Couleur des batteries NP-FM500H pour Alpha???

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 43

#1 Message Dim 29 Nov 2009 11:25

Comme beaucoup d'entre nous, j'étais arrivé à la conclusion que les batteries de couleur grise achetées sous blister Sony étaient des copies. :roll:

Mais, suite Ă  un mail d'un ami sur le sujet, je suis perplexe. En effet il vient d'acheter des batteries grises dans une boutique officielle Sony au Japon. :shock:

Vu qu'il est peut probable qu'une boutique Sony vende des copies, y aurait il une couleur différente suivant les zones???
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases

Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

JeepTJ
Photos : 5

#2 Message Mer 09 Déc 2009 14:26

je reviens un peu sur ces batteries. Nous savons tous ce que nous achetons et par ce fait sommes conscients de soucis encouru avec l'achat de tel produit. Le tour qui m'est arrivé n'est pas réellement dramatique, je ne peux simplement pas utiliser la batterie, même après avoir raboté les côtés de celle-ci...;) J'avais fait un mail à Sony pour confirmation et voici la réponse que le service clients m'a fait:

Par votre e-mail vous souhaitez obtenir des informations concernant la provenance d'une batterie pour votre DSLR-A850 que vous avez acquis sur le site eBay.fr.

Vous souhaitez savoir si cette batterie constitue une contrefaçon.

Je vous remercie de l'intérêt que vous protez aux produits Sony et c'est bien volontiers que je vous apporte les informations suivantes.

Je vous informe que Sony est tout à fait conscient du phénomène de contrefaçon et de son développement. Toutes les filiales Sony sont alertées. Les moyens et procédures, en adéquation avec la législation de chaque pays, ont été mis en place afin de combattre ce problème.

De plus, il m'est impossible de vous donner d'informations sur la provenance de cette batterie.

En effet, je ne dispose d'aucune informations sur les fournisserus de ce site.

Au vu du prix annoncé de la batterie NP-FM500H sur ce site, il est probable que cette batterie soit une contrefaçon.

Le prix généralement constaté pour la batterie NP-FM500H est d'environ 80 €.

Si vous avez acquis un produit de contrefaçon, je vous invite à contacter la personne qui vous l'a vendu et/ou le site d’hébergement afin d'en exiger le remboursement. Vous pouvez également contacter les autorités compétentes (Répression des fraudes, Douanes, Tribunaux de police).

Les emballages et le design des produits contrefaits sont très bien imités et visuellement la fraude est difficilement détectable. Il n’en reste pas moins que certains signes permettent de se méfier : prix anormalement bas par rapport au prix usuellement constaté sur le marché classique, conditions inhabituelles de vente des produits par rapport aux pratiques commerciales courantes, performances annoncées non présentes dans le catalogue du fabricant.

Dans ce cas, la prudence est de rigueur et il est conseillé de se renseigner soigneusement sur l’identité du revendeur et l’origine des produits avant de prendre le risque d’acheter.

Pour finir, je me permets de vous conseiller de ne plus utiliser cette batterie sur votre DSLR--A850.

En effet, si un dysfonctionnement consécutif à l'utilisation de cette batterie survenait sur votre DSLR-A850, les réparations pourreaint ne pas être prises en compte dans le cadre de la garantie.

Le Service Consommateurs de Sony France reste Ă  votre disposition.

Cordialement,

Votre conseiller
Sony France – Service Consommateurs

:wink:

TOONS56
Photos : 235

#3 Message Mer 09 Déc 2009 14:29

Quand je dis que la garantie saute...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

y2k

#4 Message Mer 09 Déc 2009 14:32

Faut être idiot pour leur dire qu'on a mis une copie dans son boîtier et encore plus pour l'envoyer au SAV avec une copie. :roll:

Pour revenir sur la couleur, comme je le disais plus haut, j'ai un pote qui a acheté dans une boutique officielle Sony au Japon des grises. Sony vendrait il des contrefaçons??? :twisted:
A700/grip
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases

JeepTJ

#5 Message Mer 09 Déc 2009 14:39

surement pas sony, mais le gars il s'approvisionne ou ?

JeepTJ

#6 Message Mer 09 Déc 2009 14:42

y2k a écrit :Faut être idiot pour leur dire qu'on a mis une copie dans son boîtier

Il ne s'agit pas d'être idiot, mais je voulais savoir ! Maintenant j'ai ma réponse. Qu'ils vendent des adaptables, pas de problème, mais qu'on te vendes des copies en te disant que c'est des vrais... Pas d'accord. Si je veux acheter une pâle imitation je le fais sciemment !

y2k

#7 Message Mer 09 Déc 2009 14:49

JeepTJ a écrit :surement pas sony, mais le gars il s'approvisionne ou ?

Une boutique SonyStyle Japon, je ne sait pas. Chez Copies & Cie peut ĂŞtre. :mrgreen:
A700/grip

y2k

#8 Message Mer 09 Déc 2009 14:50

y2k a écrit :Faut être idiot pour leur dire qu'on a mis une copie dans son boîtier

Pour éviter tout mal entendu, Je ne visais personne avec le mot "idiot". :wink:
A700/grip

TOONS56
Photos : 235

#9 Message Mer 09 Déc 2009 15:03

je parle que quand la batterie coule ou provoque des dégât physique, il faut envoyer le boitier ET la batterie en cause! (j'ai eu cette expérience sur un canon A70 à l'époque).
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

koolpappy

#10 Message Mer 09 Déc 2009 15:47

Ce n'est pas la 1ère, et surement pas la dernière, que E.bay héberge des vendeurs de produits issus de la contrefaçon. Plusieurs sociétés du groupe LVMH ont fait condamner ce site (E bay FR) à plusieurs milliers d'€ d'amende.(Pour des parfums, des sacs etc...)

Perso, j'ai été "revu" sur l'achat de cartouches d'encre siglées " H.P" qui se sont révélées être des copies, et dont l'usage m'a bousillé 2 jeux de tête d'impression (noir). Evidemment je n'ai pas les moyens, moi seul d'attaquer er.bay. Le vendeur lui n'y est plus, et les associations de consommateurs en Belgique sont nulles. (Vendues aux marques) :ideenoire:

:ordi
@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Revenir vers « Autres »