Utilisation du flash 5600 HS D en mode détaché
Bonjour à tous
Je cherche actuellement à essayer la chose suivante :
Activer mon flash 5600 à partir de mon Dynax 7D mais sans avoir mon flash intégré actif et sans cordon.
Dans le manuel d'utilisation, à la page 41, il est dit que c'est "possible" dans le 1er chapitre "Seul le flash détaché intervient pour l'exposition".
Par contre dans le chapitre 3, page 42, il parle d'adaptateur de commande à distance
Je n'y comprend plus rien car j'arrive bien à activer en mode WL mais uniquement quand mon flash intégré est actif Un réglage en particulier ???
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses
Je cherche actuellement à essayer la chose suivante :
Activer mon flash 5600 à partir de mon Dynax 7D mais sans avoir mon flash intégré actif et sans cordon.
Dans le manuel d'utilisation, à la page 41, il est dit que c'est "possible" dans le 1er chapitre "Seul le flash détaché intervient pour l'exposition".
Par contre dans le chapitre 3, page 42, il parle d'adaptateur de commande à distance
Je n'y comprend plus rien car j'arrive bien à activer en mode WL mais uniquement quand mon flash intégré est actif Un réglage en particulier ???
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses
-
herissonalunettes - Messages : 4815
- Photos : 549
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
- donnés / reçus
salut,
pour declencher en wl, tu es obligé d'avoir ton flash ouvert sur le boitier : la communication passe par là .le flash integré envoie un eclair au cobra pour lui signaler le declenchement
par contre, tu peux regler pour que le seul flash intervenant dans l'exposition soit ton cobra, où bien decider des proportions : 1/4 1/3 et 1/2 je crois.
pour declencher en wl, tu es obligé d'avoir ton flash ouvert sur le boitier : la communication passe par là .le flash integré envoie un eclair au cobra pour lui signaler le declenchement
par contre, tu peux regler pour que le seul flash intervenant dans l'exposition soit ton cobra, où bien decider des proportions : 1/4 1/3 et 1/2 je crois.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
FENZY - Messages : 1338
- Photos : 777
- Inscription : 16 Déc 2009
- Localisation : la Meziere(a coté de Rennes)
- donnés / reçus
Salut çà doit être la commande IR dont il parle autrement le pop up est indispensable puisque c'est lui qui pilote ton 56 en WL ( dans la plupart des cas il n'intervient pas dans l'expo sauf peut être en photo rapprochée )
SONY A 77II A700 / Flash HLV 36 / cable
MINOLTA 7xi / Beercan / AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash 5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
TAMRON 10-24 f3,5-4,5 / 17-50 f2,8 / 90 SPf2,8 macro / 70-300 f4-5,6Di USD
SIGMA AF400 f5,6 (af pignon démonté)
Pied Velbon - monopod Manfroto+rotule
MINOLTA 7xi / Beercan / AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash 5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
TAMRON 10-24 f3,5-4,5 / 17-50 f2,8 / 90 SPf2,8 macro / 70-300 f4-5,6Di USD
SIGMA AF400 f5,6 (af pignon démonté)
Pied Velbon - monopod Manfroto+rotule
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Dire que le flash intégré n'intervient pas pour l'exposition ne signifie pas qu'il n'envoie pas d'éclair (obligé puisqu'en WL c'est cet éclair qui envoie les impulsions codées de commande du flash distant), mais que l'influence de cet éclair de commande à l'expo du sujet est en pratique négligeablergyouayz a écrit : dans le 1er chapitre "Seul le flash détaché intervient pour l'exposition".
C'est ce qu'on constate en pratique, sauf cas particulier (surface très réfléchissante type métallique brillant, émaillée brillante, ou miroir..., qui montrera alors effectivement un reflet provenant du flash intégré)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Tout d'abord merci à vous pour vos réponses rapides
@herissonalunettes : comment faire pour regler pour que le seul flash intervenant dans l'exposition soit ton cobra ? Dans ce cas, le flash intégré ne flashera pas ?
@FENZY : Et oui, c'est en photo rapprochée je crains que je vais passer par un cordon...
@herissonalunettes : comment faire pour regler pour que le seul flash intervenant dans l'exposition soit ton cobra ? Dans ce cas, le flash intégré ne flashera pas ?
@FENZY : Et oui, c'est en photo rapprochée je crains que je vais passer par un cordon...
Bonsoir rgyouayz,
Une petite astuce pour rendre parfaitement invisible l'éclair du flash pop-up sans dépenser un sou ni t'encombrer de quoi que ce soit: passer en mode HSS. Tu te mets en mode S ou M, et tu choisis une vitesse juste au-dessus de la vitesse de synchronisation maximale de ton boitier ( je le connais pas la synchro du D7D, mais admettons que ce soit 1/250s, tu choisiras une vitesse du style 1/320s).
C'est très simple, et très pratique
Une petite astuce pour rendre parfaitement invisible l'éclair du flash pop-up sans dépenser un sou ni t'encombrer de quoi que ce soit: passer en mode HSS. Tu te mets en mode S ou M, et tu choisis une vitesse juste au-dessus de la vitesse de synchronisation maximale de ton boitier ( je le connais pas la synchro du D7D, mais admettons que ce soit 1/250s, tu choisiras une vitesse du style 1/320s).
C'est très simple, et très pratique
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
FENZY - Messages : 1338
- Photos : 777
- Inscription : 16 Déc 2009
- Localisation : la Meziere(a coté de Rennes)
- donnés / reçus
rgyouayz a écrit :
@FENZY : Et oui, c'est en photo rapprochée je crains que je vais passer par un cordon...
Alors le plus simple est d'intercaler un papier "doré"(et encore pas obliger) devant le pop-up qui empêchera l’éclaire de pilotage d'aller vers ton sujet . Quand je travail sur pied je mets la main et çà marche très bien
Si tu veux faire de la proxi avec le 56 prévois des diffuseurs ou réflecteurs car il a du coffre le pépère
SONY A 77II A700 / Flash HLV 36 / cable
MINOLTA 7xi / Beercan / AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash 5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
TAMRON 10-24 f3,5-4,5 / 17-50 f2,8 / 90 SPf2,8 macro / 70-300 f4-5,6Di USD
SIGMA AF400 f5,6 (af pignon démonté)
Pied Velbon - monopod Manfroto+rotule
MINOLTA 7xi / Beercan / AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash 5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
TAMRON 10-24 f3,5-4,5 / 17-50 f2,8 / 90 SPf2,8 macro / 70-300 f4-5,6Di USD
SIGMA AF400 f5,6 (af pignon démonté)
Pied Velbon - monopod Manfroto+rotule
Pas de quoi
La vitesse de synchro, tu ne pourras pas la changer: c'est une caractéristique propre à ton appareil. Je viens de regarder, ça semble être 1/160s pour le Dynax 7D.
Donc: Tu te mets en mode S ou M sur ton appareil, et en tournant la molette des vitesses, tu règles celle-ci sur 1/200s. Si tu es en mode S, l'ouverture se règlera d'elle-même, si tu es en mode M, tu pourras la choisir en fonction de ce que tu veux faire
Ensuite, c'est prêt: tu mets ton flash en mode sans cordon, et l'éclair du flash intégré sera tout à fait invisible! Pour faire ma photo de profil, j'ai juste utilisé le boitier sur trépied et le flash déporté sur le côté, rien de bien sorcier
En espérant avoir été plus clair
La vitesse de synchro, tu ne pourras pas la changer: c'est une caractéristique propre à ton appareil. Je viens de regarder, ça semble être 1/160s pour le Dynax 7D.
Donc: Tu te mets en mode S ou M sur ton appareil, et en tournant la molette des vitesses, tu règles celle-ci sur 1/200s. Si tu es en mode S, l'ouverture se règlera d'elle-même, si tu es en mode M, tu pourras la choisir en fonction de ce que tu veux faire
Ensuite, c'est prêt: tu mets ton flash en mode sans cordon, et l'éclair du flash intégré sera tout à fait invisible! Pour faire ma photo de profil, j'ai juste utilisé le boitier sur trépied et le flash déporté sur le côté, rien de bien sorcier
En espérant avoir été plus clair
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
FENZY - Messages : 1338
- Photos : 777
- Inscription : 16 Déc 2009
- Localisation : la Meziere(a coté de Rennes)
- donnés / reçus
Oui RefleXx, mais en passant en WL-HSS il va perdre énormément en puissance et ses photos risquent d’être franchement sous ex j'ai fait des essais pas plus tard qu'avant hier.Il faudrait mieux baisser la puissance 1/2, 1/4, 1/8 du flash et diffuser si c'est encore trop fort.
SONY A 77II A700 / Flash HLV 36 / cable
MINOLTA 7xi / Beercan / AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash 5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
TAMRON 10-24 f3,5-4,5 / 17-50 f2,8 / 90 SPf2,8 macro / 70-300 f4-5,6Di USD
SIGMA AF400 f5,6 (af pignon démonté)
Pied Velbon - monopod Manfroto+rotule
MINOLTA 7xi / Beercan / AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash 5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
TAMRON 10-24 f3,5-4,5 / 17-50 f2,8 / 90 SPf2,8 macro / 70-300 f4-5,6Di USD
SIGMA AF400 f5,6 (af pignon démonté)
Pied Velbon - monopod Manfroto+rotule
Super !!!!
Donc j'ai mis une vitesse d'ouverture supérieur à 1/200 et là on voit plus le flash intégré !!! nickel !!!
Merci à tous pour votre aide !!!
Dernière petite question : A quoi peut servir le cordon alors si on peut faire tout en mode WL ???
Donc j'ai mis une vitesse d'ouverture supérieur à 1/200 et là on voit plus le flash intégré !!! nickel !!!
Merci à tous pour votre aide !!!
Dernière petite question : A quoi peut servir le cordon alors si on peut faire tout en mode WL ???
-
FENZY - Messages : 1338
- Photos : 777
- Inscription : 16 Déc 2009
- Localisation : la Meziere(a coté de Rennes)
- donnés / reçus
Dans certain cas de fort lumière çà peut ne pas fonctionner le WL
SONY A 77II A700 / Flash HLV 36 / cable
MINOLTA 7xi / Beercan / AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash 5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
TAMRON 10-24 f3,5-4,5 / 17-50 f2,8 / 90 SPf2,8 macro / 70-300 f4-5,6Di USD
SIGMA AF400 f5,6 (af pignon démonté)
Pied Velbon - monopod Manfroto+rotule
MINOLTA 7xi / Beercan / AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash 5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
TAMRON 10-24 f3,5-4,5 / 17-50 f2,8 / 90 SPf2,8 macro / 70-300 f4-5,6Di USD
SIGMA AF400 f5,6 (af pignon démonté)
Pied Velbon - monopod Manfroto+rotule
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Et certains flashs cobra ne sont pas (ou plus) compatible WL avec les réflex numériques.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Grej - Messages : 1675
- Photos : 611
- Inscription : 21 Mars 2011
- Localisation : Ajaccio
- donnés / reçus
- Contact :
herissonalunettes a écrit :tu peux regler pour que le seul flash intervenant dans l'exposition soit ton cobra, où bien decider des proportions : 1/4 1/3 et 1/2 je crois.
euh, c'est passé inapercu mais là j'apprends quelquechose...
Je confirme qu'en WL à part shoter son reflet dans un miroir, la lumière du flash intégré est vraiment négligeable en WL, mais par contre je ne savais pas qu'on pouvait balancer la lumière entre le flash intégré (maitre) et le flash esclave... comment fait on cela ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Pour en voir plus c'est ici... ou ici www.corsimage.com
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Pour en voir plus c'est ici... ou ici www.corsimage.com
-
herissonalunettes - Messages : 4815
- Photos : 549
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
- donnés / reçus
Grej a écrit :herissonalunettes a écrit :tu peux regler pour que le seul flash intervenant dans l'exposition soit ton cobra, où bien decider des proportions : 1/4 1/3 et 1/2 je crois.
euh, c'est passé inapercu mais là j'apprends quelquechose...
Je confirme qu'en WL à part shoter son reflet dans un miroir, la lumière du flash intégré est vraiment négligeable en WL, mais par contre je ne savais pas qu'on pouvait balancer la lumière entre le flash intégré (maitre) et le flash esclave... comment fait on cela ?
ou alors j'ai dis une connerie, en melangeant differentes caracteristiques. de toutes facon un ng 12 face à un ng 56, ca va etre vite vu la balance.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Grej a écrit :herissonalunettes a écrit :tu peux regler pour que le seul flash intervenant dans l'exposition soit ton cobra, où bien decider des proportions : 1/4 1/3 et 1/2 je crois.
euh, c'est passé inapercu mais là j'apprends quelquechose...
Je confirme qu'en WL à part shoter son reflet dans un miroir, la lumière du flash intégré est vraiment négligeable en WL, mais par contre je ne savais pas qu'on pouvait balancer la lumière entre le flash intégré (maitre) et le flash esclave... comment fait on cela ?
Je suis d'accord avec toi. En WL, le flash intégré n'est réglable qu'en mode manuel (fractions 1/2, 1/4, 1/8 ...).
Ce n'est pas un ratio. Je ne connaissais pas l'astuce du HSS.
Sinon, il reste la pince IR fournie avec le flash macro Metz 15MS
Par contre la vitesse synchro sur 7D doit être différente avec ou sans stabilisation.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités