Photographie de mariage

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Gil-Nex
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#1025 Message Mar 12 FĂ©v 2013 22:11


Avec mes bagues M39 et M42, je vais redécouvrir ce charme suranné.
En ce moment, je feuillette un livre de Atget, et je me dis que ces russeries me feront retrouver de tels clichés... sans Photoshop.
Et, comme je suis invité à un mariage, au mois de juin, je crois que je vais les essayer... du moins dans de telles conditions!

papyrazzi
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#1026 Message Mer 13 FĂ©v 2013 01:49


Oh Oh ! sans Photoshop ? Avec un autre programme alors, car... pas le choix, tu restes dans le monde du numérique; l'objectif n'a rien à voir avec les pixels !
Quant à Eugène Atget, le Jupiter-9 est bien "moderne" par rapport à son temps ! Hélas, le caractère des rues de Paris d'antan a bien disparu. Il te sera donc difficile d'apporter autant d'âme dans des photos urbaines ainsi que Gégène l'a fait. Car les lieux, monuments et pièces d'architecture y avaient autant d'impact que l'oeil du photographe. De plus, tu auras besoin d'un programme informatique pour "virer" les teintes de tes photos N&B !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Gil-Nex
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#1027 Message Mer 13 FĂ©v 2013 09:06


J'ai visionné son livre, un Paris sans voitures, des rues sans foule, une richesse iconographique sans pixels.
Tiens, vu le sujet, je ferais bien un mariage avec des photos ainsi...

papyrazzi
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#1028 Message Mer 13 FĂ©v 2013 13:33


Pourquoi pas?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Gil-Nex
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#1029 Message Mer 13 FĂ©v 2013 13:56


J'en ai un prévu mi-juin, à suivre...

photoplaisir
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#1030 Message Jeu 11 Juil 2013 09:22


je remonte un peu se fil car hier en exportant les photos d'un mariage que j'ai effectué il y a 3 semaines je me suis posé la question suivante :
Quel format photos fournir aux mariées?

Jusqu'à maintenant je fourni un dossier avec toutes les photos en basse résolution (900 pixel pour le côtè le plus large et 72 dpi) et un dossier plein format (format de sorti de l'appareil et selon les recadrages à 300 dpi).

Serait ce interessant de redimmensionner les photos plein format en 24*36 avec 300 dpi?
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012

rapino
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#1031 Message Jeu 11 Juil 2013 10:15


Hello,

Tiens pour ma part je les donnes au format de l'appareil photo en JPG, et ça donne avec le A77, du genre 6000X4000 en 240dpi, après je ne suis pas sure que les mariés aie besoin d'un tel format.....bonne réflection.

En passant j'ai peut-être la possibilité d'avoir un Sigma 20mm f/1.8 pour 170 Euro..utile ou pas pour les mariages ???

A+ et bonne journée
Sony A77 II (grip) / A7 (grip)
Sigma 50mm f/1.4 - 10-20mm - 20mm f/1.8
Sony 70-400mm GI SSM - 35mm f/1.8 SAM - FE 28-70mm - Flash 2x HVL-F42AM - 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron 90mm macro - 70-200mm f/2.8
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oudjat45
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#1032 Message Jeu 11 Juil 2013 10:17


photoplaisir a écrit :je remonte un peu se fil car hier en exportant les photos d'un mariage que j'ai effectué il y a 3 semaines je me suis posé la question suivante :
Quel format photos fournir aux mariées?

Jusqu'à maintenant je fourni un dossier avec toutes les photos en basse résolution (900 pixel pour le côtè le plus large et 72 dpi) et un dossier plein format (format de sorti de l'appareil et selon les recadrages à 300 dpi).

Serait ce interessant de redimmensionner les photos plein format en 24*36 avec 300 dpi?


je pense que l'intérêt sera plus pour toi que pour les mariés à moins qu'il veuille en faire de grands tirages genre 50X75 :wink:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

photoplaisir
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#1033 Message Jeu 11 Juil 2013 18:48


@ rapino : si je garde le ratio du @580 ça me donne à peu près du 4900*3200,en passant en 24*36 ça donne du 7100*10800.
Pour le 20, pas sur de l'utilité en mariage,déjà que j'ai changé mon 24-70 (mort par pignon) pour un 17-50 et que je pense me reprendre un 24-70 car trop de déformation et pas assez de range.

@rapino et Oudjat45 :On ne sait pas exactement de quel format ils ont besoin puisque l'on ne connait pas les tailles des tirages qu'ils vont faire. Et une fois les photos en leur possession,il revienne rarement vers le photographe pour avoir des tirages.
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
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rapino
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#1034 Message Ven 12 Juil 2013 06:51


photoplaisir a écrit :@ rapino : si je garde le ratio du @580 ça me donne à peu près du 4900*3200,en passant en 24*36 ça donne du 7100*10800.
Pour le 20, pas sur de l'utilité en mariage,déjà que j'ai changé mon 24-70 (mort par pignon) pour un 17-50 et que je pense me reprendre un 24-70 car trop de déformation et pas assez de range.


Merci pour la réponse, je vais donc attendre aussi, mon 17-10mm fais bien l'affaire sur le A77 ;)
(bon prochain mariage vendredi prochain)
A+
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domi
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#1035 Message Lun 15 Juil 2013 09:15


Ce W.E j'ai été fort surpris ....

Qu'en pensez vous ? est-ce que la dynamique d'un capteur permet de tirer une photo d'un visage mi-ombre mi-soleil ?

Les faits:

Grand mariage samedi, le pro équipé de 2 canon mark 5D avec un 16....? (pas réussi à voir mais je suppose un 35 sur un FF) et d'un 70-200 sans flash. Perso en équivalent apsc je ne me vois pas y aller avec un 11-16 à la place du 16-50 :glups:

Dans l'église, pas de soucis sans flash avec des bestiaux qui doivent prendre à 3200 isos à l'aise pour du A3 , mais en extérieur, pas de flash ...

Je lui pose une petite question sur l'emploi du flash, réponse : "j'ai 20 ans de métier je sais gérer sans flash" bon je n'ai pas insisté pour savoir comment déboucher sous un grand chapeau ...

Par contre dans son cas c'est top, pas de sac Ă  trimbaler pour les flash (en cas de panne) pas de flash sur les boitiers et pas de fixe si un zoom tombe en carafe. C'est cela d'ĂŞtre un grand pro, ils ont la baraka ... :prosterne:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Xapi
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#1036 Message Lun 15 Juil 2013 09:40


Ça se gère sans flash, mais si sur le perron de l'église c'est a contrejour il faut être bien a l'aise avec sa mesure spot sur les mariés et accepter l'idée qu'une partie du fond sera grillé.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

domi
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#1037 Message Lun 15 Juil 2013 10:17


Xapi a écrit :Ça se gère sans flash, mais si sur le perron de l'église c'est a contrejour il faut être bien a l'aise avec sa mesure spot sur les mariés et accepter l'idée qu'une partie du fond sera grillé.


Le soleil était latéral.

Spot joue éclairée ou joue à l'ombre ? :mrgreen: je pense que sans flash une joue est soit grillée soit enterrée , après l'arrière plan .... :zen:

Et puis le 16-35 uniquement (et 70-200) sur FF pour du mariage :glups: je suppose qu'il est au top sans déformations.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Undertaker
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#1038 Message Lun 15 Juil 2013 10:20


As-tu pu voir les photos ?

Xapi
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#1039 Message Lun 15 Juil 2013 10:42


Dans tous les cas, perso , c'est au flash.
Correctement dosé le rendu reste naturel et ça permet de s'adapter à toutes les lumières qu'on rencontre au cours du reportage.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

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#1040 Message Lun 15 Juil 2013 10:45


Undertaker a Ă©crit :As-tu pu voir les photos ?


Bah non, je ne les verrais jamais , "j'ai tapé l'incruste" dans la foule à la sortie pour voir bosser le pro (quand vu les tenues je me suis douté que ce ne serait pas au black ni un AE à 500 euros :mdr: ).

J'ai bien-sûr attendu qu'il se retire après ses shoots, et qu'il "se repose" pour me permettre une tentative de dialogue :oops:


Pour Xapi: flash avec Gary Fong ? c'est encore plus encombrant :D mais le rendu est vraiment top. Bon ok, Ă  l'exterieur c'est moins fondamental :)

PS: le :mdr: c'est pour l'analyse au vu des tenues, pas pour me moquer des AE qui ne prennent que 500 euros (quoique 500 pour un "pro" :mrgreen: ou :( )
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)


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