pb dialogue Flash Godox et sony A7V ?

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
oliv74
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2646
Photos : 398
Inscription : 04 Juil 2009
Localisation : Chambéry
/

#1 Message Mar 23 Juin 2026 23:59


Bonjour,

Je suis équipé depuis plusieurs années en matériel godox compatible Sony. Pendant longtemps j'utilisais mes Gemini GSII avec un boitier sony alpha 99ii. tout fonctionnait nickel j'en étais très content (idem zéro pb avec un V1) que ce soit en direct ou en déporté en esclave (avec un X1T-S). J'ai dernièrement acheté un sony A7V et là catastrophe. Mon X1T-s ne parvient pas à dialoguer avec le boitier. J'ai bien contrôlé d'être en obturateur mécanique, de bien faire les connexions au niveau du sabot mais cela ne fonctionne pas. En fait pour être plus précis j'arrive à déclencher 1 fois le flash (la première photo) puis aux autres déclenchements, RAS. pas de flash. Avez vous connaissance de difficultés similaires ? merci de votre aide.
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/

Austin Cricri
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1798
Photos : 31
Inscription : 27 Juil 2009
Localisation : Rennes
/

#2 Message Mer 24 Juin 2026 00:23


Bonsoir,

Je viens d'essayer vite fait avec un X1T-S et un TT685S et sans faire de réglages ça a marché direct, pas de soucis.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé | A7V Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

oliv74
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2646
Photos : 398
Inscription : 04 Juil 2009
Localisation : Chambéry
/

#3 Message Mer 24 Juin 2026 00:44


merci Austin Cricri, tu peux m'en dire plus sur ta configuration ? est ce que tu mets en marche ton X1T-S avant le démarrage du boitier ? as tu un réglage particulier du boitier ? (est ce que tu peux m'indiquer la version du firmware du X1T-S ?)
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/

Austin Cricri
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1798
Photos : 31
Inscription : 27 Juil 2009
Localisation : Rennes
/

#4 Message Mer 24 Juin 2026 02:39


J'utilise un émetteur Godox X1T-S monté sur un A7V qui pilote un TT685S.
J'ai mis en marche l'émetteur avant le boitier et inversement, cela ne change rien.
La version de l'émetteur est v1.6, la dernière version est en v1.9 du coup j'hésite à mettre à jour.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé | A7V Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6360
Photos : 1649
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#5 Message Mer 24 Juin 2026 18:20


Je n’ai pas le X1T mais le XPro et le X3 et cela arrive que la connexion soit capricieuse avec les petits picots de la griffe Sony. Pb rencontré avec le R IV et avec le nouveau R VI aussi.
Pas toujours simple d’enfoncer l’émetteur correctement et parfois allumer éteindre fait revenir au bon état. En tout cas quand c’est bon c’est visible avec le point rouge sur l’écran.
Sony A7R VI, Sony A7R IVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, 35GM, 50GM, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Instagram
Mon site


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités