concernant les portraits comment faire pour couper correctement ?
pour garder une partie du visage..
je suis clair ?
comme par exemple ça

![]() |
ou couper ou comment cadrer ?
bonjour,
concernant les portraits comment faire pour couper correctement ? pour garder une partie du visage.. je suis clair ? comme par exemple ça ![]() Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
Ă la limite tu peux demander concernant CE portrait
mais tous ne se cadrent pas de la même façon chaque pdv nécessitera un cadrage différent je pense et chacun aura son propre ressenti pour cadrer le même sujet difficile donc de donner une généralité (ou alors j'ai encore raté une subtilité dans la question ![]()
Il n'y a pas de règle générale, d'abord c'est au coup par coup et puis c'est quand même d'abord une question de sensibilité.
Qu'est-ce que tu regardes en premier dans un visage ? Qu'est-ce que tu trouves intéressant à mettre en valeur ? Qu'est-ce que tu veux communiquer avec ? Pour moi ton image-exemple, elle est mal cadrée… mais ça n'engage que moi : je trouve l'œil droit trop près du bord, il aurait fallu laisser de l'air du côté où elle regarde ; et la racine des cheveux dans le coin haut gauche n'est pas très esthétique, j'aurais ou bien laissé apparaître toute la base de la chevelure pour encadrer le haut de l'image, ou bien fait un choix plus radical en cadrant plus près du sourcil. C'est peut-être ça que je peux te donner comme conseil, oser faire un choix et l'assumer : cadrer c'est aussi décider de ce qu'on ne va pas montrer. Je pourrais continuer, par exemple le triangle de l'arrière-plan entre la joue et l'épaule : eh ben ce triangle maladroitement coupé en deux, je trouve ça naze. Après, tu peux toucher t'appuyer sur les lignes des tiers, mais bon ce n'est qu'une béquille, si tu ne sais pas marcher avec tu vas te casser la gueule. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
ok merci , je ferai comme dab ... au feling
![]() Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763 Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |