Autonomie batterie NP-FZ100 sur A7 iv

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Photos : 24
/

#1 Message Mar 13 Août 2024 13:17

Bonjour,

Hier soir, je programme une séance photo nocturne pour la voie lactée et éventuellement quelques étoiles filantes.
Le boitier en mode bulb est commandé avec un retardateur, début de prise de vue 1h30 plus tard, 50 photos de 20s avec déclenchement toutes les 30s.
Boitier réglé pour mise en veille 10sec, écran replié et installé sur trépied sous un abri dans mon jardin vers 23h, j'irai le récupérer le lendemain.

Le lendemain les 50 photos sont dans la boite, mais batterie épuisée.
Donc, autonomie somme toute assez limitée même en veille, quelques heures tout au plus.

Avez-vous vécu pareille expérience ?
A7 IV+ sony FE 24-105 f4 ; monture A : bague LA-E5+Sigma 105 f2.8 DG Macro HSM + + Tamron 150-600[/color]

Cadfael
Photos : 1

#2 Message Mar 13 Août 2024 15:08

Expérience similaire sur A7CR : avec liaison bluetooth active sur le boitier, pour enregistrer la position des lieux de prises de vue depuis le GPS d'un smartphone, par l'intermédiaire de Creator's App. La batterie se vide vraiment très vite ; je n'ai pas mesuré, mais je doute qu'elle tienne la journée.
Depuis, je me contente de tagger une ou 2 photos en début de journée, puis je coupe le bluetooth sur le boîtier.
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr

Revenir vers « Série A7 »