stockage sur pc.... leger ou lourd????

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
Mat
Messages : 43
Inscription : 14 Nov 2005

#1 Message Lun 28 Nov 2005 16:49


hello!

poiur maximiser votre espace sur votre pc, quelle est votre technique de stockage de vos fichiers?????
vous stocker le raw, le tiff, du jpeg, vous réduisez la taille des images..... perso, je ne sais pas trop que faire.......

Vos espériences sont donc les bienvenus juste apres celle-ci!

POur le moment, je stocke les photos "importantes"en raw dans raw shooter essentials avec les réglages d'origine et je traite toutes mes impressions a partir de ce fichier.
pour les photos de "tous les jours", je shoot en jpeg fin et je reduit l'image Ă  un 20x30 en tre bonne def!

et vous ????

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#2 Message Lun 28 Nov 2005 17:22


Je garde tous mes "originaux" (xfine, trés peu de raw pour l'instant) + le cas échéant la version retouchée pour l'impression.

Au prix des disques durs je ne supprime aucun cliché (sauf loupages flagrants ;) )

J'ai 7000 déclenchements... peut etre 5000 sur disque :D

Mat
Messages : 43
Inscription : 14 Nov 2005

#3 Message Lun 05 DĂ©c 2005 16:56


hé bé alors......
personne ne veut nous faire profiter de son expérience?????


allez, un ptit effort!!!!

a+
D7D+ 28-70 f2.8 sigma + 24 f2.8 minolta + 50mm macro f2.8 sigma + 70-210 f4 minolta + 36OOHSD
Stockage nomade creative Zen Vision

!!!!!!!!!!!cherche 10mm sigma!!!!!!!!!!!!!!

ericbx
Messages : 1015
Photos : 99
Inscription : 20 Jan 2005
Localisation : Bordeaux
Contact :

#4 Message Lun 05 DĂ©c 2005 17:17


Je garde beaucoup de choses.
- les RAW
- les TIFF générés à partir des RAW
- Si je fais des retouches sous photoshop, je garde le PSD et le JPG pour le net.
- Sinon seulement le JPG.
Dès que j'ai de quoi remplir un DVD, je grave pour faire de la place.

Tai Ji
Messages : 422
Photos : 1
Inscription : 13 Juin 2005
Localisation : Brabant wallon, Belgique.

#5 Message Mar 06 DĂ©c 2005 09:42


Je prends tout en RAW+JPE(G).
Après transfert sur le DD (disque dur), sélection des meilleures que je traite.
Cela me donne un fichier RAW, un fichier THM, un fichier XMP et un fichier JPG (enregistrement de mon traitement sous PS CS2 à compression mini) pour chaque photo que je garde. Une douzaine de mégas par photo en tout.
Le JPE fait initialement par l'appareil est jeté.
J'ai une partition spécifique de 30 gigas pour les photos sur un DD interne de l'ordinateur.
Certaines photos ont en plus une copie pour le web. Mais ces fichiers ne prennent vraiment pas de place.

Assurance contre désastre : image ghost de la partition photo sur un autre DD interne et copie de toute la partition photo sur un DD externe.

Pour le moment, j'ai assez de place. Je dois avoir un millier de photos en comptant celles que je n'ai pas encore classées.
Je jette beaucoup ! :wink:

JP

ploums
Messages : 7
Inscription : 05 Juil 2006
Localisation : Paris, France
Contact :

#6 Message Sam 08 Juil 2006 19:11


Je prends mes photos en RAW+JPG. Je garde tout sur disque.

Comme les disques durs sont plus gros que nécessaire (sauf peut-être en utilisation professionelle intense), je stocke dans l'ordre de la prise de vue. Je fait un tri qui va dans un dossier nommé "portfolio" pour un accès plus rapide et qui contient aussi des images modifiées, améliorées ou photoshopées.

Yves


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités