Avis grip artisanal en bois pour hybride

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#1 Message Lun 26 Août 2024 16:32

Bonjour,

Quand je suis passé à l'hybride j'ai été confronté à la problématique de la petite taille des boitiers en inadéquation avec mes grandes mains.
Venant d'un D800, j'avais un énorme boîtier sur lequel y mettre tout mes doigts et une bonne prise en mains.
Avec mon hybride je me suis vite dit qu'il me faudrait solutionner ce problème de poignée trop petite. J'ai maintenant un Sony A7 III et le grip supplémentaire GP-X1EM est vendu 130 à 150€ !

J'ai décidé de résoudre mon problème en fabriquant moi-même mon grip en bois.

L'essence est de l'orme avec une finition huilée. Le montage se fait sur la vis du trépied, je n'ai pas mis à disposition d'insert pour y remettre une platine trépied car je ne m'en sert pas si souvent, mais ce serait faisable. Le grip condamne le logement batterie mais c'est volontaire pour simplifier la fabrication et l'accès à la batterie n'est pas nécessaire en recharge avec câble USB. Dans tout les cas le démontage n'est pas si compliqué, rapide et sans outils.
Le poids est ridicule, moins lourd que les modèles en alu. La prise en main me change la vie et mon petit doigt trouve enfin sa place.

Suite à tout ça je me suis demandé si d'autres personnes n'avaient pas le même problème que moi et si il existait un marché pour ce type d'accessoire ?

Si mon post ne gêne pas la modération, ma question est donc de savoir si des personnes seraient intéressées par ce genre d'accessoire, et quel prix elles seraient prêtes à y mettre ?

Si vous avez des suggestions d'amélioration je suis preneur également.

Attention : il s'agit strictement d'un sondage et d'une discussion, je ne suis pas là pour prendre des commandes, et je n'ai pas prévu de réaliser d'autres grips pour l'instant. Je me questionne juste sur la pertinence d'un lancement d'activité pro.

Merci pour votre bienveillance et vos avis.
380252
#380252: Consulté 303 fois
Exifs
380253
#380253: Consulté 303 fois
Exifs
380254
#380254: Consulté 303 fois
Exifs
380255
#380255: Consulté 303 fois
Exifs
380256
#380256: Consulté 303 fois
Exifs

Kayou
Photos : 6

#2 Message Lun 26 Août 2024 20:40

Je n'ai pas de problème de taille de mains, plutôt petites; mais je salue le travail qui donne un aspect très sympa avec cette teinte de bois et le coté noir du boitier. Le petit ergot aussi pour ne pas que le grip tourne autour de l'axe.
Bravo pour le taf :commeca:
A7iii, A7Riii, A9, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600

Federico
Photos : 33

#3 Message Lun 26 Août 2024 20:55

salut jpar, bienvenue sur le forum,
ton travail est intéressant. pour te donner une idée de ce qui ce fait, j'avais acheté cette semelle métallique pour mon A7II 25€

Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B00XTZNVLS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

elle pouvait rester à demeure car permettait l'insertion de la batterie et le vissage sur trépied. ça me permettait de poser le boitier n'importe où en balade pour certaines prises de vue (poteau, muret, etc). dans ton cas, ta semelle est plus légère, plus jolie mais moins pratique. si tu dois facturer aussi le port (et peut-être une TVA à 20%) ça te laissera peu de marge pour ta main d'oeuvre et tes matériaux.
Ă  combien estimerais-tu un tarif de vente convenable pour t'octroyer une marge satisfaisante ?
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

Lionel
Site Admin
Photos : 4504
/

#4 Message Mar 27 Août 2024 04:27

En tout cas, bien fini et joli! Bravo :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Didgsr
Photos : 682

#5 Message Mar 27 Août 2024 06:56

C'est vraiment une très belle réalisation , on voit le travail pro de ce grip :commeca:
Le prix du grip officiel est possible nettement moins cher que ce que tu announces
https://www.photogalerie.com/poignee-su ... gJPffD_BwE a 86 euros :clap:
Et du coup je te remercie de ton post qui me fait rappeler que j'en ai un qui traine depuis qlq années dans un tiroir et que je vais mettre en vente prochainement

Revenir vers « Autres »