l'A700, ça sert quasi uniquement quand tu es en conditions proches du studio.
ça te permet de : régler les paramètres de base de l'appareil, déclencher à distance(USB), visualiser ton cliché, corriger tes paramètres de prises de vue, déclencher...
C'est très pratique mais vraiment rien à voir avec le liveview désolé :wink:


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités