[Sport] Rallye de Puisseguin
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PAPOUNE - Messages : 2127
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3 celui la, a eu chaud
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Une petite serie sur + de 2000 photos (j'ai photographiè toutes les voitures sur 4 spéciales), toutes prisent au 300f2.8 (sauf les filés, au 24/135). Toutes plein format (ou trés trés peu recadré), bien sur pour ça j'avais l'autorisation d'aller ou le public était interdit. Le plus dur les photos de nuit (impossible de visé pas de lumiére, peu ou pas d'af (toutes en manuel), flash en auto (avec correction d'expo (souvent +3).
ps: ne me dite pas que les voitures sont figées, c'est voulu; c'est ce que souhaite les pilotes (il veulent du piqué), donc on execute Grosse journée (j'ai bien fait 20km ce jour là ) par une chaleur du mois d'aout, une petite partie du reste est là :
http://www.photos-nature-passion.fr/rallydepuissegui/index.html
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Une petite serie sur + de 2000 photos (j'ai photographiè toutes les voitures sur 4 spéciales), toutes prisent au 300f2.8 (sauf les filés, au 24/135). Toutes plein format (ou trés trés peu recadré), bien sur pour ça j'avais l'autorisation d'aller ou le public était interdit. Le plus dur les photos de nuit (impossible de visé pas de lumiére, peu ou pas d'af (toutes en manuel), flash en auto (avec correction d'expo (souvent +3).
ps: ne me dite pas que les voitures sont figées, c'est voulu; c'est ce que souhaite les pilotes (il veulent du piqué), donc on execute Grosse journée (j'ai bien fait 20km ce jour là ) par une chaleur du mois d'aout, une petite partie du reste est là :
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someonelse - Messages : 71
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C'est vrai que j'allais dire que c'etait figé. Mais la 4 je la trouve superbe avec la gerbe de terre sur la roue arrière. En voyant cette photos je me sens vraiment "au volant".
Sony Alpha 77 + Grip, Minolta Dynax 7D + Grip
Sony 18-70 (f3.5-5.6) * Minolta 35-105 (f3.5-4.5) * Minolta 70-210 (f4)
Tamron 200-500 (f5-6.3) * Doubleur Kenko 2x * Flash Minolta 3600 HSD * Sac d'Ă©paule Kalahari
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bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
- Inscription : 14 Oct 2007
- Localisation : 13300 Salon-de-Provence
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Très joli reportage. Des photos peut-être figées mais dans des postures qui suggèrent bien la vitesse, de magnifiques filés et pour les photos de nuit, chapeau .
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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teriiehina - Messages : 275
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pour les filés
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
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Tamron: 70 M
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il n y a pas si longtemps à la place des banderoles (rubalise) il y avait le public !!! tu peux imaginer la suite après cette petite sortie de route. C'est vrai qu'elles polluent les photos mais c'est un très bon moyen pour éviter des drames. Bravo à toi vroum pour ces clichés ça me rappelle de très bons souvenirs
Sony Alpha 700+grip - Bridge Sony DSC H1
Sony 18/70 - 75/300 - 100 f2.8 macro - Minolta 28/80 - 50 macro f3.5
bonette Raynox M250
Sony 18/70 - 75/300 - 100 f2.8 macro - Minolta 28/80 - 50 macro f3.5
bonette Raynox M250
De belle photos, et pour avoir un peu pratiqué l'exercice de la photo de rallye, ce n'est pas chose facile.
bon courage pour le dématriçage si tu étais en raw...
bon courage pour le dématriçage si tu étais en raw...
A700 + grip - Nex-5N
Minolta 17-35 2.8-4 D / 50 1.7 / 100 2.8 macro D / 28-75 2.8 D / 3600 HS D // 18-55 SEL
Kenko Pro 300 1.4 X
Lowepro Nature trekker II AW / Fastpack 250 / Manfrotto 679B - 486RC2 / 344B - 141RC
Minolta 17-35 2.8-4 D / 50 1.7 / 100 2.8 macro D / 28-75 2.8 D / 3600 HS D // 18-55 SEL
Kenko Pro 300 1.4 X
Lowepro Nature trekker II AW / Fastpack 250 / Manfrotto 679B - 486RC2 / 344B - 141RC
Le 300/2,8 est vraiment l'idéal, les toph en attestent.
Pour la réalisation de l'album, reste à savoir s'il faut mettre toute les voitures quitte à provoquer un peu la monotonie ou les meilleurs clichés dont ceux qui sortent un peu de l'ordinaire.
Sinon superbe série!
Pour la réalisation de l'album, reste à savoir s'il faut mettre toute les voitures quitte à provoquer un peu la monotonie ou les meilleurs clichés dont ceux qui sortent un peu de l'ordinaire.
Sinon superbe série!
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Si l'album est fait pour que tous les pilotes s'y retrouvent quelque part, il faut y mettre tout ce qui est réussi.
Car dans ce cas, c'est fait pour eux, pas pour être regardé en passant par curiosité.
On vérifie cela sur le compteur de fréquentation de l'album.
Avec parfois jusquà 350 vues, mes reportages sont monotones ; j'y raconte une journée chrono, en y glissant parfois des images générales de peu d'intérêt. Et pourtant, le taux de fréquentation est étonnant.
Beau boulot Papoune !
Car dans ce cas, c'est fait pour eux, pas pour être regardé en passant par curiosité.
On vérifie cela sur le compteur de fréquentation de l'album.
Avec parfois jusquà 350 vues, mes reportages sont monotones ; j'y raconte une journée chrono, en y glissant parfois des images générales de peu d'intérêt. Et pourtant, le taux de fréquentation est étonnant.
Beau boulot Papoune !
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Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
- Inscription : 13 Jan 2008
- Localisation : En transit
la 4 et le 5 pour moi, tip top !
Grosse sortie pour toi ! il faut les faire les 2000 photos, et les traitées derrières. Chapeau.
Grosse sortie pour toi ! il faut les faire les 2000 photos, et les traitées derrières. Chapeau.
Canon 6D II Flickr
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PAPOUNE - Messages : 2127
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Merci, avec un peu de retard. Pour la 6, prise au vol (rafale de 4 photos) ce qui explique la rubalise; pour les autres toutes prisent en poste (toutes les voitures a chaque fois, 1 photos par voiture) epingle de la 1, puis filé, ensuite epingle de la 4 et la spéciale de nuit. Prisent avec le d7d+24/135 ou 80/200+a700+300f2.8; peut de déchet avec le 300f2.8 (a peine 10 photos), environ 25-30/100 sur les filés et environ 60/100 sur la spéciale de nuit. Toutes en jpeg, pas le temps de travaillé les raw (sauf celle du d7d). Je suis assez satisfais du résultat, mais au niveau vente rien a voir avec le circuit
(plus accessible aux photographes), pas sur de le refaire.
(plus accessible aux photographes), pas sur de le refaire.
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