Qu'est ce qui t'as poussé à acheter le a7RIII ?
Tout d'abord le plaisir d'un bel objet, puis la curiosité sur tous les sites photos, sur YouTube, les blogs etc.. on ne parle que du plein format j'ai voulu voir! Ensuite le confort de visée qui est important pour moi. J'ai 75 ans je pratique la photo depuis l'âge de 6 ans et donc le VISEUR est pour moi une seconde nature. Lors de mon passage de l’argentique au numérique en 2002/2003 avec le premier Canon D3 (3 Mpx) puis 10D (6 Mpx) le viseur étriqué me gênait c'est ce qui m'avait motiver à passer au Canon 5D premier du nom (12 Mpx) à l'époque!
Puis je suis passé à Sony pour une question de poids d'encombrement et d'âge quand j'ai pesé mon sac à photo avec Canon 5D, Canon 1D (format entre 24*36 et APs-C) monobloc, 17-40/4; 24-105/4 et 70-200/4 j'ai compris pourquoi j'hésitais à le prendre. Mon passage au Sony Nex-3 de l'époque m'a permis de refaire des photos; puis Nex-5, A6000 puis A6600 en faisant évoluer mon parc d'objectifs. Mais j'avais toujours cet handicap du viseur, alors que je pensais retrouver la sensation perdue de mon ancien Leica argentique, mais question viseur c’est pas encore ça!!
Je lisais que sur les séries A7 le viseur était plus grand un dégagement oculaire plus important et un rapport de grossissement plus confortable. A la pratique un meilleur confort du au positionnement du viseur au milieu et en haut. Un meilleur dégagement oculaire mais avec une différence avec l'a6600 assez faible malgré tout.
Donc je me suis dit essayons et pour ne pas trop perdre en qualité un R3 m'a semblé la solution pour utiliser mes optiques actuelles.
c'est quoi tes pratiques en photos ?
Elles ont évolué au fil du temps, des photos de sport en salle (basket) qui avait justifié l’investissent du Canon 1D, à l'époque grosse batterie et 8 i/s sur capteur E (28.7 x 19.1 mm et 4 Mpx) et des photos de rue Paris, Pére Lachaise, Quai canal St Martin, vieux Paris avant rénovation des années 70 essentiellement avec un Leica M3 et un 35mm, puis Konica Auto reflex T avec 35 et 85/1.8 et Canon EOS 3. Puis passage au numérique.
Aujourd'hui beaucoup de paysages (Bourgogne, Beaujolais, Dombes,..), portrait et reportage associatif