bonjour
j avais créé un blog sur blogspot mais j arrive a espace de stockage maxi
je ne veux pas payer pour un blog donc quelles solution ????
y a il des site permettant de partager des photos gratuitement ?
merci a vous
problème avec blogspot
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
pareil que fabco : tu te crées un compte picasa et l'espace de stockage est illimité tant que tu ne dépasses pas une certaine taille de photo (je ne sais plus laquelle, mais du 1024 passe largement).
Et après, tu n'as plus qu'à faire un lien sur ton blog vers les photos picasa. C'est ce que je fais pour le mien.
Il y a une astuce à connaître pour la taille des photos.
Un lien vers une image picasa ressemble à ça :
https : //lh4.googleusercontent.com/-lS2UE-1eI1Y/UKymcvf9YQI/AAAAAAAAIVk/TKLjuxJqAs4/s512/sans%2520titre-03450-1.jpg
Le chiffre en gras après le s est la taille d'affichage de la photo, pas forcément la taille de l'image (qui est pour cette image en natif de 752 et non pas 512, c'est dû à l'affichage sur mon mini-pc). Quand tu colles ton lien quelque part (sur ton blog, ou sur un forum), tu peux modifier cette taille et afficher la photo comme tu veux. Ca me sert par exemple sur des forums moto où l'affichage idéal est en 800 ou 900 pixels max de large alors que mes photos sont en 1000.
Et après, tu n'as plus qu'à faire un lien sur ton blog vers les photos picasa. C'est ce que je fais pour le mien.
Il y a une astuce à connaître pour la taille des photos.
Un lien vers une image picasa ressemble à ça :
https : //lh4.googleusercontent.com/-lS2UE-1eI1Y/UKymcvf9YQI/AAAAAAAAIVk/TKLjuxJqAs4/s512/sans%2520titre-03450-1.jpg
Le chiffre en gras après le s est la taille d'affichage de la photo, pas forcément la taille de l'image (qui est pour cette image en natif de 752 et non pas 512, c'est dû à l'affichage sur mon mini-pc). Quand tu colles ton lien quelque part (sur ton blog, ou sur un forum), tu peux modifier cette taille et afficher la photo comme tu veux. Ca me sert par exemple sur des forums moto où l'affichage idéal est en 800 ou 900 pixels max de large alors que mes photos sont en 1000.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »