Conseil safari africain

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Message
renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#49 Message Sam 24 DĂ©c 2022 02:56


danielle17 a Ă©crit :Merci Jean-Marc.
Le guide sera Didier Coupeau. Je le connais et c'est bien pour cela que j'ai franchi le pas. Je n'imaginais pas participer un jour à un safari, même en rêve. C'est un concours de circonstance qui m'y a poussé et maintenant, j'attends avec impatience :D !!
Je ne connais pas la réponse à ta question du permis hors piste.
Merci pour tous tes conseils et infos. Ils sont rassurants pour moi qui n'ai jamais fait ça.


Je n'ai jamais fait de safari ,mĂŞme cela m'aurait beaucoup plu
Pour maintenant, il est trop tard pour moi
Alors lances toi et profites en au max
Bon séjour là-bas et ramènes nous de belles photos

nefertiti
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2503
Photos : 1629
Inscription : 28 Mars 2006
Localisation : quelque part en France et Navarre
/

#50 Message Sam 24 DĂ©c 2022 07:19


jmr80 a écrit :Donc chez Tony Croceta, c'est un bon choix et un bon rapport qualité/prix
VĂ©rifie quand mĂŞme si dans sa prestation il inclus ou pas le permis hors piste,


j'Ă©tais au camp de Tony et Simon en septembre et oui ils ont un permis hors piste (uniquement dans le Mara)
Il faut aussi faire confiance au guide qui connait très bien son job et qui placera toujours la voiture au bon endroit sans gêne pour la faune locale

tu vas te régaler - j'adore le camp (7 séjour en 12 ans) et c'est toujours un émerveillement :soleil:

didindia7
Messages : 94
Inscription : 25 Juin 2019

#51 Message Sam 24 DĂ©c 2022 12:15


Bonjour, j'irai en septembre prochain et le permis hors pistes m'a été confirmé pour le Masaï Mara. Il n'y a pas de permis hors pistes pour les parcs nationaux au Kenya.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14521
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#52 Message Sam 24 DĂ©c 2022 13:49


oui c'est une bonne précision les permis hors piste son valable dans le masai mara pour les parcs du type Amboseli, Samburu et autres non, dans les concervancy c'est inclus dans le prix, pour MPS il faut quand même demandé car ce n'est pas systématique en février 2022 les véhicules de MPS que nous avons croisé n'en avaient pas, en novembre je n'ai vu aucun véhicule de MPS dans le Mara, j'en ai croisé mais sur la route entre Mara vers Narok
Renard62 pourquoi dis-tu que c'est trop tard pour toi ? coté physique rien à redouter, les seuls efforts que tu feras c'est de marcher de ta tente vers le mess pour les repas et vers les 4x4 aller/retour :mrgreen: même moi j'y suis aller en novembre avec une paire de béquille, ne pouvant plus marcher sans, même pour ton matériel photo tu auras toujours un ascari pour porter ton sac photo partout si tu ne peux ou ne veux pas le laisser dans le véhicule, coté finance tu trouveras des tarifs très intéressants si être 4 dans le véhicule n'est pas rédhibitoire pour ta pratique, évites la période juillet/août/septembre c'est le rush et les tarifs y sont les plus élevés, mais mis à part la grande migration des gnous en cette période (aout/septembre) tu pourras voir et photographier tous les animaux de la savane dans de bonnes conditions et sans la foule.
Perso je ferai mon 6ème séjour en mars 2023 chez TEMBO en 3 ans et je n'ai fais que 2 fois la grande migration en profitant de la pandémie car il n'y avait quasi personne sur place sinon je pars souvent en octobre/novembre ou févier/mars donc avant et après la petite saison des pluies, l'avantage c'est que tu peux faire aussi des photos sous une pluie battante ça change les ambiances, bon les déplacements deviennent plus compliqués pour les guides principalement à cause des rivières qui gonflent rapidement et deviennent infranchissables, mais ton guide te trouvera toujours un sujet intéressant à voir et photographier.
je le répète ne pas hésiter à dire à votre guide ce que vous voulez voir/photographier ainsi qu'à ceux qui partage votre véhicules des fois on a pas les mêmes attentes certains voudront principalement faire du félins d'autres les antilopes, hyppo, éléphants ou autres et aussi en fonction du matériel photo le guide ne placera pas le véhicule à la même distance si vous êtes équipés en très longue focale ou avec des focales plus courtes, il vaut mieux parfois dispatcher les personnes dans les véhicules que d'avoir des frustrations de ne pas avoir vu et photographier vos sujets de prédilection dans de bonne condition.
Cela m'est déjà arrivé d'avoir un couple de retraité qui faisait son premier safari et ne faisait pas de photo mais il voulait voir un maximum d'animaux ce qui se comprend, hélas début du séjour erreur de casting il partageait le véhicule d'un photographe PRO qui lui demandait à rester sur des spots spécifiques pendant des heures pour avoir la bonne lumière/attitude, après discutions avec eux, Jackson leur à privatisé un véhicule même si ce n'était pas dans leur forfait et les a pris personellement en charge, ils étaient ravi on pouvait voir les étoiles dans leurs yeux à chaque retour de safari, pour eux c'était le voyage de leur vie alors tout à été fait pour qu'ils en gardent un souvenir impéressable
au début bleu puis orange maintenant rouge

didindia7
Messages : 94
Inscription : 25 Juin 2019

#53 Message Sam 24 DĂ©c 2022 16:10


Je plussoie avec jmr80, il vaut mieux avoir des personnes qui ont des objectifs de focale quasi identiques, et évidemment s'entendre sur ce que l'on souhaite voir. Je n'ai fait qu'un safari au Masai Mara à 4 dans le Toyota, cela s'est bien passé, ouf. J'espère qu'il en sera de même en septembre prochain suite à mes 2 safaris 2022 (mars et octobre également) en individuel dans une autre structure purement kenyane. La baisse de l'euro, la hausse du pétrole font que je repars en voyage partagé...

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#54 Message Sam 24 DĂ©c 2022 18:32


Pour l'instant, je suis bien incapable de dire ce que je veux voir. Je ne vais pas ĂŞtre trop difficile: je veux m'en mettre plein les yeux et le capteur :wow:
Et comme il s'agit de 10 jours, je suppose qu'on pourra s'adapter en cours de séjour.
Pour le matériel, j'ai mon A7 RIII. Je ne sais pas si le A7SIII est bien adapté . Il faudrait peut être mieux que je trouve un autre A7RIII à louer ?
En objectifs, j'ai le 200-600 de Sony avec un multiplicateur 1,4. Le Sony 24-70. Et le tamron 70-180. Cela vous semble adapté ?
Je suppose que le grand angle 12-24 est inutile ? A moins qu'il ne soit interessant pour des paysages ?
J'ai bien compris qu'il faut s'Ă©quiper en batteries, cartes et chargeurs ....
J'ai une question pratico- pratique qui va peut-ĂŞtre vous faire sourire mais qui me tracasse :zinzin: : pendant les sorties, comment font les femmes qui ont un besoin pressant ?
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

didindia7
Messages : 94
Inscription : 25 Juin 2019

#55 Message Sam 24 DĂ©c 2022 19:42


Vous avez largement de quoi faire en objectif, n'ayant pas de grand angle comme votre 12-24, je ne suis pas en mesure de vous dire si cela sera utile. Je me sers peu de mon 24-240.
Pour les dames : derrière le véhicule, derrière des arbustes (le chauffeur ira jeter un oeil avant au cas où...) ou un arbre.

nelson
Messages : 4217
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#56 Message Sam 24 DĂ©c 2022 19:50


Pas de pb avec votre matériel. Je prendrai le 12 24 quand même pour effectivement des paysages. Le reste est parfait. Concernant un boîtier j'ai un A7iii en section vente si ça vous tente [emoji6]. Pour les besoins pratiques , pas de soucis avec la nature...le guide trouvera toujours un endroit propice ...

MTSM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 321
Photos : 68
Inscription : 24 Juil 2021
Localisation : RĂ©gion Lyonnaise
Contact :

#57 Message Dim 25 DĂ©c 2022 13:47


Bonjour Ă  tous,

Je suis ce post depuis le début, j'aurais une question "indiscrète" et je comprendrais que vous ne répondiez pas.
Quel est le tarif pour un tel séjour à deux ?
Belle journée.
Serge

nelson
Messages : 4217
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#58 Message Dim 25 DĂ©c 2022 14:11


MTSM a Ă©crit :Bonjour Ă  tous,

Je suis ce post depuis le début, j'aurais une question "indiscrète" et je comprendrais que vous ne répondiez pas.
Quel est le tarif pour un tel séjour à deux ?
Belle journée.
Serge
Bonjour
Un safari où, Kenya Afrique du Sud ...après il y a de très nombreux critères a prendre en compte. Évidemment le lodge, le véhicule privatisé ou pas, ( ce qui peut completement changer le voyage ..), durée...comment vous vous rendez au Masai Mara par ex en 4x4 ou en avion...

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#59 Message Dim 25 DĂ©c 2022 19:54


MTSM a Ă©crit :Bonjour Ă  tous,

Je suis ce post depuis le début, j'aurais une question "indiscrète" et je comprendrais que vous ne répondiez pas.
Quel est le tarif pour un tel séjour à deux ?
Belle journée.
Serge

Bonsoir Serge, Pour moi toute seule, je paie 3100 euros. Ne sont pas comptés le visa et le voyage avion Roissy-Nairobi (650 à 700 euros il me semble). C'est un séjour de 11 jours, 10 nuits. En chambre double, où je serai avec une dame que je ne connais pas.
Le site de Melting-pot est très bien fait, avec beaucoup d'infos, de photos et de vidéos. N'hésite pas à aller voir...
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

ladyprovence
Messages : 165
Photos : 5
Inscription : 17 Mai 2015
Localisation : Marseille
Contact :

#60 Message Dim 25 DĂ©c 2022 21:19


Bon Noël à tous ! Je suis avec intérêt ce sujet. J’ai déjà fait un “safari “ au Park Kruger en Afrique du Sud. Même si je ne suis pas une photographe experte dans ce genre de pratique, j’adore l’ambiance, les paysages, les animaux dans leur habitat. J’aimerai aller au Kenya oui mais...je suis seule et me vois fermer la porte car beaucoup tarifient pour deux personnes!! Daniele, comment avez-vous fait pour trouver le seconde personne? Cela vaut pour le tourisme en général....
Si quelqu’un a une idée....

didindia7
Messages : 94
Inscription : 25 Juin 2019

#61 Message Dim 25 DĂ©c 2022 23:21


MTSM a Ă©crit :Bonjour Ă  tous,

Je suis ce post depuis le début, j'aurais une question "indiscrète" et je comprendrais que vous ne répondiez pas.
Quel est le tarif pour un tel séjour à deux ?
Belle journée.
Serge

Bonjour,

Allez voir là : https://meltingpotsafaris.com/, vous aurez une idée pour le Kenya (en espérant que l'on puisse citer des organismes", sinon en France objectif nature par exemple.

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#62 Message Lun 26 DĂ©c 2022 07:18


ladyprovence a écrit :J’aimerai aller au Kenya oui mais...je suis seule et me vois fermer la porte car beaucoup tarifient pour deux personnes!! Daniele, comment avez-vous fait pour trouver le seconde personne? Cela vaut pour le tourisme en général....
Si quelqu’un a une idée....

Je n'ai personnellement eu aucun souci. Mon compagnon n'ayant aucune envie "d'aller s'enfermer 8h/jour dans un 4x4" :shock: , je me suis inscrite seule. C'et le guide qui m'a informé qu'une autre dame voyagerait seule et que nous serions dans la même chambre. Depuis, j'ai convaincu un ami de nous accompagner et il vient de s'inscrire, sans souci non plus alors qu'il voyage seul lui aussi. Je peux te donner les coordonnées de notre guide si tu veux en MP. Il est hyper à l'écoute :soleil:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

ladyprovence
Messages : 165
Photos : 5
Inscription : 17 Mai 2015
Localisation : Marseille
Contact :

#63 Message Lun 26 DĂ©c 2022 09:57


Merci Didindia7 et Danielle ! Voilà deux réponses positives! Je vais m’empresser de consulter et de voir ce que je vais pouvoir faire . Bonnes fêtes

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#64 Message Lun 26 DĂ©c 2022 10:33


Je n'ai pas repris le fil depuis le début, mais dans les dernières pages je n'ai rien vu à ce sujet, donc je me permets : ne pas oublier une bonne paire de jumelles, certains moments ne se prêtent pas à la photo, mais juste à l'observation.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert


Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités