iVoyger a Ă©crit :C'est en bonne voie !
Pour la foudre de nuit, je continu de préconiser les pauses longues avec télécommande.
c´est ce que j´ai fait et comme j´ai deux boitier
c´était pour tester (j´avais des doutes quand à la capacité de la cellule à declencher avec un éclair et je n´ai eu que des orages nocturnes )
ensuite j´avais une telecommande en mode bulb sur le boitier et sur l´autre telecommande bloquée et boitier en mode rafale temps de pause 6, 8 ou 10 secondes suivant l´activité
après je me suis fait avoir sur les iso... J´étais à 400 et j´ai cramé qqs photos avec de gros positifs...
@+
cyle
PS
une petite sequence de ce que j'ai mis sur un autre forum...
"
voici les photos elles datent du 2 aout, nous sommes en alerte orange mais surtout pour le sud du departement. mais les modeles montraient des pluies aussi sur le nord (en gros je suis au milieu alors go je sors (pour une fois que je peux le lendemain vacances et rien n'est pret ). Il est plus de 22h et cela flash deja en direction de Blois.
la premère penche un peu et est limite cadrage ...
1) vers le Sud...
2) en face OSO
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
11) puis ONO
12)
13) J'avais pourtant dit de fermer la lumière . Celui là il etait derrière !
14)
15)
16)
17)
18) il n'y a quasiment plus rien vers le nord je me deplace un peu pour avoir une meilleur vue SSE (parking des 3 maillets)
19)
20)
21)
22)
Puis cela devient trop loin et trop pluvieux entre eux et moi lors je vais me coucher pour partir le lendemain en vacances des flashs pleins la tĂŞte
il y aura eu pas mal de dechets (trepieds deplacés à cause de la pluie entrainant des horizons plus que penchées, les essais de la cellule pas tip top)
"