memet a écrit :Champagne a écrit :ear_78 a écrit :Quand Sony mettra un capteur incurvé, tout passera bien.
Un capteur incurvé cela implique d'avoir des objectifs à champ courbé développés spécifiquement .
Dit autrement , ça éviterait de faire des objectifs à champ plat comme aujourd'hui.
Pour un appareil Ă objectifs interchangeables, cela voudrait dire que tous les objos et tous les zooms donnent la mĂŞme courbure , et ce quelque soit l'ouverture .
Tout ça ne me semble pas très réaliste .
Loxia 21 , 35, 50 , 85 plus quelques uns à venir , ça me paraît raisonnble.
Quant à Leica , ils ne semblent pas s'intéresser au mirrorless pour les optiques M .
On ne peut pas dire que SL soit l'appareil adapté.
Un capteur incurvé impliquerait de revoir toutes les optiques, de les simplifier aussi, de les rendre plus petites.
Plus de vignettage, plus de bord mou.
Mais aussi de nous faire réinvestir...

De quoi relancer le marché quand il s'essoufflera

Ne pas dire que c'est irréaliste car je ne pense pas que l'on va courir après les pixels éternellement.
Ils veulent nos sous, faut pas rĂŞver
Loxia à venir?... Pas sûr... Tout semble bien organisé. Loxia 21, Batis 25, Loxia 50f:2, Sony Zeiss 1,8.
Aucun doublon entre les marques Sony Zeiss, Voigt, on nous fait aller d'une marque à l'autre. Regardez bien comment est organisé l'ensemble de l'offre, et surtout les accords entre deux marques pour ne pas se concurrencer sur une même focale. C'est bien vu, bien ficelé, mais perso je n'adhère pas.
Sony sous traiterait chez Tamron (je ne suis pas sûr, à vérifier), mais tel est le cas, ceci expliquerait que Tamron n'ai rien en FE.
Et Voigtlander? Ils semblent annoncer des focales qui une fois de plus ne concurrence pas le reste de la gamme (Cosina fournisseur de Zeiss oblige...)
C'est mon point de vu, et encore une fois "pas taper"

On papote
Quant Ă Leica. Le SL est quand mĂŞme un mirorless pro, une sorte de A9, non?
Ensuite, il y a le Leica Q. Je peux parier que Leica a déjà dans ses carton un Leica Q à objectifs interchangeables. Un sorte de petit SL. A l'inverse de Sony, ils ont commencé par le haut de gamme, le SL, et ensuite ils feront un boitier comme le Q. Celui ci s'appellerait QL, je n'en serais pas étonné.
De plus, en apsc, il y a le TL. Pas de viseur pour celui ci, mais il arrive.
En mirorless, Leica a le SL, le Q et QL Ă venir, et le TL certainement en Juin.
A ceci, les M8, M9, M, et M10, sont depuis longtemps des sans miroir.
Nikon a abandonné son projet de mirorless FF, mais là , c'est à cause de difficultés économiques.
Canon, bricole en apsc, mais semble s'entĂŞter.
Mais là , je pense que ça va bouger, car Sony s'intéresse à Nikon, mais Canon s'y intéresse aussi.