Bonjour, nouveau propriétaire d’un RX10 IV, je suis un peu perdu dans la gestion de la numérotation des vues par rapport à mes habitudes chez Canon.
Pour une raison qui m’échappe, l’appareil a remis son compteur de vues à 0 alors qu’il était à 1874. Jusqu'ici, j'avais pourtant plusieurs fois formaté la carte dans l'appareil sans que cela pose de problème.
Est-il possible de faire en sorte de reprendre la numérotation à 1875 ?
Comment éviter que cela se reproduise ? Je n’ai vraiment pas idée de ce qui s’est passé. Merci.
numérotation vues
Bonsoir
Essayez en remettant sur votre carte mémoire la derniere photo,celle numérotée 1874
normalement,vous devriez revenir a la numérotation normale ensuite
Essayez en remettant sur votre carte mémoire la derniere photo,celle numérotée 1874
normalement,vous devriez revenir a la numérotation normale ensuite
Dernière édition par renard62 le Jeu 30 Déc 2021 12:02, édité 1 fois.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1840
- donnés / reçus
Avez vous créer un autre dossier de stockage?
je formate régulièrement mes cartes avec l'appareil pas avec un PC et pas de soucis.
je formate régulièrement mes cartes avec l'appareil pas avec un PC et pas de soucis.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Whaaaaaaaaah !!!! si simple !!!! Je viens de le faire et ça fonctionne ! Merci Renard62 et désolé d'avoir posé d'une question aussi naïve
Avez vous créer un autre dossier de stockage?
Je ne pense pas avoir créé un autre dossier. Par contre, plus j'y pense, plus il se pourrais que j'aie "bricolé" la carte sur l'ordi. Plus trop sûr vu que ça remonte à plusieurs semaines...
Merciiii
ygab01 a écrit :plus j'y pense, plus il se pourrais que j'aie "bricolé" la carte sur l'ordi. Plus trop sûr vu que ça remonte à plusieurs semaines...
Merciiii
Une chose à ne jamais faire, car cela crée des incohérences entre la base des données sur la carte et les fichiers purement photo.
Revenir vers « Série RX10/Série RX100 »