Lucarne
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
J'aime bien ton traitement.
J'ai deux questions pour toi:
As tu essayé un cadrage vertical pour cette composition qui est quand même basé sur la profondeur?
Pourquoi ne pas avoir tamponné le fil blanc qui pendouille?
J'ai deux questions pour toi:
As tu essayé un cadrage vertical pour cette composition qui est quand même basé sur la profondeur?
Pourquoi ne pas avoir tamponné le fil blanc qui pendouille?
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Je suis sur smartphone, mais bon, je sais déjà que je l'aime celle-ci !! La petite fenêtre allumée qui me raconte déjà une histoire...
Le PT à l'air top mais à confirmer ce soir sur un écran potable.
Le PT à l'air top mais à confirmer ce soir sur un écran potable.
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Hello
Le fil ne me dérange pas. La petite fenêtre allumée m'interpelle agréablement comme caribou.
Quant au rouge décrit par Scribe, je le rejoins aussi. C'est troublant, mais j'aime bien en l'état.
Ambiance spéciale et plaisante
Le fil ne me dérange pas. La petite fenêtre allumée m'interpelle agréablement comme caribou.
Quant au rouge décrit par Scribe, je le rejoins aussi. C'est troublant, mais j'aime bien en l'état.
Ambiance spéciale et plaisante
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Pour moi aussi,le fil fait partir de l'histoire
J'aime beaucoup cette photo.
Là où on devrait respirer, on se sent comme dans un cocon avec cette petite fenêtre qui donne envie d'aller voir ce qui s'y passe

J'aime beaucoup cette photo.
LĂ oĂą on devrait respirer, on se sent comme dans un cocon avec cette petite fenĂŞtre qui donne envie d'aller voir ce qui s'y passe

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
Je savais bien que je l'avais déjà vu cette photo 
J'aime toujours autant la compo !
Me concernant le rouge me parait pas non plus sur-sur-sur-saturé.
Dans certaines régions, les coloris de tuiles sont vraiment prononcés.
Pour le fil, je me suis posé la question aussi, mais je le laisserai je crois.
Le vignettage est originel ?

J'aime toujours autant la compo !
Me concernant le rouge me parait pas non plus sur-sur-sur-saturé.
Dans certaines régions, les coloris de tuiles sont vraiment prononcés.
Pour le fil, je me suis posé la question aussi, mais je le laisserai je crois.
Le vignettage est originel ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
merci Ă tous pour vos comm!
Le rouge est effectivement boosté, mais j'ai essayé d'éviter l'indécence (+20 en sat sous LR). La lumière du soir avait surement aussi tendance à saturer tout ça. Ca me plait bien comme ça, pour tout dire.
Concernant le fil, j'ai effectivement hésité à le virer (j'ai d"ailleurs déjà fait un bon ménage). Et puis, je me suis dit qu'il traduisait bien cette philosophie "à l'arrache" si rafraichissante qui règne dans cette région. Les toits n'ont aucune orientation homogène, alors pourquoi pas tirer un fil pour aller se repiquer sur l'antenne TV du voisin 2 pâtés plus loin?
Après, d'un pur point de vue esthétique, je pense qu'il faut effectivement le virer.
Concernant un cadrage vertical, l'idée est n'est pas mauvaise. En l'état, ca va pas être simple de maintenir un 2/3, car il y a peu de chose intéressante au dessus de la lucarne. Donc cela impliquerait de coller la lucarne tout en haut de l'image. Par contre, pour un meilleur équilibre, un format carré peu surement être jouable? Je regarde ça ce soir.
Le rouge est effectivement boosté, mais j'ai essayé d'éviter l'indécence (+20 en sat sous LR). La lumière du soir avait surement aussi tendance à saturer tout ça. Ca me plait bien comme ça, pour tout dire.

Concernant le fil, j'ai effectivement hésité à le virer (j'ai d"ailleurs déjà fait un bon ménage). Et puis, je me suis dit qu'il traduisait bien cette philosophie "à l'arrache" si rafraichissante qui règne dans cette région. Les toits n'ont aucune orientation homogène, alors pourquoi pas tirer un fil pour aller se repiquer sur l'antenne TV du voisin 2 pâtés plus loin?

Concernant un cadrage vertical, l'idée est n'est pas mauvaise. En l'état, ca va pas être simple de maintenir un 2/3, car il y a peu de chose intéressante au dessus de la lucarne. Donc cela impliquerait de coller la lucarne tout en haut de l'image. Par contre, pour un meilleur équilibre, un format carré peu surement être jouable? Je regarde ça ce soir.
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Une tof "atmosphèrique", comme je les appelle. J'aime bien et pas pour des raisons esthétiques. Il y a une petite histoire et une mélodie vespérale en sourdine qui s'échappe de quelque part...
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
belle atmosphère avec ces tuiles et cette lumière allumée et j'aime aussi beaucoup le traitement.
Pour le carré, pas obligé, l'original me plait bien mais sinon, vaudrait mieux privilégier le côté gauche amha, moins bouché qu'à droite, quitte à décentrer la fenêtre et profiter plus de la couleur des tuiles,

Pour le carré, pas obligé, l'original me plait bien mais sinon, vaudrait mieux privilégier le côté gauche amha, moins bouché qu'à droite, quitte à décentrer la fenêtre et profiter plus de la couleur des tuiles,
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
merci pour ton retour Karbon. Pas mal de solutions de recadrage en carré, effectivement. Et rien de vraiment évident. J'ai essayé un peu tout et ai convergé vers ma propal. Principalement car je voulais conserver cette "vallée" de toiture qui mène à la lucarne. Si je coupe à droite, je perds le versant est de la vallée.
Pour ma part, le carré me plait bien et permet de recentrer l'ensemble tout en donnant une ambiance cocoon qui va bien avec la petite lucarne 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Revenir vers « Photo Urbaine »