Sony a6600 VS 7C VS 7III

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Jackpote
Messages : 49
Inscription : 27 Mars 2014

#65 Message Dim 06 DĂ©c 2020 21:04


Salut merci pour les différents traitements jpeg shooter avec ton boîtier.

Et voilà ce week-end j’ai vendu mon A6000 avec le zoom kit 16-50 a bon prix. Plus cher que la cote argus. Je suis heureux de récupérer 350 euros après temps 6 ans d’utilisation. Et j’ai rendu mon 18-135mm j’ai donc perdu aucun argent sur ça. Du coup j’ai plus d’apn :D !!!

Donc ça y est j’ai fait mon choix :

- Sony A7C = 1999€

- Tamron 28-200mm = 699€

Avec ce couple, pas forcément plus contraignant à transporter en comparaison à un A6X00 + 18-135mm, je part avec un excellent couteau suisse pour au moins les 5 prochaines années !!! Qui peux le plus peux le moins !

Et niveau tarifs imaginer partir sur la mĂŞme plage focale (18-135mm) avec un A6600 (qui est le plus proche techniquement du A7C) finalement y a un delta de 900 euros.

Pour justifier ce delta on pourra cité déjà l’écran sur rotule qui va m’être d’une grande utilité, une ouverture 2.8 (sur le Tamron en 28mm) et un capteur FF pour les photos intérieur en basse lumière, un fond de zoom bien plus lumineux aussi. Bref y a pleins d’avantage pour peuvent justifier ce delta .... et surtout :

On a qu’une vie et si on peux autant se faire plaisir.

Merci en tout cas pour l’ensemble de vos messages.

Magnolias
Messages : 3992
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#66 Message Dim 06 DĂ©c 2020 22:10


As tu hésité entre le Tamron 28/200 et le Sony 24/240 ?
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

Jackpote
Messages : 49
Inscription : 27 Mars 2014

#67 Message Dim 06 DĂ©c 2020 22:20


Non par ce qu’au vu des test , il est plus lourds plus cher moins lumineux moins piqué que le Tamron.

Alors pourquoi hésiter ?

Magnolias
Messages : 3992
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#68 Message Dim 06 DĂ©c 2020 22:51


24 mm et stabilisation . Mais ton choix est très bon , c'était juste pour info !
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#69 Message Lun 07 DĂ©c 2020 12:58


Bonjour,

Tu vas être équipé avec un nouveau joujou.Je te souhaite de bonnes photos en espérant en voir ainsi que tes avis sur ce matériel .

A bientĂ´t
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Jackpote
Messages : 49
Inscription : 27 Mars 2014

#70 Message Ven 11 DĂ©c 2020 11:12


Bonjour,

Je me pose encore un petite question sur le fonctionnement de l’option de passer le capteur FF en super 35mm /aps c :

Dans cette configuration l’objectif kit 28-60mm devient un équivalent 42-90mm ? Et donc du coup plus long qu’un 16-50 sur aps c style a6000 ?

Merci

jackez
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10210
Photos : 3260
Inscription : 29 Nov 2010
Localisation : Saint Malo
/
Contact :

#71 Message Ven 11 DĂ©c 2020 11:27


Oui le 16-50 correspond Ă  24-75 au lieu de 42-90 mm en APSC du 28-60 mm.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#72 Message Ven 11 DĂ©c 2020 11:31


L’option consiste à cropper 1,5 fois ( APS-C) . Chaque distance focale a donc bien l’angle de champ correspondant en APS-C.
On passe de 24 Mpx Ă  10 Mpx.

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#73 Message Ven 11 DĂ©c 2020 12:26


Jackpote a Ă©crit :Bonjour,

Je me pose encore un petite question sur le fonctionnement de l’option de passer le capteur FF en super 35mm /aps c :

Dans cette configuration l’objectif kit 28-60mm devient un équivalent 42-90mm ? Et donc du coup plus long qu’un 16-50 sur aps c style a6000 ?

Merci



Bonjour,

Recadrer une photo ou utiliser la fonction aps-c d'un boitier FF revient au mĂŞme.

Dans un cas tu le fais sur un PC ou MAC, dans l'autre Ă  partir du boitier.

Dans les 2 cas une réduction de résolution.

Ce n'est pas une bonne idée.Il vaut mieux utiliser une optique de focale adaptée au capteur.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

algo
Messages : 315
Inscription : 23 Jan 2011

#74 Message Ven 11 DĂ©c 2020 18:19


Le recadrage sur un plein format n'a de sens que sur la série des A7R avec un capteur d'au moins 42mpx ce qui permet d'avoir une image de 16mpx très acceptable.
Un 16-50, que celui-ci soit prévu pour l'aps-c ou le plein format, monté sur un boitier aps-c, ou utiliser avec la fonction super 35 des série A7, cadre comme un 24-75 en plein format.
Le 28-60 de l'A7C monté sur un boitier A6X00 cadre comme un 42-80.
Il faut bien comprendre que la distance focale d'un objectif est de construction invariable.
Un 60mm monté sur du 4/3, aps-c plein format ou moyen format reste un 60mm de focale.
Par contre l'image projetée sur le capteur ne sera pas identique selon la dimension du capteur.
Le capteur ne restituera qu'une partie de l'image projetée ce qui diminuera l'angle de prise de vue et donnera l'impression d’une focale plus longue.
On parle d'Ă©quivalent en focale alors que nous devrions en bonne logique technique parler d'angle de champ
Ce qui veut dire que les caractéristiques techniques d'un 60mm par exemple ne changeront pas sur les différents capteurs. Un 60mm monté sur une boitier aps-c reste un 60mm physiquement et en terme de caractéristiques il ne devient pas un 80mm, mais il a un angle de champ équivalent au 80mm.
La fonction super 35 ne fait que cela réduire l'angle de prise de vue à l'équivalent d'une optique dont la focale serait 1,5 fois celle de l'optique montée. Elle n'utilise qu’une partie du capteur.
Les plein format sont chers et si en plus on se contente de n'en utiliser qu'une partie l’avantage devient nul voir négatif en terme de qualité.

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#75 Message Ven 11 DĂ©c 2020 18:43


Non on peut très bien recadrer sur un A7 III et encore heureux.Cela n'empêche pas de faire du A3.

Bien sur la focale ne change pas en fonction du capteur seul le cadrage change.
C'est pour cela que le format aps-c est apprécié des animaliers.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

algo
Messages : 315
Inscription : 23 Jan 2011

#76 Message Ven 11 DĂ©c 2020 20:10


Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas relis moi, simplement que la perte de définition qui s'en suivait ne justifier plus le prix du boitier pour cet usage.
Sur un A73 on obtient un fichier de 10mpx, sur un A7R3 16mpx et sur un A7R4 26mpx
Sur les boitiers aps-c 24mpx il faut donc l'a7r4 pour obtenir un fichier équivalent aux aps-c!. En dépannage cela peut-être envisagée en utilisation régulière trouve que le prix n'en vaut pas la chandelle!

Jackpote
Messages : 49
Inscription : 27 Mars 2014

#77 Message Ven 11 DĂ©c 2020 20:42


J’ai posé cette question uniquement pour raison technique et comprendre le rendu du mode super 35mm avec l’objectif kit 28-60 par rapport à un Apsc a6xxx avec le kit 16-50.

J’ai pas posé la question pour une utilisation régulier ...

Mais merci pour vos réponses !

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#78 Message Ven 11 DĂ©c 2020 21:36


algo a écrit :Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas relis moi, simplement que la perte de définition qui s'en suivait ne justifier plus le prix du boitier pour cet usage.
Sur un A73 on obtient un fichier de 10mpx, sur un A7R3 16mpx et sur un A7R4 26mpx
Sur les boitiers aps-c 24mpx il faut donc l'a7r4 pour obtenir un fichier équivalent aux aps-c!. En dépannage cela peut-être envisagée en utilisation régulière trouve que le prix n'en vaut pas la chandelle!



Je n'ai pas parlé de prix mais d'utilisation.Le prix est secondaire, chacun fait ce qui veut.
Bref on sait pas compris.

Il n'y a pas que la résolution mais aussi la monté en iso.
Et la il vaut mieux cropper dans un FF que d'utiliser un aps-c.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

algo
Messages : 315
Inscription : 23 Jan 2011

#79 Message Ven 11 DĂ©c 2020 23:52


Bon de toute façon discussion inutile on n'a pas les mêmes façon d'envisager l’utilisation des boitiers.
Je suis persuadé que le progrès essentiel pour mes photos et vidéos viendra de moi et de mes compétences à perfectionner.
La différence de prix ne justifiant pas à mes yeux le passage au 24*36 je serais incapable d'en profiter et d'y voir une amélioration palpable.
J'ai donc opté pour rester en aps-c avec le a6600 et quand je saurais en obtenir toute la substance je verrais peut être à passer au 24-36 et du coup j'ai pu gardé mes optiques et essayer de les utiliser au mieux!

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#80 Message Sam 12 DĂ©c 2020 06:06


algo a écrit :Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas relis moi, simplement que la perte de définition qui s'en suivait ne justifier plus le prix du boitier pour cet usage.
Sur un A73 on obtient un fichier de 10mpx, sur un A7R3 16mpx et sur un A7R4 26mpx
Sur les boitiers aps-c 24mpx il faut donc l'a7r4 pour obtenir un fichier équivalent aux aps-c!. En dépannage cela peut-être envisagée en utilisation régulière trouve que le prix n'en vaut pas la chandelle!

A7rIII 18 Mpx en APS-C.
L’intérêt c’est d’étendre la plage focale utile en fin de zoom. On fait des économies en euros et en grammes tout à fait appréciables.


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités