après lecture de la section informatique, je me suis rendue sur le site suivant https://olivierlafon.fr/quelle-configuration-pc-pour-photographe/ car je n'y connais rien en informatique
Dans ma grande naiveté
j'ai fait un copier-coller de ce qu'il recommande et fait une demande de devis à une boutique près de chez moi et là grande claque : devis de 4500 euros et encore en substituant des composants qu'ils n'avaient pas et ce n'est pas le montage et assemblage qui coute mais la RAM et la carte graphique qui ont effectivement explosées
Je ne suis pas photographe professionnel donc pas forcement besoin de ce qui est recommandé sur le site.
Du coup, vers quoi me tourner ? sans que cela me coute 2 reins et 2 bras
Mon ancien PC assemblé par une boutique est toujours sous window 7 - jamais réussi à installer windows 10 malgré les conseils avisés à l'époque de Fabco (que je remercie au passage)
J'utilise actuellement un lenovo yoga slim mais il a ses limites - je voudrais donc m'offrir un nouveau PC plutĂ´t une tour qu'un portable
Mes besoins sont finalement plutĂ´t basiques
- je fais essentiellement du traitement de fichier du A1 avec DXO et PS
- pas de jeux vidéo - pas de montage vidéo
- bureautique classique
- je m'offrirai également un nouvel écran
faut il faire un assemblage neuf ? partir sur de l'occasion ?
Quelqu'un connait ce type de PC Le Geekom A9 Max
L'IA
peut dit qu'il est parfaitement adapté au traitement photos budget 2500 euros max
Un grand merci si quelqu'un pouvait m'aider