Ecran ordi pour retouches photos
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fabco - Messages : 16933
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Quand tu ouvres color navigator en page d'accueil tu as un onglet details
tu as les parametres sans rien changé.
J'ai la version 7 tu dois avoir la version 8 je pense que la présentation est semblable
PRINT je l'ai également livré avec l'écran ainsi 2 autres possibilités comme web et photography
On peut aussi ajouter ses propres profils ce que j'ai fait
tu as les parametres sans rien changé.
J'ai la version 7 tu dois avoir la version 8 je pense que la présentation est semblable
PRINT je l'ai également livré avec l'écran ainsi 2 autres possibilités comme web et photography
On peut aussi ajouter ses propres profils ce que j'ai fait
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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airV - Messages : 1658
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Bon je me suis fait une petite frayeur car lorsque j’ai quitté Colornavigator l’écran est repassé par différentes calibrations, mais bien revenu sur PRINT. Cela étant je ne vais plus jouer avec cela trop peur de dérégler un truc.
Je t’ai fait une copie d’écran, c’est plus simple
Je t’ai fait une copie d’écran, c’est plus simple
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
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fabco - Messages : 16933
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Etonnant ces valeurs pour l'impression.
surtout les 120cd à moins que ta pièce est très lumineuse quand tu fais ton traitement et 5800k
Si sa fonctionne pourquoi pas.
surtout les 120cd à moins que ta pièce est très lumineuse quand tu fais ton traitement et 5800k
Si sa fonctionne pourquoi pas.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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airV - Messages : 1658
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La pièce est un peu lumineuse, mais l’écran a une casquette.
Sinon il est calibré pour le hahnemühle photo rag 308g, le papier sur lequel je fais tirer
Sinon il est calibré pour le hahnemühle photo rag 308g, le papier sur lequel je fais tirer
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
bon, pour rebondir sur le sujet, tu peux également choper un écran à 400 balles en regardant quel est le meilleur dans cette gamme de prix sur un site sérieux, trouver une sonde de calibration sur le bon coin, le calibrer régulièrement, et ce sera beauuuucoup mieux que ton écran actuel.
Effectivement tu n'auras pas 100% de l'espace RGB, mais je te rassure, on vit très bien sans. Si déja tes couleurs sont correctes et que les écarts sont en dessous de ce que l'oeil humain (en dehors des experts en colorimétrie) peut déceler, que la luminosité et les contrastes sont bons, ce sera top. Tes tirages occasionnels seront très proches de ton écran, si besoin tu feras un tirage petit format avant de tirer en très grand le poster de ta vie, et tu économiseras 1000€ pour partir en vacances
VoilĂ , c'est un peu dissonant par rapport aux autres conseils, mais il faut de tout pour faire un monde
Tant que tu es tout seul comme un ermite à regarder tes photos sur ton écran, pas besoin de calibrer. Mais dès que tu as plusieurs écrans (genre tu regardes des photos sur ta télé quand tu as des invités, tu fais un powerpoint pour une raison ou une autre... ) ou que tu partages des photos sur un forum photo avec des gens hyper sympa, c'est bien d'avoir les mêmes couleurs et le mm contraste que les autres, sinon c'est plus compliqué
Effectivement tu n'auras pas 100% de l'espace RGB, mais je te rassure, on vit très bien sans. Si déja tes couleurs sont correctes et que les écarts sont en dessous de ce que l'oeil humain (en dehors des experts en colorimétrie) peut déceler, que la luminosité et les contrastes sont bons, ce sera top. Tes tirages occasionnels seront très proches de ton écran, si besoin tu feras un tirage petit format avant de tirer en très grand le poster de ta vie, et tu économiseras 1000€ pour partir en vacances
VoilĂ , c'est un peu dissonant par rapport aux autres conseils, mais il faut de tout pour faire un monde
Tant que tu es tout seul comme un ermite à regarder tes photos sur ton écran, pas besoin de calibrer. Mais dès que tu as plusieurs écrans (genre tu regardes des photos sur ta télé quand tu as des invités, tu fais un powerpoint pour une raison ou une autre... ) ou que tu partages des photos sur un forum photo avec des gens hyper sympa, c'est bien d'avoir les mêmes couleurs et le mm contraste que les autres, sinon c'est plus compliqué
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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airV - Messages : 1658
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c’est ce qui me semblait d’où certaines de mes remarques précédentes.meta 4xer a écrit :
Tant que tu es tout seul comme un ermite Ă regarder tes photos sur ton Ă©cran, pas besoin de calibrer.
meta 4xer a écrit :Mais dès que tu as plusieurs écrans (genre tu regardes des photos sur ta télé quand tu as des invités, tu fais un powerpoint pour une raison ou une autre... ) ou que tu partages des photos sur un forum photo avec des gens hyper sympa, c'est bien d'avoir les mêmes couleurs et le mm contraste que les autres, sinon c'est plus compliqué
Pour les différents écrans, il semblerait que même avec une calibration, cela ne soit pas des plus simples.
N’emmenant plus mon écran Eizo dans la maison de vacances, j’avais pensé un moment en mettre un là bas. Pour quelques semaines par an je ne voulais pas taper chez Eizo et j’avais pensé à NEC, moins onéreux. J’ai contacté Graphic Réseau qui m’a déconseillé en le disant que même calibré je risquais fortement de retravailler les photos une fois de retour chez moi. Selon eux soit je prenais un écran équivalent, soit j’attendais de rentrer chez moi.
Ne faisant plus de photos de concert, je n’avais plus d’impératifs de temps aussi c’est ce que je fais maintenant. Je ne commence la production qu’une fois rentré. Je ne trimballe plus que mes DD.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Oui, quitte à être pointilleux, c'est sûr que tu risquais de devoir retoucher un poil sur ton écran de qualité. Mais moi il m'est arrivé de devoir trier des photos sur la télé, je sélectionnais, recadrais, tamponnais, équilibrais les lumières dessus, et ensuite j'affinais sur l'écran du bureau la balance des blancs et les couleurs + contrastes plus finement. Bref, c'est pas identique, mais on n'a pas une photo dégueulasse non plus. Je n'étais pas si éloigné que cela de mon objectif final.
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renard62 - Messages : 2448
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meta 4xer a écrit :bon, pour rebondir sur le sujet, tu peux également choper un écran à 400 balles en regardant quel est le meilleur dans cette gamme de prix sur un site sérieux, trouver une sonde de calibration sur le bon coin, le calibrer régulièrement, et ce sera beauuuucoup mieux que ton écran actuel.
Effectivement tu n'auras pas 100% de l'espace RGB, mais je te rassure, on vit très bien sans. Si déja tes couleurs sont correctes et que les écarts sont en dessous de ce que l'oeil humain (en dehors des experts en colorimétrie) peut déceler, que la luminosité et les contrastes sont bons, ce sera top. Tes tirages occasionnels seront très proches de ton écran, si besoin tu feras un tirage petit format avant de tirer en très grand le poster de ta vie, et tu économiseras 1000€ pour partir en vacances
VoilĂ , c'est un peu dissonant par rapport aux autres co nseils, mais il faut de tout pour faire un monde
Tant que tu es tout seul comme un ermite à regarder tes photos sur ton écran, pas besoin de calibrer. Mais dès que tu as plusieurs écrans (genre tu regardes des photos sur ta télé quand tu as des invités, tu fais un powerpoint pour une raison ou une autre... ) ou que tu partages des photos sur un forum photo avec des gens hyper sympa, c'est bien d'avoir les mêmes couleurs et le mm contraste que les autres, sinon c'est plus compliqué
Merci Méta pour votre réponse
C'est ce genre de réponse que j'attendais, pour l'écran, je mettrai 600e comme dit au début de ma demande
Je n'ai qu'un Ă©cran, je suis seul , je ne regarde les photos que sur mon PC et ne traite que quelques photos par mois , que je partage avec mes enfants et certaines sur ce forum
Je visionne toujours mes fichiers sur Photolab pour choisir ceux que je garde pour ne pas encombrer mon PC
J'avais mis un lien en début de sujet sur un Asus , vous en pensez quoi ??
Bonne journée
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airV - Messages : 1658
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meta 4xer a écrit :Oui, quitte à être pointilleux, c'est sûr que tu risquais de devoir retoucher un poil sur ton écran de qualité. Mais moi il m'est arrivé de devoir trier des photos sur la télé, je sélectionnais, recadrais, tamponnais, équilibrais les lumières dessus, et ensuite j'affinais sur l'écran du bureau la balance des blancs et les couleurs + contrastes plus finement. Bref, c'est pas identique, mais on n'a pas une photo dégueulasse non plus. Je n'étais pas si éloigné que cela de mon objectif final.
J’ai aussi fait quelques traitements en vacances sur l’écran du MBP, mais j’ai quasiment tout repris à 0 une fois rentré. Donc maintenant, sans l’écran, je vide la carte dans le catalogue LR, je supprime les photos trop à la ramasse et rien de plus.
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Midship - Galeriste
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Oui, tout le monde a raison
Mais chacun fait avec ses besoins et ses exigences.
Pour moi je suis plutôt comme les derniers intervenants je ne me vois pas mettre 2000 zeuros dans un écran car je ne le mérite pas avec mon APSC et pour les quelques posters que je fais tirer.
Je regarde parfois les offres car mon Dell a 13 ans et peut lâcher à tout moment.
En 27" et dalle IPS il y a trucs corrects , je ne dis pas parfaits , pour 500/600 €.
Mon Dell actuel est à 98% RGB , je ne suis pas certain que je vois la différence avec un 100%.
Mais ce sont des choix persos.
Asus a une bonne gamme aussi.
Et le marché de l'occasion ça existe ou pas en écran?
Mais chacun fait avec ses besoins et ses exigences.
Pour moi je suis plutôt comme les derniers intervenants je ne me vois pas mettre 2000 zeuros dans un écran car je ne le mérite pas avec mon APSC et pour les quelques posters que je fais tirer.
Je regarde parfois les offres car mon Dell a 13 ans et peut lâcher à tout moment.
En 27" et dalle IPS il y a trucs corrects , je ne dis pas parfaits , pour 500/600 €.
Mon Dell actuel est à 98% RGB , je ne suis pas certain que je vois la différence avec un 100%.
Mais ce sont des choix persos.
Asus a une bonne gamme aussi.
Et le marché de l'occasion ça existe ou pas en écran?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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fabco - Messages : 16933
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Bonsoir,
Quand on a connu les différents qualités d'écran on ne peut plus revenir en arrière.
J'ai pu faire un comparatif entre mon eizo et celui que j'avais avant un sony dalle tn qui était réputé pour ces couleurs.
Il n'y a pas photo, l'eizo est nettement meilleur et j'ai pu voir une différence entre le srgb et l'adobe 98 .
C'est pour cela que j'ai du mal à conseillé un écran à 500 euros.
Par contre entre un écran dalle TN et l'Asus, normalement tu devrais voir une différence à condition qu'il soit calibré.
pour vérifier un écran
http://yannbaboo.free.fr/baboo/5/test%20ecran/calibration-ecran.htm
Quand on a connu les différents qualités d'écran on ne peut plus revenir en arrière.
J'ai pu faire un comparatif entre mon eizo et celui que j'avais avant un sony dalle tn qui était réputé pour ces couleurs.
Il n'y a pas photo, l'eizo est nettement meilleur et j'ai pu voir une différence entre le srgb et l'adobe 98 .
C'est pour cela que j'ai du mal à conseillé un écran à 500 euros.
Par contre entre un écran dalle TN et l'Asus, normalement tu devrais voir une différence à condition qu'il soit calibré.
pour vérifier un écran
http://yannbaboo.free.fr/baboo/5/test%20ecran/calibration-ecran.htm
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Midship - Galeriste
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Merci pour ce lien que j'avais oublié.
Il m'a été utile en son temps.
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oliv74 - Messages : 2253
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bonjour, tout dépend des usages du coup pour moi entre une ferrari et une 2Cv, j'ai pris la 308 !
pour le confinement il me manquait un écran pour de la bureautique. j'en ai profité pour identifier un bon compromis pour le traitement photo que je pratique peu, avoir un bon rendu de couleur et donc écran calibrable.
j'ai pris un Asus ProArt PA24AC, donc un 24 pouce certain un peu petit pour l'affiche de capture one, mais de bonne qualité pour mes usages photos.
son grand frère en 27 pouce devrait être pas mal.
je m’étais notamment basé sur le site https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/ de Arnaud Frich pour moi choix. c'est à l'époque un bon compromis entre l'entrée de gamme et les écrans Eizo
pour le confinement il me manquait un écran pour de la bureautique. j'en ai profité pour identifier un bon compromis pour le traitement photo que je pratique peu, avoir un bon rendu de couleur et donc écran calibrable.
j'ai pris un Asus ProArt PA24AC, donc un 24 pouce certain un peu petit pour l'affiche de capture one, mais de bonne qualité pour mes usages photos.
son grand frère en 27 pouce devrait être pas mal.
je m’étais notamment basé sur le site https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/ de Arnaud Frich pour moi choix. c'est à l'époque un bon compromis entre l'entrée de gamme et les écrans Eizo
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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oliv74 - Messages : 2253
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renard62 a Ă©crit :
J'avais mis un lien en début de sujet sur un Asus , vous en pensez quoi ??
Bonne journée
https://www.guide-gestion-des-couleurs. ... a27ac.html
c'est le grand frère de celui que j'ai en 24 pouces
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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Austin Cricri - Messages : 1334
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Perso je suis passé sur l'Asus 27" PA278QV, j'en suis pas mécontent.
Il est chez DP
Il est chez DP
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
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