Éclairage’’studio’’
Bonjour,
Que pensez vous de ce type d’éclairage ?
Descriptif : Craphy Kit d'éclairage continu Studio Photo Support de fond+Fond en 3 couleur+Softbox+Pied de lumière+Lampe LED 45w+Sac de Transport
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★3x Excelvan 19.7"x25.5" softbox★3x Excelvan Têtes d'éclairage à 4 douilles★3x Support pour projecteur ★12x Excelvan Ampoule 45W blanc doux★1x Excelvan Kit de support de réflecteur pour bras de flèche★1xExcelvan Système de support de support de toile de fond 10x6.5ft (inclus 2 clips d'arrière-plan)★3xExcelvan Toile de fond en mousseline 10x5ft (vert/blanc/noir)★1xExcelvan Valise de transport pratique
Que pensez vous de ce type d’éclairage ?
Descriptif : Craphy Kit d'éclairage continu Studio Photo Support de fond+Fond en 3 couleur+Softbox+Pied de lumière+Lampe LED 45w+Sac de Transport
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★3x Excelvan 19.7"x25.5" softbox★3x Excelvan Têtes d'éclairage à 4 douilles★3x Support pour projecteur ★12x Excelvan Ampoule 45W blanc doux★1x Excelvan Kit de support de réflecteur pour bras de flèche★1xExcelvan Système de support de support de toile de fond 10x6.5ft (inclus 2 clips d'arrière-plan)★3xExcelvan Toile de fond en mousseline 10x5ft (vert/blanc/noir)★1xExcelvan Valise de transport pratique
@ +Seb
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
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Le sujet à déjà été aborder sur ce genre de kit.
Ici ->https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=2&t=116825
Tu aura pas mal d'infos
Ici ->https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=2&t=116825
Tu aura pas mal d'infos
Sigma 35 1.4 Art / Tamron 70-200 2.8 / / Sony HVL-F58M
A7 III / LA-EA3 / Sony 85mm 1.8
https://flic.kr/ps/2BJmmU [/size]
A7 III / LA-EA3 / Sony 85mm 1.8
https://flic.kr/ps/2BJmmU [/size]
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move-your-mind - Messages : 238
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Sur YouTube tube la réponse est sur la chaîne Winz PhotoLearn et là vidéo au Acheter son flash de Studio Chinois.
Merci c’est top, j’ai toutes les infos qui m’intéresse
@ +Seb
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A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
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De rien Seb.
L’univers Godox est vraiment top.
L’univers Godox est vraiment top.
Amha, faut éviter la lumière continue, ce type d'éclairage pour quelques raisons :
1- Dérive colorimétrique des ampoules qui n'ont pas le même Kelvin, tolérance large, donc Bdb aléatoire
2- Portée optimum sur 1m du sujet mais la luminosité chute drastiquement en s'éloignant, pas facile de cadrer le modèle; entouré de tout le matos - Eclairage diffus, non précis entre 2 zones.
3-Aucune lattitude sur la puissance sauf si variateur
4- Voir qualité du kit, prix : plastiques durs, fixations, écrous, scratch, tenue dans le temps.
Toutes ces infos glanées en matant des vidéos d'essai de ce genre de matos sur la Toile.
1- Dérive colorimétrique des ampoules qui n'ont pas le même Kelvin, tolérance large, donc Bdb aléatoire
2- Portée optimum sur 1m du sujet mais la luminosité chute drastiquement en s'éloignant, pas facile de cadrer le modèle; entouré de tout le matos - Eclairage diffus, non précis entre 2 zones.
3-Aucune lattitude sur la puissance sauf si variateur
4- Voir qualité du kit, prix : plastiques durs, fixations, écrous, scratch, tenue dans le temps.
Toutes ces infos glanées en matant des vidéos d'essai de ce genre de matos sur la Toile.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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move-your-mind - Messages : 238
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Parfaitement d’accord!
La lumière continue est à proscrire.
La lumière continue est à proscrire.
move-your-mind a écrit :Parfaitement d’accord!
La lumière continue est à proscrire.
Ça dépends des besoins je pense
Ça fait 4 ans que je ne bosse qu'en continu , je viens d'acheter mon premier flash studio ...
Oui, preuve que ça dépanne vu ta production mais pour moi, c'est plus valable en vidéo.
La photo demande plus de puissance, c'est le boitier/photographe qui dicte/choisit ses réglages, pas le flux lumineux.
S'il faut faire des compromis sur un diaphragme plus ouvert, une montée en iso ou des temps de pose allongés pour palier le flux, c'est frustrant.
La photo demande plus de puissance, c'est le boitier/photographe qui dicte/choisit ses réglages, pas le flux lumineux.
S'il faut faire des compromis sur un diaphragme plus ouvert, une montée en iso ou des temps de pose allongés pour palier le flux, c'est frustrant.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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Oui je pense aussi que c,est très bien en vidéo.
Après clairement que ça peut dépanner en photo.
Mais à long terme une envie de changement ne sera pas impossible.
Après clairement que ça peut dépanner en photo.
Mais à long terme une envie de changement ne sera pas impossible.
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