virée automanle massif central

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Message
herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#1 Message Mer 13 Sep 2023 18:07


Salut Ă  tous,

Ce n'est pas un proposition de sortie au sens propre du terme, car je ne suis pas forcément disponible, et qu'il y a différentes dates .

Plutôt un partage d'info sur deux événements qui peuvent se combiner pour faire une bonne sortie autour de l'image :

Première sortie , jusqu'au 15 octobre, une expo sur Ernest Pignon Ernest à Brioude
je ne connaissais pas l'artiste, mais chaque été depuis 4 ans, nous avons le droit à de belles expo d'art moderne ou contemporain.
Si je ne suis pas un grand fan d'art moderne à la base, le tarif d'entrée est modéré, les expo centrées sur un seul artiste, le temps de visite est raisonnable (s'il y a des fans dans la famille et d'autre moins, ça passe en famille quand même sans mettre une sale ambiance.).
Et puis le cadre de l'expo, dans un bâtiment historique de la ville, avec des salles qui a elles seules méritent le détour :
375064
#375064: Consulté 1551 fois
Exifs
Désolé pour le cadrage, mais le plafond de la deuxième salle vaut le coup d’œil.

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le travail, et la mise en scène des œuvres, et notamment les jeux de l'espace, et de la composition avec cet espace.
prévoir d'y consacrer une heure minimum.
En étant dans le coin, en profiter pour faire quelques balades voir une descente en canoé, nos eaux sont moins transparentes que celles du Tarn ou de l'Ardeche car le sol n'est pas de même nature géologique, mais les paysages valent la peine, et les températures sont encore bien clémentes. Quelques beaux monuments à visiter aussi sur tout pour les amateurs d'église.


Et pour combiner cette sortie, on fait cent kilomètres de plus pour aller au festival Phot'aubrac.
festival de photo nature , avec de nombreux photographes exposants et des thèmes variés.

Ce festival se tient depuis 2003 sur le plateau de l'Aubrac, et sa singularité, outre la qualité des expos (tant professionnels qu'amateur), tient aux lieux d'exposition : la majorité des expositions se tiennent soit dans les bâtiments historiques du village de Nasbinals, soit dans les bâtiments agricoles des environs : A cette saison, les vaches sont dehors, et de superbes volumes (modernes ou anciens ) se trouvent disponibles.
et pour relier toutes ce expos, la découverte des petites routes lozériennes et leurs paysages seront autant d'occasions de faire quelques clichés.


bref, si vous ne savez pas quoi faire dans les semaines qui viennent, venez prendre l'air!
et n'hésitez pas si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités