Taille des photos en ligne: 500px et site perso

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 51
/

#1 Message Mar 17 Sep 2013 21:45

Bonjour Ă  tous,

Petite question...

J'ai un site perso (im creator, qui permet de ne pas pouvoir "enregistrer-sous" une photo...) et une gallerie 500px.
Quelle taille de photo en pixels préconisez-vous ? sur toutes mes photos il y a mon nom avec le nom copyright, mais je préfère quand même faire gaffe...

Merci d'avance ;)

sernine
Photos : 879
/

#2 Message Mar 17 Sep 2013 23:45

Il me semble qu'enlever une signature prends quelques secondes à un gars un peu motivé alors... soit tu postes en 50x75 pour être sûr qu'on ne les utiliseras pas (et qu'on ne les regarderas pas non plus!) soit tu te dis que tu préfères qu'elles soient vues et tu mets plus grand. Maintenant, en 1024x768, elle sera utilisable sur le net mais pas plus, je pense.

micbou007
Photos : 163

#3 Message Mer 18 Sep 2013 06:17

J'ajoute que le fait de désactiver la possibilité de faire un clic droit n'enlève en rien la possibilité de capturer et d'enregistrer ta photo (et en conservant la même qualité) : un simple appui sur la touche "Impr-écran" suivi de "coller" dans un logiciel de dessin et le tour est joué !
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#4 Message Mer 18 Sep 2013 06:42

Pareil. Je me suis longtemps escrimer à vouloir protéger mes photos. Maintenant je préfère qu'elle soit bien visible.
Même Marc Adamus ne protège pas ses photos, alors moi! Qui suis-je? :mdr:
Et puis comme dit plus haut, en 1024px, on ne peut pas en faire grand-chose.

Maintenant la question qui tue: tu postes aussi sur Facebook? :ange: :lol:

timoune
/

#5 Message Mer 18 Sep 2013 10:04

micbou007 a écrit :J'ajoute que le fait de désactiver la possibilité de faire un clic droit n'enlève en rien la possibilité de capturer et d'enregistrer ta photo (et en conservant la même qualité) : un simple appui sur la touche "Impr-écran" suivi de "coller" dans un logiciel de dessin et le tour est joué !

Mais une impression écran est tout de même de plus mauvaise qualité non ?

Merci pour vos réponses...

Oui J.C, je balance aussi les photos sur face de bouc puisque le compte 500px est lié à mon compte... J'imagine qu'avec des photos en basse déf, les mecs ne peuvent rien faire non ?

J'ai quelques images où je vais devoir faire gaffe je pense. Merci pour vos réponses, je vais voir ca ;). Conseillez-vous de baisser le nombre de px et la résolution?

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#6 Message Mer 18 Sep 2013 19:27

Pardon pour la réponse tardive.

Tu sais que FB est libre d'utilisé les photos que tu postes sans te demander quoi que ce soit? Je me demandais donc à quoi sert de protégé d'un coté et de l'autre posté sur FB?
Tu fais quoi comme photos? Tu en vis? Tu t'es déjà fais piqué des images? Ca t'as causé un préjudice financier?

Ce que je veux dire c'est qu'il faut à un moment être honnête avec soi-même et se demander si ça en vaut vraiment la peine.;-)

timoune
/

#7 Message Mer 18 Sep 2013 20:20

J.C a écrit :Pardon pour la réponse tardive.

Tu sais que FB est libre d'utilisé les photos que tu postes sans te demander quoi que ce soit? Je me demandais donc à quoi sert de protégé d'un coté et de l'autre posté sur FB?
Tu fais quoi comme photos? Tu en vis? Tu t'es déjà fais piqué des images? Ca t'as causé un préjudice financier?

Ce que je veux dire c'est qu'il faut à un moment être honnête avec soi-même et se demander si ça en vaut vraiment la peine.;-)

Je t'en veux, mais pas grave. J'ai passé MA journée à attendre ta réponse... :fache:

:pouet:

Photos animalières, principalement de mammifères marins donc une pratique pas "trop" encore répandue, mais aussi d'autres bestioles... J'ai des photos assez extra que je vais publier, et je veux faire gaffe... Je les mettrai ici pour vous montrer, mais je veux vraiment faire gaffe... (et crois-moi, ça vaut le coup...)

Me suis déjà fait piqué des photos, et donc avec tout le bazard qui s'en suit...

Je n'en vis pas, je ne veux pas en vivre, mais je n'apprécie pas que l'on me pique mes photos. Je veux juste faire gaffe, protéger au max les photos (par leur déf° sur le net) tout en partageant: c'est le premier but de la photo pour moi.

Merci pour ta réponse, même si c'est super tardif en effet... :wink:

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »