demande de conseils pour petit kit eclairage studio

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#225 Message Jeu 10 Jan 2019 16:26


daw33 a Ă©crit :
Lubna a Ă©crit :
daw33 a écrit :ca reste une photo de groupe, rien de gênant à monté en iso (raisonnablement suivant le boitier )
ce n'est pas une recherche artistique en studio... c'est juste pour donné un peu de pep's et déboucher les grosses ombres ?

Dans une photo de groupe, il y’a plus de détail et de microcontraste à conserver qu’un gros plan

oui, qui dit plus de sujets dit plus de tout !
mais peut regarderont une photo de groupe avec le même œil qu'un portrait studio ou il y as une recherche artistique plus poussé.
il y as le risque que les grands feront de l'ombre aux petits :mdr:


Pas d'accord avec toi, une photo de groupe même dans un dojo, doit être pensée photo studio !
Et photo studio ne veux pas dire photo "artistique", mais photo de qualité !

Et tu dois éclairer de tel façon que personne ne fasse d'ombre aux autres, donc tu dois faire dans tout les cas une image correctement exposée
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13069
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#226 Message Jeu 10 Jan 2019 16:34


oui, c'est pas si simple. surtout avec des enfants.

avec des adultes, tu peux assembler plusieurs photos éclairées chacune pour un petit nombre de personnes afin d'avoir une photo finale qui déchire... là avec des gosses, c'est 1 ou 2 shoots maxi

domi
Messages : 4197
Photos : 78
Inscription : 14 Nov 2007
Localisation : seine maritime

#227 Message Jeu 10 Jan 2019 16:37


autre dilemme .....

Soit une grande vitesse (sous la syncrho) et bien fermé en diaph alors le fond sera tout sombre, soit tu veux garder de l'ambiance et là tu va mixer la belle 5600k du flash et la composante verdatre des lumières du dojo ..... et un judoji ne renvoi pas la même chose qu'un visage ..... au bout du compte faudra du blanc sur les tenues et "de la vraie peau" sur les visages ....c 'est pénible

Bon mon discours est un peu theorique mais dans l'absolu ....
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13069
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#228 Message Jeu 10 Jan 2019 16:39


suffit de mettre des gélatines couleur moche des néons :mdr:

c'est pas gagné pour trouver la bonne couleur

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13069
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#229 Message Jeu 10 Jan 2019 16:40


Bon, bah moi, je me suis refait mon avatar histoire de tester mes flashs et l'utilisation du mur du salon comme fond presque blanc Ă  cramer.

J'ai reçu une autre partie du matos.

Du coup, maintenant, j'ai mes 2 AD-200 et mon cobra.

Il me manque des trépieds par contre et du solide car l'octobox sur mon trépied pourri allongé à fond, c'est bien courbé genre canne à pêche :mdr: (c'est aussi sur ce point là qu'un bol beauté aurait pu être plus pratique : moins encombrant, peut être moins lourd, pas d'assemblage à faire, etc.)

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#230 Message Jeu 10 Jan 2019 17:01


domi a Ă©crit :autre dilemme .....

Soit une grande vitesse (sous la syncrho) et bien fermé en diaph alors le fond sera tout sombre, soit tu veux garder de l'ambiance et là tu va mixer la belle 5600k du flash et la composante verdatre des lumières du dojo ..... et un judoji ne renvoi pas la même chose qu'un visage ..... au bout du compte faudra du blanc sur les tenues et "de la vraie peau" sur les visages ....c 'est pénible

Bon mon discours est un peu theorique mais dans l'absolu ....

Pour cela qu’il existe des gélatines pour adapter la température des flash ;-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#231 Message Jeu 10 Jan 2019 17:01


Undertaker a écrit :suffit de mettre des gélatines couleur moche des néons :mdr:

c'est pas gagné pour trouver la bonne couleur

Grillé :mdr:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

domi
Messages : 4197
Photos : 78
Inscription : 14 Nov 2007
Localisation : seine maritime

#232 Message Jeu 10 Jan 2019 17:06


Lubna a Ă©crit :
domi a Ă©crit :autre dilemme .....

....

Pour cela qu’il existe des gélatines pour adapter la température des flash ;-)


On trouve facilement des cto 5600--> 3200 et des ctb 3200--> 5600 mais pour compenser des néons verdatres c'est quelle reférence ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1968
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#233 Message Jeu 10 Jan 2019 17:29


Lubna a écrit :Pas d'accord avec toi, une photo de groupe même dans un dojo, doit être pensée photo studio !
Et photo studio ne veux pas dire photo "artistique", mais photo de qualité !

Et tu dois éclairer de tel façon que personne ne fasse d'ombre aux autres, donc tu dois faire dans tout les cas une image correctement exposée


je suis d'accord pour dire qu'il est tout de même important de sortir une photo de qualité .
et que tout les sujets doivent être correctement exposés.
bien sur, pas un cramé et l'autre en plein dans l'ombre...

pour rebondir sur le terme ""photo studio"" disons que ça serait a mon sens ""photo de qualité studio"".
personnellement quand j'emploi le terme ""photo studio"" je pense plus a quelque chose d'artistique que a une simple photo d'identité !
pourtant certaines photos d'identité sont prise en studio....
et certaines photos artistique dans la rue... ( studio de rue :mdr: )
c'est peut être plus une façon de s'exprimé plus qu'une réalité.... tu voit ce que je veux dire ?
je dirai que peut importe l'endroit, le résultat doit être bon :trinque:
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#234 Message Jeu 10 Jan 2019 17:37


daw33 a Ă©crit :
Lubna a écrit :Pas d'accord avec toi, une photo de groupe même dans un dojo, doit être pensée photo studio !
Et photo studio ne veux pas dire photo "artistique", mais photo de qualité !

Et tu dois éclairer de tel façon que personne ne fasse d'ombre aux autres, donc tu dois faire dans tout les cas une image correctement exposée


je suis d'accord pour dire qu'il est tout de même important de sortir une photo de qualité .
et que tout les sujets doivent être correctement exposés.
bien sur, pas un cramé et l'autre en plein dans l'ombre...

pour rebondir sur le terme ""photo studio"" disons que ça serait a mon sens ""photo de qualité studio"".
personnellement quand j'emploi le terme ""photo studio"" je pense plus a quelque chose d'artistique que a une simple photo d'identité !
pourtant certaines photos d'identité sont prise en studio....
et certaines photos artistique dans la rue... ( studio de rue :mdr: )
c'est peut être plus une façon de s'exprimé plus qu'une réalité.... tu voit ce que je veux dire ?
je dirai que peut importe l'endroit, le résultat doit être bon :trinque:



Photo de qualité studio ne veux rien dire non plus !
Quand on me commande des photos, je réfléchis tout le temps de la même façon pour garantir la qualité maximum du rendu de mes images et la majorité du temps, je me déplace avec mon matériel.
Il n'y a qu'en reportage ou je me contente de mon cobra
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

domi
Messages : 4197
Photos : 78
Inscription : 14 Nov 2007
Localisation : seine maritime

#235 Message Jeu 10 Jan 2019 17:43


Lubna, as tu vu ma question au dessus à propos de la ref de gélatine qui compenserai un éclairage verdatre de néon ? on trouve facilement des CTB et CTO mais là ... je ne sais pas ce qu'il faut pour balancer, tu as une réference ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1968
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#236 Message Jeu 10 Jan 2019 17:47


Lubna a écrit :Photo de qualité studio ne veux rien dire non plus !
Quand on me commande des photos, je réfléchis tout le temps de la même façon pour garantir la qualité maximum du rendu de mes images et la majorité du temps, je me déplace avec mon matériel.
Il n'y a qu'en reportage ou je me contente de mon cobra


c'est ce que je voulais te dire.
c'est plus une façon de s'exprimé, de voir les choses.... certains diraient "on joue sur les mots"
pour moi "photo qualité studio" est synonyme de "photo de qualité"
bien sur que en tant que pro (ou amateur), peu importe l’endroit ! la qualité doit être là .
je comprend très bien ton point de vue et ta façon d'entendre les choses
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#237 Message Jeu 10 Jan 2019 17:57


domi a écrit :Lubna, as tu vu ma question au dessus à propos de la ref de gélatine qui compenserai un éclairage verdatre de néon ? on trouve facilement des CTB et CTO mais là ... je ne sais pas ce qu'il faut pour balancer, tu as une réference ?

Non pas de ref, je crois que je n'ai jamais été dans cette situation a devoir équilibrer mes flashe avec la couleur de néons.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13069
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#238 Message Jeu 10 Jan 2019 17:58


Faut des JOULES en gros :mrgreen:

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#239 Message Jeu 10 Jan 2019 18:06


Undertaker a Ă©crit :Faut des JOULES en gros :mrgreen:


Petit défis, refais moi ta photo de profils avec le setup de la page 346 :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13069
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#240 Message Jeu 10 Jan 2019 18:09


Demain je te le fais, mais lĂ , faut que j'aille bientĂ´t chercher mes enfants

Bon, je vais quand mĂŞme aller voir cette page 346


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités