[officiel] Sony A1 MAJ test DXO

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 9 / 9II / A1 postez ici.
Auteur
Message
CeM
Messages : 3
Inscription : 04 Juin 2019

#577 Message Mer 10 Mai 2023 16:11


Mise à jour faite sans problème.

guadloop
Messages : 77
Photos : 3
Inscription : 28 Août 2013
Localisation : Val-de-Marne

#578 Message Jeu 11 Mai 2023 13:49


PlutĂ´t l'impression que les seules MAJ de la 1.32 sont :
Résolution d'un problème de démarrage de l'appareil photo/la caméra lorsque la molette de sélection du Mode est réglée sur Movie (Film) et que le sélecteur NTSC/PAL est réglé sur PAL
Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo/la caméra
Le reste étant les améliorations des précédents firmware si je ne m'abuse.
Alpha 7R iii, Alpha 9
24-70 FE, 70-200 FE f4 + 100-400 FE + FE 200-600 + ...

Didgsr
Messages : 1560
Photos : 629
Inscription : 04 Août 2012

#579 Message Jeu 11 Mai 2023 22:16


Installée ce soir et ce we je verrai si je ressens une amélioration
Quoi qu'il en soit des maj , je l'ai acheté pour ce qu"il est et il me ravi a chaque sorties :D

nefertiti
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2503
Photos : 1629
Inscription : 28 Mars 2006
Localisation : quelque part en France et Navarre
/

#580 Message Mer 16 Août 2023 14:23


bonjour Ă  tous

j'ai un précieux :soleil: depuis peu
waouh quelle différence venant du A7 III que j'ai adoré

les raw compressés sans perte le sont ils réellement ?

j'ai cherché mais pas trouvé de réelles infos
merci

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28881
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#581 Message Mer 16 Août 2023 15:22


oui mais non. Si tu fait vraiment de l'astro (stask de >200 images) ou que tu relèves les noirs de tes images de plus de 5IL, tu vas voir une différence.
Un exemple de réhaussage de 5IL avec le A1 dans mon test ici: viewtopic.php?f=191&t=122166

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

nefertiti
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2503
Photos : 1629
Inscription : 28 Mars 2006
Localisation : quelque part en France et Navarre
/

#582 Message Mer 16 Août 2023 15:49


Lionel a écrit :oui mais non. Si tu fait vraiment de l'astro (stask de >200 images) ou que tu relèves les noirs de tes images de plus de 5IL, tu vas voir une différence.
Un exemple de réhaussage de 5IL avec le A1 dans mon test ici: viewtopic.php?f=191&t=122166


OK donc à éviter dans ces situations particulières
merci

Didgsr
Messages : 1560
Photos : 629
Inscription : 04 Août 2012

#583 Message Jeu 24 Août 2023 18:02


nefertiti a Ă©crit :bonjour Ă  tous

j'ai un précieux :soleil: depuis peu
waouh quelle différence venant du A7 III que j'ai adoré

les raw compressés sans perte le sont ils réellement ?

j'ai cherché mais pas trouvé de réelles infos
merci

Content pour toi que tu t'es fais plaisir avec ce superbe boitier
Depuis que je l'ai j'en suis amoureux :love: ( De mon A9 aussi meme s'il prend la poussière depuis :copain: )
Pour ta question , je ne sais pas y répondre , pas grave pour moi , ca prends juste + de place sur les DD
Profite en un max :commeca:

nelson
Messages : 4217
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#584 Message Sam 26 Août 2023 22:02


nefertiti a Ă©crit :bonjour Ă  tous

j'ai un précieux :soleil: depuis peu
waouh quelle différence venant du A7 III que j'ai adoré

les raw compressés sans perte le sont ils réellement ?

j'ai cherché mais pas trouvé de réelles infos
merci

Felicitations nefertiti :wink:
Il me tente bien celui lĂ .
Tu l'as acheté près de chez nous ?

nefertiti
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2503
Photos : 1629
Inscription : 28 Mars 2006
Localisation : quelque part en France et Navarre
/

#585 Message Sam 02 Sep 2023 20:25


Bonjour Nelson
je rentre de voyage et vient seulement de voir ton message
Acheté d'occasion chez IPLN garantie 1 an

une merveille l'AF et pas de Black out ça change tout

nelson
Messages : 4217
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#586 Message Dim 03 Sep 2023 14:14


nefertiti a Ă©crit :Bonjour Nelson
je rentre de voyage et vient seulement de voir ton message
Acheté d'occasion chez IPLN garantie 1 an

une merveille l'AF et pas de Black out ça change tout
Cool. Et pas de rolling shutter [emoji106]

fred12
Messages : 154
Photos : 2
Inscription : 15 Jan 2013
/

#587 Message Jeu 28 Mars 2024 10:27


Bonjour,

La mise à jour pour le Sony A1 (et A7IV, A9III, A7SIII) est disponible depuis ce matin et disponible depuis le site anglais (pour l'instant) - Est-ce décevant ? (sans doute...).
Attention, il faudra refaire entièrement ses paramètres personnalisés après la mise à jour.
https://www.sony.co.uk/electronics/supp ... ies/ilce-1
Benefits and Improvements

Code : Tout sélectionner

    Support for Mobile applications:
        Adds support for the Creators' App
        Notes:
            The new Creators' App mobile application replaces the Imaging Edge Mobile app. The Creators' App allows you to transfer images from the camera to your smartphone, shoot remotely, and use other various functions.
            Availability varies depends on country and region.
        Adds support for the Monitor & Control app
        Notes:
            The Monitor & Control app connects wirelessly to a camera and enables video monitoring and remote control with a smartphone or tablet.
            Availability varies depends on country and region.
    Shooting & Playback functions:
        Adds support for the Relay Playback function
        Adds support for Breathing Compensation
        Note: For compatible lens information, please refer to the support page.
        Adds the sync release function that releases the shutters of multiple sub-cameras in conjunction with the main camera's shutter timing
        Note: Remote Camera Tool Version 4.1.00 is required to activate this function.
        Adds a function that displays the focus frame on the Remote Camera Tool screen when the monitor and viewfinder are turned off
        Note: Remote Camera Tool Version 4.1.00 is required to activate this function.
        Adds support for Image Stabilization with Body-Lens Coordinated control. For compatible lens information, please refer to the support page
        Adds a function that allows you to narrow down the images to be played back using multiple filtering conditions, such as FTP transfer status
        The maximum number of images that can be recorded in one folder has been increased to 9,999
        Allows Timecode input with multi/micro USB terminal. You can set the timecode with the source equipment
        Note: A dedicated adapter cable, which is sold separately, is required to connect to the timecode source equipment.
        Adds support for importing/switching multiple IPTC Presets
        Adds support for C2PA format.(The license availability date is undecided)
        Adds support for Custom Grid Line
        Notes:
            Availability varies depends on country and region.
            Custom Grid Line is available as a paid license.
    FTP Transfer & Network functions:
        Allows you to upload camera images directly to the Creators' Cloud app
        Notes:
            Availability varies depends on country and region.
            Creators' App Ver. 2.3.1 or later is necessary. Settings must be adjusted in the Creators' App in advance. For more information, please visit the Creators' App support website.
        You can now automatically schedule FTP transfer of protected movies and still images
        Movies/still images transferred via FTP transfer can now be automatically protected
        You can now transfer specific images with priority during FTP transfer
        Adds support for USB streaming
        Note: When connecting to a device with a USB Type-C port, please use a commercially available USB cable or a conversion adapter.
        Adds support for SFTP to secure protocols
        Wireless LAN security now supports WPA3-SAE
        Improves remote shooting and image transfer security when using the Creators' App and Imaging Edge Desktop software
        Note: Please update the Imaging Edge Desktop software to the latest version (Ver. 3.7.0 or later).
    Others:
        Fixes an issue where the time code wasn't always retained after a power restart
        Improves the exposure stability when using extended ISO during movie recordings
        Improves the operational stability of the camera
Sony A7 III - FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - En attendant un hypothétique A9 III

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#588 Message Jeu 28 Mars 2024 19:17



fred12
Messages : 154
Photos : 2
Inscription : 15 Jan 2013
/

#589 Message Ven 29 Mars 2024 11:19


Bug avec la mise à jour, et les téléchargements ne sont maintenant plus possibles:
It was confirmed that some products updated to Ver.2.00 may not be able to connect to the network.
Due to this issue, we have suspended the update. (March 29, 2024)
Sony A7 III - FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - En attendant un hypothétique A9 III

MTSM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 321
Photos : 68
Inscription : 24 Juil 2021
Localisation : RĂ©gion Lyonnaise
Contact :

#590 Message Ven 29 Mars 2024 11:27


merci il est urgent de ne pas se précipiter !!! Attendons la résolution des bugs
Serge

fmpjpl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2312
Photos : 68
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Agen
Contact :

#591 Message Ven 29 Mars 2024 12:10


fred12 a Ă©crit :Bonjour,

La mise à jour pour le Sony A1 (et A7IV, A9III, A7SIII) est disponible depuis ce matin et disponible depuis le site anglais (pour l'instant) - Est-ce décevant ? (sans doute...).
Attention, il faudra refaire entièrement ses paramètres personnalisés après la mise à jour.

Bizarre les dernières mises à jours on conservait les paramètres perso il me semble :glups:
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Zeiss 24-70 f2.8 - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8

fred12
Messages : 154
Photos : 2
Inscription : 15 Jan 2013
/

#592 Message Ven 29 Mars 2024 16:15


fmpjpl a Ă©crit :
fred12 a Ă©crit :Bonjour,

La mise à jour pour le Sony A1 (et A7IV, A9III, A7SIII) est disponible depuis ce matin et disponible depuis le site anglais (pour l'instant) - Est-ce décevant ? (sans doute...).
Attention, il faudra refaire entièrement ses paramètres personnalisés après la mise à jour.

Bizarre les dernières mises à jours on conservait les paramètres perso il me semble :glups:


Pour cette mise à jour des A1 et A7SIII, il était bien précisé que tous les paramètres devraient être refaits, y compris s'ils avaient été sauvegardés sur une carte mémoire.
Sony A7 III - FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - En attendant un hypothétique A9 III


Revenir vers « Série A9/A1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités