A6600 et A7R3
Je viens de réceptionner mes 2 Samyang 35 et 75/1.8.
État quasi neuf très léger l'ensemble semble peser moins lourd qu'avec le 16-35/4.
Je vais les tester dès demain pour la fête de la musique dans mon village!
Je garde le Sony 10-18/4 oss en cas de besoin de plan plus large.
Si tout se passe bien je verrais par la suite pour un fixe UGA 18 ou 28mm du même type compact et léger soit le Samyang 18/2.8 ou le Tamron 20/2.8.
Mais c'est une autre histoire!
Je conserve aussi mon a6600 pour l'instant plutôt dédié vidéo
État quasi neuf très léger l'ensemble semble peser moins lourd qu'avec le 16-35/4.
Je vais les tester dès demain pour la fête de la musique dans mon village!
Je garde le Sony 10-18/4 oss en cas de besoin de plan plus large.
Si tout se passe bien je verrais par la suite pour un fixe UGA 18 ou 28mm du même type compact et léger soit le Samyang 18/2.8 ou le Tamron 20/2.8.
Mais c'est une autre histoire!
Je conserve aussi mon a6600 pour l'instant plutôt dédié vidéo
Ce Tamron a une excellente réputation.
J'hésite entre 18 et 20 mm car il devra suppléer le 10-18 (Equ 15-27)
PSC quand j'étais parisien j'ai été client parfois.
Bon prix et garanti mais je viens d'acheter le r3 plus les 2 Samyang, certes je viens de vendre une partie de mes optiques mais quand mĂŞme.....
Bon néanmoins à ce prix je vais les contacter on verra bien
J'hésite entre 18 et 20 mm car il devra suppléer le 10-18 (Equ 15-27)
PSC quand j'étais parisien j'ai été client parfois.
Bon prix et garanti mais je viens d'acheter le r3 plus les 2 Samyang, certes je viens de vendre une partie de mes optiques mais quand mĂŞme.....
Bon néanmoins à ce prix je vais les contacter on verra bien
Pas encore vraiment essayé puisque les réjouissances prévues dans ma commune sont annulées pour cause d'orage!
Néanmoins en terme de maniabilité, j'ai le poids, l'encombrement et le prix d'optiques APS-C pour du 24*36, c'est déjà un des objectifs que j'avais en tête! Reste voir efficacité en photo.
Mais cela me fait un sac léger avec un A7R3, le 10-18 Sony + 35/1.8 + 75/1.8 Samyang. A part je garde le 70-350.
Certes moins facile qu'un zoom, mais je reviens au source, après mon Zentih E je m'étais acheté un Konica Autroreflex T3 avec un 35/2.8 et un 85/1.8
Néanmoins en terme de maniabilité, j'ai le poids, l'encombrement et le prix d'optiques APS-C pour du 24*36, c'est déjà un des objectifs que j'avais en tête! Reste voir efficacité en photo.
Mais cela me fait un sac léger avec un A7R3, le 10-18 Sony + 35/1.8 + 75/1.8 Samyang. A part je garde le 70-350.
Certes moins facile qu'un zoom, mais je reviens au source, après mon Zentih E je m'étais acheté un Konica Autroreflex T3 avec un 35/2.8 et un 85/1.8
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Bonsoir,
Finalement tu arrives à une configuration de triplette avec ton A7R3 pour être léger.
Finalement tu arrives à une configuration de triplette avec ton A7R3 pour être léger.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Mes premiers retour avec mes deux Samyang 35 et 75/1.8.
Je suis un peu déçu de mes premiers résultats, le faible contraste donne des images un peu pâles et "uniformes" (je ne sais pas comment qualifié le ressenti d'une image "grise"). Sur Photo Lab les images sont définies pas de souci. Par contre question encombrement et légèreté c'est tout bon.
Concernant le R3 j'apprécie le viseur mais c'est à peu prés tout comme avantage par rapport au A6600, sauf la définition bien sur, l'AF n'est pas meilleur, en vidéo il est moins performant (l'enregistrement longue durée est impossible), l'écran n'est pas meilleur non plus du moins sur le terrain et en basse lumière je trouve que les photos issues (raw) du A6600 traitées avec Photo Lab sont meilleures que celles du R3, définition mises à part bien sur.
Cette semaine je vais faire pas mal de photos sur un événement :
https://fdfr71.foyersruraux.org/fedestival-2-toute-la-programmation-en-ligne/
Après ça je prendrais ma décision!
Je suis un peu déçu de mes premiers résultats, le faible contraste donne des images un peu pâles et "uniformes" (je ne sais pas comment qualifié le ressenti d'une image "grise"). Sur Photo Lab les images sont définies pas de souci. Par contre question encombrement et légèreté c'est tout bon.
Concernant le R3 j'apprécie le viseur mais c'est à peu prés tout comme avantage par rapport au A6600, sauf la définition bien sur, l'AF n'est pas meilleur, en vidéo il est moins performant (l'enregistrement longue durée est impossible), l'écran n'est pas meilleur non plus du moins sur le terrain et en basse lumière je trouve que les photos issues (raw) du A6600 traitées avec Photo Lab sont meilleures que celles du R3, définition mises à part bien sur.
Cette semaine je vais faire pas mal de photos sur un événement :
https://fdfr71.foyersruraux.org/fedestival-2-toute-la-programmation-en-ligne/
Après ça je prendrais ma décision!
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Bonjour,
En jpeg ou en raw ?
Je n'ai pas cela avec le 75mm.
C'est un quoi " uniforme " ? Tu pourrais poster une photo
En vidéo c'est limité à 30mm, après en vidéo on fait des rush courts que le l'on monte ensuite.
Pour le traitement, c'est peut être un souci de réglage.
En jpeg ou en raw ?
Je n'ai pas cela avec le 75mm.
C'est un quoi " uniforme " ? Tu pourrais poster une photo
En vidéo c'est limité à 30mm, après en vidéo on fait des rush courts que le l'on monte ensuite.
Pour le traitement, c'est peut être un souci de réglage.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Uniforme c'est pour moi une photo sans relief, peu de contraste et des couleurs fades. Je le compare avec le Sigma 56/1.4 beaucoup plus net et avec un bon contraste.
Autre souci avec le R3, quand je le règle sur ISO auto il me met systématiquement l'iso plafond fixé dans le menu, de fait le règle les iso cas par cas avec, évidemment, les oublis qui vont avec et photos sur ex ou sous ex, d'ou un déchet que je n'ai pas avec le A6600 sur cet aspect
Autre souci avec le R3, quand je le règle sur ISO auto il me met systématiquement l'iso plafond fixé dans le menu, de fait le règle les iso cas par cas avec, évidemment, les oublis qui vont avec et photos sur ex ou sous ex, d'ou un déchet que je n'ai pas avec le A6600 sur cet aspect
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Attention aussi avec la pdc.
Avec l'a6600 Ă 1.4 la pdc est plus importante que le r3 Ă f1.8.
Tu as aussi la définition qui n'est pas la même 24pm et 42mp donc attention quand tu regardes à 100% .
Si tu est souvent sur les butées de l'iso c'est peut être aussi à cause de la luminosité ou du choix de la vitesse.
Je suis en mode A et j'ajuste la vitesse avec l'option vitesse iso.Avec des focales courte 1/250.Une vitesse trop basse perturbe aussi la netteté.
extrait du guide r3
ISO AUTO vit.ob min
Si vous sélectionnez [ISO AUTO] lorsque le mode de prise de vue est P (Programme Auto) ou A (Priorité ouvert.), vous
pouvez définir la vitesse d’obturation à partir de laquelle la sensibilité ISO change.
Cette fonction est efficace pour photographier des sujets en mouvement. Vous pouvez réduire le flou du sujet tout en
évitant le bougé de l’appareil.
Détails des éléments du menu
FASTER (Plus rapide)/FAST (Rapide) :
La sensibilité ISO change pour des vitesses d’obturation supérieures à [Standard], ce qui permet d’éviter le bougé de
l’appareil et le flou du sujet.
STD (Standard) :
L'appareil règle automatiquement la vitesse d’obturation en fonction de la longueur focale de l'objectif.
SLOW (Lente)/SLOWER (Plus lente) :
La sensibilité ISO change pour des vitesses d’obturation inférieures à [Standard], ce qui permet de réduire le bruit des
images.
1/8000 ― 30" :
La sensibilité ISO change à partir de la vitesse d’obturation que vous avez définie.
Astuce
La variation de vitesse d’obturation à partir de laquelle la sensibilité ISO change est de 1 EV entre [Plus rapide], [Rapide],
[Standard], [Lente] et [Plus lente].
Sur les 2 exemples la map n'est pas faite au mĂŞme endroit
Sur la première photo la vitesse est 1/1250 donc forcément les isos ont monté .Tu es en mode priorité vitesse.
f 1.8
Sur la 2eme mode ouverture 1/500e f 1.6 A6600
Si tu étais à la même distance la pdc n'est pas la même, plus réduite avec le r3.
Pour moi, j'ai l'impression que la luminosité n'est pas la même non plus, d'ou une différence de contraste.
Pour comparer il faudrait la même photo avec des réglages identiques.
Avec l'a6600 Ă 1.4 la pdc est plus importante que le r3 Ă f1.8.
Tu as aussi la définition qui n'est pas la même 24pm et 42mp donc attention quand tu regardes à 100% .
Si tu est souvent sur les butées de l'iso c'est peut être aussi à cause de la luminosité ou du choix de la vitesse.
Je suis en mode A et j'ajuste la vitesse avec l'option vitesse iso.Avec des focales courte 1/250.Une vitesse trop basse perturbe aussi la netteté.
extrait du guide r3
ISO AUTO vit.ob min
Si vous sélectionnez [ISO AUTO] lorsque le mode de prise de vue est P (Programme Auto) ou A (Priorité ouvert.), vous
pouvez définir la vitesse d’obturation à partir de laquelle la sensibilité ISO change.
Cette fonction est efficace pour photographier des sujets en mouvement. Vous pouvez réduire le flou du sujet tout en
évitant le bougé de l’appareil.
Détails des éléments du menu
FASTER (Plus rapide)/FAST (Rapide) :
La sensibilité ISO change pour des vitesses d’obturation supérieures à [Standard], ce qui permet d’éviter le bougé de
l’appareil et le flou du sujet.
STD (Standard) :
L'appareil règle automatiquement la vitesse d’obturation en fonction de la longueur focale de l'objectif.
SLOW (Lente)/SLOWER (Plus lente) :
La sensibilité ISO change pour des vitesses d’obturation inférieures à [Standard], ce qui permet de réduire le bruit des
images.
1/8000 ― 30" :
La sensibilité ISO change à partir de la vitesse d’obturation que vous avez définie.
Astuce
La variation de vitesse d’obturation à partir de laquelle la sensibilité ISO change est de 1 EV entre [Plus rapide], [Rapide],
[Standard], [Lente] et [Plus lente].
Sur les 2 exemples la map n'est pas faite au mĂŞme endroit
Sur la première photo la vitesse est 1/1250 donc forcément les isos ont monté .Tu es en mode priorité vitesse.
f 1.8
Sur la 2eme mode ouverture 1/500e f 1.6 A6600
Si tu étais à la même distance la pdc n'est pas la même, plus réduite avec le r3.
Pour moi, j'ai l'impression que la luminosité n'est pas la même non plus, d'ou une différence de contraste.
Pour comparer il faudrait la même photo avec des réglages identiques.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
algo a Ă©crit :Uniforme c'est pour moi une photo sans relief, peu de contraste et des couleurs fades. Je le compare avec le Sigma 56/1.4 beaucoup plus net et avec un bon contraste.
Autre souci avec le R3, quand je le règle sur ISO auto il me met systématiquement l'iso plafond fixé dans le menu, de fait le règle les iso cas par cas avec, évidemment, les oublis qui vont avec et photos sur ex ou sous ex, d'ou un déchet que je n'ai pas avec le A6600 sur cet aspect
A7R03572_Dxo-10-1 rec.jpg
66A01211_Dxo-10 rec.jpg
la premiere la bdb est la rue ça joue dans le rendu en comparaison de celle parfaite pour la seconde photo avec votre A6600 + Sony 56/1.4 Photo
RX0
A7rIII/FE 10f5,6/20f2/35f2.8/55f1,8/90f2.8
A6600/10-18f4/16-55f2.8/18-135 f3.5-5.6/70-350 f4.5-6.3
A7rIII/FE 10f5,6/20f2/35f2.8/55f1,8/90f2.8
A6600/10-18f4/16-55f2.8/18-135 f3.5-5.6/70-350 f4.5-6.3
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Ce n'est pas trop gênant, il est possible de faire un preset si nécessaire.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
pour la distorsion et le vignetage et les ac la netteté éventuellement même si ça sera fastidieux mais pas de deepprime si pas de module
RX0
A7rIII/FE 10f5,6/20f2/35f2.8/55f1,8/90f2.8
A6600/10-18f4/16-55f2.8/18-135 f3.5-5.6/70-350 f4.5-6.3
A7rIII/FE 10f5,6/20f2/35f2.8/55f1,8/90f2.8
A6600/10-18f4/16-55f2.8/18-135 f3.5-5.6/70-350 f4.5-6.3
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Bien sur si, deeprime fonctionne sans les corrections optiques et tu peux corriger la distorsion, les AC et le vignetage manuellement.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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