[Sport] Grand Prix de Monaco (Essais & Qualifs)
Petit résumé de ma journée d'hier :
D'abords en chiffres, 1193 photos, dons 699 éliminés sur le champs, soit 494 photos, 2 batteries pour mon alpha 100, 11 changements d'objectifs, 6kg de sac à dos, 1 bon coup de soleil, 2 litres d'eau et 1 Mac Donald's,...
Mon expérience : Je ne raffole pas des automobiles (comprenez que chez moi, la vue d'un cheval cabré ne déclenche ni hystérie, ni évanouissement, c'est à mon sens juste un moyen de claquer beaucoup d'argent dans l'essence pour frimer auprès des copains), mais ces essais ont été un bon prétexte pour m'exercer et apprendre de nouvelles façons de prendre des photos (et de m'adapter au bruit). Pour être sincère, j'ai passé le 3/4 de ma journée à faire des photos anodine de voiture, jusqu'à que je m'essaie à faire des prises de vue avec des filets... Et là j'y ai pris du plaisir, régler l'appareil en Manuel (d'habitude c'est relativement simple iso/ouverture/vitesse) m'a demandé de la patiente, mais j'ai eu quelques résultat qui m'ont satisfaits (certainement imparfait, mais j'ai compris la technique).
TrĂŞve de blabla... Voici les photos, soyez critiques !
Comme promis, les photos, vous me pardonnerez de ne pas les mettre en lien ici directement mais ce serait trop long...
Merci pour vos commentaires
http://foography.com/main.php?g2_itemId=1884
D'abords en chiffres, 1193 photos, dons 699 éliminés sur le champs, soit 494 photos, 2 batteries pour mon alpha 100, 11 changements d'objectifs, 6kg de sac à dos, 1 bon coup de soleil, 2 litres d'eau et 1 Mac Donald's,...
Mon expérience : Je ne raffole pas des automobiles (comprenez que chez moi, la vue d'un cheval cabré ne déclenche ni hystérie, ni évanouissement, c'est à mon sens juste un moyen de claquer beaucoup d'argent dans l'essence pour frimer auprès des copains), mais ces essais ont été un bon prétexte pour m'exercer et apprendre de nouvelles façons de prendre des photos (et de m'adapter au bruit). Pour être sincère, j'ai passé le 3/4 de ma journée à faire des photos anodine de voiture, jusqu'à que je m'essaie à faire des prises de vue avec des filets... Et là j'y ai pris du plaisir, régler l'appareil en Manuel (d'habitude c'est relativement simple iso/ouverture/vitesse) m'a demandé de la patiente, mais j'ai eu quelques résultat qui m'ont satisfaits (certainement imparfait, mais j'ai compris la technique).
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Dernière édition par gevaudan le Dim 25 Mai 2008 20:55, édité 2 fois.
nex7
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS
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EGr - Messages : 31215
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en attendant tes photos, un petit entracte...
mais on attend tes filés sur F1 avec impatience...
tu m'étonnes... une voiture avec des filets, c'est taupegevaudan a écrit :... Pour être sincère, j'ai passé le 3/4 de ma journée à faire des photos anodine de voiture, jusqu'à que je m'essaie à faire des prises de vue avec des filets...
mais on attend tes filés sur F1 avec impatience...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Photos en ligne sur mon site : http://foography.com/main.php?g2_itemId=1884
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patrickd a écrit :Augmente un peut la vitesse pour tes filés
si j'augmente la vitesse je diminue la longueur des filets ?
le but n'est il pas d'avoir des super filets ?
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non, je pense que patrickd te suggère d'allonger tes temps de pose, pour flouter davantage tes fonds. J'ajouterais que des cadrages demanderaient à être plus serrés à mon goût.
Pas moyen de descendre au niveau de la piste je suppose ?
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yrd35 - Messages : 1959
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pour avoir de bons filets, il faut choisir une belle bĂŞte nourrie en plein air
ok je
plus sérieusement, il est préférable de prendre l'objet en mouvement, pendant sa phase d'accélération.
Cà permet d'avoir fait la mise au point sur l'objet, et comme on le suit et qu'il accélère, les arrières plans filent de plus en plus.
CQFD
ok je
plus sérieusement, il est préférable de prendre l'objet en mouvement, pendant sa phase d'accélération.
Cà permet d'avoir fait la mise au point sur l'objet, et comme on le suit et qu'il accélère, les arrières plans filent de plus en plus.
CQFD
L'eau prend toujours la forme du vase
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2/3" Fuji x10
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erwan - Messages : 9367
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et bien,si quelqu un veut bien avoir la gentillesse d' expliquer comment réaliser de jolis filés???
ca m interesse aussi
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EGr a Ă©crit :Pas moyen de descendre au niveau de la piste je suppose ?
La réponse est dans ta question...
yrd35 a écrit :plus sérieusement, il est préférable de prendre l'objet en mouvement, pendant sa phase d'accélération.
Cà permet d'avoir fait la mise au point sur l'objet, et comme on le suit et qu'il accélère, les arrières plans filent de plus en plus.
CQFD
Suggestion excellente, je n'y avait pas songé, mais sachant que j'ai compris la technique des filets sans que l'on me l'ai expliqué... Il me semble peu évident d'avoir songé à cela !
patrickd a écrit :C'est bien augmenter la vitesse pour avoir les f1 un peut plus net avec un cadrage plus serré pour un fond flou.
Pas facile à cadrer ces F1 qui passent très vite.
Je vais être chiant, mais faut il augmenter le temps de pose ou le diminuer ? Je dirais l'augmenter, mais à ce moment là , j'avais plus de mal à obtenir des photos "nette", je n'ai peu être pas bonne technique pour suivre les voitures, comment faites vous sachant que la marge de manoeuvre (temps ou j'ai la voiture en vue) est assé réduit.
erwan a écrit :et bien,si quelqu un veut bien avoir la gentillesse d' expliquer comment réaliser de jolis filés???
ca m interesse aussi
Les autres me corrigerons si je m'explique difficilement...
Tu augmente le temps de pause et diminue l'ouverture pour compenser l'entrée de lumière. Au passage de la voiture, il faut la suivre dans le viseur tout en déclanchant la prise de vue...
nex7
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS
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J'aime bien la DSC05012. Et j'aimerais bien avoir des cadrages un peu plus serrés ! Avec un copain on avait suivit un évènement rare : une F1 qui tournait dans les rues de Clermont Ferrand. Voila les photos que mon pote avait fait ... Suivre le lien !
http://cauletclement.free.fr/evenements/Road_Show_Michelin_clermont/index.html
Les conditions nétait pas vraiment les même en terme d'accessibilité ...
http://cauletclement.free.fr/evenements/Road_Show_Michelin_clermont/index.html
Les conditions nétait pas vraiment les même en terme d'accessibilité ...
Alpha 700 50 1.4 old, 100 macro, 200 2.8
vince63 a écrit :J'aime bien la DSC05012. Et j'aimerais bien avoir des cadrages un peu plus serrés ! Avec un copain on avait suivit un évènement rare : une F1 qui tournait dans les rues de Clermont Ferrand. Voila les photos que mon pote avait fait ... Suivre le lien !
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Pour les cadrages plus serrés j'ai essayé de ne pas trop toucher les photos de façon a ce que vous critiquiez la prise de vue/cadrage et non juste la retouche...
Mais je les recadrerais ensuite merci
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Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS
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Slipsale a écrit :Eh ben ma foi, je trouve ça pas mal du tout pour une première ! Continue comme ça car tu es sur la bonne voie.
Merci
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as-tu des photos de ce GP un peu humide à nous présenter... tu en as pensé quoi de ton premier grand prix en live
Alpha 100+ 18-70 f3.5-5.6, Minolta 50mm f1.7,Minolta 28-135 f4 Minolta 75-300 f4.5-5.6, Sigma 105 Macro f2.8
A la recherche d'un 70-200 ou 80-200 f2.8
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pj a écrit :as-tu des photos de ce GP un peu humide à nous présenter... tu en as pensé quoi de ton premier grand prix en live
D'abord, non, je n'ai été invité qu'aux essais.
Je n'ai donc pas de photos autres à vous présenter.
Mes impressions sont simples, heureusement que je faisais des photos, autrement je serais partis au bout de 5 minutes. C'est bruyant, rapide et plein de Jacky tunning !
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