[OFFICIEL] Sony A1II
-
Austin Cricri - Messages : 1523
- Photos : 30
- donnés / reçus
Sur l'A1II, la customisation des touches perso est ici:
-
- #384626: Consulté 232 fois
- Exifs
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Austin Cricri a écrit :Sur l'A1II, la customisation des touches perso est ici:
Merci pour vos retours à tous les deux.Par contre ce n'est pas exactement ca Austin mon questionnement, ce menu est bien maitrisé, c'est comme sur le A7CII.
C'est la 1ère chose sur laquelle je me suis focus.
C'est simplement que je ne retrouve pas EYE AF comme sur les autres modèles (antérieurs au A1 II).
Dans ce cas , c’est détection œil d ou g a régler sur auto , programmer une touche perso avec cette fonction et vous aurez l’AF sur les yeux en appuyant sur cette touche , certainement en appuyant à moitié sur le bouton de déclenchement
Hella a écrit :Dans les fonctions programmables, quand vous choisissez un bouton dans Programmation touche perso , AF sur les yeux n’est pas dans la liste ?
Non je pense que cela a changé, maintenant il y a plus d’options sur les reconnaissances exemple oiseau -> corps + tête + œil / ou / tête + œil / ou / uniquement œil
Les choses sont déclinées différemment, sauf humain qui est different
SEBSNIP a écrit :Hella a écrit :Dans les fonctions programmables, quand vous choisissez un bouton dans Programmation touche perso , AF sur les yeux n’est pas dans la liste ?
Non je pense que cela a changé, maintenant il y a plus d’options sur les reconnaissances exemple oiseau -> corps + tête + œil / ou / tête + œil / ou / uniquement œil
Les choses sont déclinées différemment, sauf humain qui est different
C’est comme le 7RV alors !
-
Peache - Messages : 4156
- Photos : 3446
- donnés / reçus
Hello SEBSNIP
Félicitation pour l'acquisition de ton A1II, le meilleur boîtier que je n'ai jamais eu
Ne cherche plus, l'appellation : EYE AF n'existe pas sur le A1II
Cette option avait été couronné par un EISA AWARD PHOTO INNOVATION en 2019-2020
Donc...voici mes propositions pour ton problème :
Sous l'onglet AF/MF, 5ème onglet depuis le haut, sous le chiffre "3 Reconnaiss. sujet", puis première ligne, "Reconn.suj. ds AF" choisir "ON" ou "OFF"
Personnellement, j'ai attribué ce réglage à une touche comme suis :
Dans le dernier onglet tout en bas (valise), puis chiffre "4 Person. sélecteur" puis, 1ère ligne (app. photo): "Régl. t. perso/sél." -> tu choisis la touche qu'il te convient. Personnellement, je l'ai attribué au bouton "Enregistrement vidéo"
Comme ça, tu peux choisir si la reconnaissance des sujets se fait...ou pas (ON...OFF)
Mais ce réglage ne déclenche pas l'AF, il ne déclenche que la reconnaissance du sujet...(ou pas...
)
Pour passer de l'AF à MF, j'ai associé cette manipulation à une autre touche
Voilà , j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant.
Félicitation pour l'acquisition de ton A1II, le meilleur boîtier que je n'ai jamais eu

Donc...voici mes propositions pour ton problème :

Sous l'onglet AF/MF, 5ème onglet depuis le haut, sous le chiffre "3 Reconnaiss. sujet", puis première ligne, "Reconn.suj. ds AF" choisir "ON" ou "OFF"
Dans le dernier onglet tout en bas (valise), puis chiffre "4 Person. sélecteur" puis, 1ère ligne (app. photo): "Régl. t. perso/sél." -> tu choisis la touche qu'il te convient. Personnellement, je l'ai attribué au bouton "Enregistrement vidéo"
Comme ça, tu peux choisir si la reconnaissance des sujets se fait...ou pas (ON...OFF)
Mais ce réglage ne déclenche pas l'AF, il ne déclenche que la reconnaissance du sujet...(ou pas...

Pour passer de l'AF à MF, j'ai associé cette manipulation à une autre touche

Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Peache a écrit :Hello SEBSNIP
Félicitation pour l'acquisition de ton A1II, le meilleur boîtier que je n'ai jamais eu![]()
![]()
![]()
Donc...voici mes propositions pour ton problème :![]()
Mais ce réglage ne déclenche pas l'AF, il ne déclenche que la reconnaissance du sujet...(ou pas...)
Pour passer de l'AF à MF, j'ai associé cette manipulation à une autre touche :
Salut, merci beaucoup pour ton retour. C’est très clair et précis, encore merci
-
Peache - Messages : 4156
- Photos : 3446
- donnés / reçus
SEBSNIP a écrit :Salut, merci beaucoup pour ton retour. C’est très clair et précis, encore merci
Avec plaisir...
Amicalement
Patrick
Patrick
Revenir vers « Série A9/A1 »