[officiel] Sony a7sIII
-
Sans miroir - Messages : 990
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Le Sony α7S III de la série A 7 a reçu un score global de capteur de 86 DXOMARK Capteur:
Sony A7S III Sensor review: Low-light specialist
“ ... Le Sony A7S III tire parti de beaucoup de technologies des modèles A7 et A7R, et ses informations d'identification sont impressionnantes. Cependant, 12 MP est considéré comme un peu bas pour les images fixes de nos jours, et c'est principalement en tant que caméra vidéo que le Sony A7S III fait appel. Le nombre de pixels inférieur signifie que les dimensions de pixels du capteur sur le bord long fournissent essentiellement une 4K native sans recadrage , et ces grands pixels devraient présenter des avantages lorsque vous travaillez avec un éclairage moins qu'idéal.
Bien qu'il offre de bonnes performances à ses réglages ISO les plus bas, avec une plage dynamique maximale relativement élevée et une sensibilité aux couleurs maximale, il est évident que certaines concessions ont été faites à cet égard, car c'est à des ISO élevés où il est en tête de sa catégorie. En particulier, le capteur Sony A7S III a une réponse impressionnante entre ISO 1600 et ISO 6400, surpassant même ses rivaux en utilisant des capteurs CMOS BSI 24 MP.
La question de savoir si cela suffit pour attirer des photographes dédiés est discutable, étant donné le prix, mais les vidéastes sont susceptibles d'être attirés par les avantages que cela apporte en post-production, en particulier lorsqu'ils travaillent dans S-Log. Avec une excellente qualité d'image ISO élevée, une petite taille, un faible poids et un stabilisateur intégré, le Sony A7S III est très attrayant en tant que caméra portable polyvalente pour les opérateurs isolés ou les petites équipes de production...“
Sony A7S III Sensor review: Low-light specialist
“ ... Le Sony A7S III tire parti de beaucoup de technologies des modèles A7 et A7R, et ses informations d'identification sont impressionnantes. Cependant, 12 MP est considéré comme un peu bas pour les images fixes de nos jours, et c'est principalement en tant que caméra vidéo que le Sony A7S III fait appel. Le nombre de pixels inférieur signifie que les dimensions de pixels du capteur sur le bord long fournissent essentiellement une 4K native sans recadrage , et ces grands pixels devraient présenter des avantages lorsque vous travaillez avec un éclairage moins qu'idéal.
Bien qu'il offre de bonnes performances à ses réglages ISO les plus bas, avec une plage dynamique maximale relativement élevée et une sensibilité aux couleurs maximale, il est évident que certaines concessions ont été faites à cet égard, car c'est à des ISO élevés où il est en tête de sa catégorie. En particulier, le capteur Sony A7S III a une réponse impressionnante entre ISO 1600 et ISO 6400, surpassant même ses rivaux en utilisant des capteurs CMOS BSI 24 MP.
La question de savoir si cela suffit pour attirer des photographes dédiés est discutable, étant donné le prix, mais les vidéastes sont susceptibles d'être attirés par les avantages que cela apporte en post-production, en particulier lorsqu'ils travaillent dans S-Log. Avec une excellente qualité d'image ISO élevée, une petite taille, un faible poids et un stabilisateur intégré, le Sony A7S III est très attrayant en tant que caméra portable polyvalente pour les opérateurs isolés ou les petites équipes de production...“
-
- #348791: Consulté 2117 fois
- Exifs
Dernière édition par Sans miroir le Jeu 25 Fév 2021 15:57, édité 2 fois.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 28881
- Photos : 4475
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Je suis quand même très étonné qu'il fasse moins bien que le a7s et le a7sII (et de loin) en haut iso (car S pour sensitivity à la base quand même '^^)
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare ... _1236_1357
En gros, il couche tout le monde entre 1600-3200 iso mais pour du très haut iso et bas iso, c'est pas le a7sIII qu'il faut. (donc vraiment optimisé pour le Slog quoi)
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare ... _1236_1357
En gros, il couche tout le monde entre 1600-3200 iso mais pour du très haut iso et bas iso, c'est pas le a7sIII qu'il faut. (donc vraiment optimisé pour le Slog quoi)
-
- #348805: Consulté 2078 fois
- Exifs
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Sans miroir - Messages : 990
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
La mise Ă jour du micrologiciel Sony A7s III ajoute S-Cinetone ! par Andrea PIZZINI de Sonyalpha Rumors:
Sony a envoyé un bulletin d'information indiquant qu'une nouvelle mise à jour du micrologiciel serait lancée pour ajouter S-Cinetone sur votre A7sIII. La mise à jour devrait être disponible à tout moment sur ce lien:
Sony France assistance: ILCE-7SM3
En plus d'ajouter son style de couleur S-Cinetone, le nouveau micrologiciel prévoit également que Steady Shot peut être activé dans les modes de prise de vue S&Q (sauf en 120fps et 100fps), et la stabilité de l'ensemble de la machine a été améliorée.
Sony a7S III obtient avec la nouvelle mise Ă jour du micrologiciel 2.00:
Avantages et améliorations:
- Ajout du préréglage de profil d'image P11:S-Cinetone
- Remarque : S-Cinetone est une nouvelle technologie qui permet de modifier l'apparence d’une vidéo grâce à une matrice de couleurs qui produit des tons de peau très appréciés.
- Ajout de la prise en charge du réglage de Steady Shot sur Active (Activé) pendant l'enregistrement vidéo avec S&Q Frame Rate (Taux de rafraîchissement Ralenti et Accéléré)
- Remarque : le réglage Active (Activé) ne peut pas être sélectionné si S&Q Frame Rate (Taux de rafraîchissement Ralenti et Accéléré) est réglé sur 120 ips/100 ips ou plus.
- Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo
- Remarque : consultez le Guide d'aide pour en savoir plus sur l'utilisation des fonctions mises Ă jour.
Avantages et améliorations précédents
- Résolution d'un problème provoquant l'échec du transfert FTP en cas d'utilisation de certains adaptateurs de conversion USB-LAN
- Remarque : le bon fonctionnement de tous les adaptateurs de conversion USB-LAN n'est pas garanti
- Amélioration de la stabilité du partage de connexion USB avec un iPhone
Remarque :
actuellement, la fonction de partage de connexion USB ne prend pas en charge iOS 14
Nous vous recommandons d'utiliser un smartphone et un câble USB compatibles USB-PD (alimentation USB)
Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo
YouTube Sony | Camera Channel:S-Cinetone | Cinema Line FX3 | Sony | α
Sony a envoyé un bulletin d'information indiquant qu'une nouvelle mise à jour du micrologiciel serait lancée pour ajouter S-Cinetone sur votre A7sIII. La mise à jour devrait être disponible à tout moment sur ce lien:
Sony France assistance: ILCE-7SM3
En plus d'ajouter son style de couleur S-Cinetone, le nouveau micrologiciel prévoit également que Steady Shot peut être activé dans les modes de prise de vue S&Q (sauf en 120fps et 100fps), et la stabilité de l'ensemble de la machine a été améliorée.
Sony a7S III obtient avec la nouvelle mise Ă jour du micrologiciel 2.00:
Avantages et améliorations:
- Ajout du préréglage de profil d'image P11:S-Cinetone
- Remarque : S-Cinetone est une nouvelle technologie qui permet de modifier l'apparence d’une vidéo grâce à une matrice de couleurs qui produit des tons de peau très appréciés.
- Ajout de la prise en charge du réglage de Steady Shot sur Active (Activé) pendant l'enregistrement vidéo avec S&Q Frame Rate (Taux de rafraîchissement Ralenti et Accéléré)
- Remarque : le réglage Active (Activé) ne peut pas être sélectionné si S&Q Frame Rate (Taux de rafraîchissement Ralenti et Accéléré) est réglé sur 120 ips/100 ips ou plus.
- Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo
- Remarque : consultez le Guide d'aide pour en savoir plus sur l'utilisation des fonctions mises Ă jour.
Avantages et améliorations précédents
- Résolution d'un problème provoquant l'échec du transfert FTP en cas d'utilisation de certains adaptateurs de conversion USB-LAN
- Remarque : le bon fonctionnement de tous les adaptateurs de conversion USB-LAN n'est pas garanti
- Amélioration de la stabilité du partage de connexion USB avec un iPhone
Remarque :
actuellement, la fonction de partage de connexion USB ne prend pas en charge iOS 14
Nous vous recommandons d'utiliser un smartphone et un câble USB compatibles USB-PD (alimentation USB)
Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo
YouTube Sony | Camera Channel:S-Cinetone | Cinema Line FX3 | Sony | α
phpBB [media]
Dernière édition par Sans miroir le Dim 28 Fév 2021 20:24, édité 4 fois.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Undertaker - Messages : 13068
- Photos : 151
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
Lionel a écrit :Je suis quand même très étonné qu'il fasse moins bien que le a7s et le a7sII (et de loin) en haut iso (car S pour sensitivity à la base quand même '^^)
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare ... _1236_1357
En gros, il couche tout le monde entre 1600-3200 iso mais pour du très haut iso et bas iso, c'est pas le a7sIII qu'il faut. (donc vraiment optimisé pour le Slog quoi)
La courbe du sIII a un comportement étrange. On dirait une double plage de sensibilité comme Jérôme m'en avait parlé, mais l'objectif est normalement d'optimiser les performances. Là , c'est catastrophique sous les 800
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 28881
- Photos : 4475
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Oui, le a7sIII a deux iso natifs. Bon, c'est optimisé pour la vidéo et je crois pas qu'il y ai des Slog à 800iso? plutôt 3200?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Sans miroir - Messages : 990
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
test complet du Sony α7S III par Benjamin TANTOT de Derrière La Caméra:
YouTube Derrière La Caméra: Test Sony A7S III - Le MEILLEUR boitier pour la VIDÉO ?
YouTube Derrière La Caméra: Test Sony A7S III - Le MEILLEUR boitier pour la VIDÉO ?
phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 990
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
présentation des nouveaux menus du Sony α7S III par Benjamin TANTOT de Derrière La Caméra:
YouTube Derrière La Caméra: GUIDE nouveaux MENUS Sony A7S III
YouTube Derrière La Caméra: GUIDE nouveaux MENUS Sony A7S III
phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 990
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Dans cette vidéo Jérémie de The Quirky nous présente son Setup et le montage de son Rig vidéo:
YouTube The Quirky: - Sony A7SIII mon Setup + un petit cadeau !
YouTube The Quirky: - Sony A7SIII mon Setup + un petit cadeau !
phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Hello !
(heureux?) possesseur de l'A7SIII, j'ai besoin de votre avis. Je l'ai pris surtout pour l'astro et les aurores boréales. Et je reste un peu dubitatif. Alors oui je suis heureux comme tout de pouvoir monter en ISO pour les aurores mais... 12m c'est vachement limitant ou c'est moi qui m'y prend mal ? Pour un ciel et des aurores ça passe car il n'y a pas tant de détails que ça, mais dès qu'on a un avant plan ou pire, que l'on fait du paysage et s'il y a le malheur d'avoir des arbres (par exemple), ça rend tout cracra. Absolument aucun détail, ça pixelise. Et c'est sans cropper^^
Si je prends l'exemple des aurores, le fait de monter en ISO permet de super bien voir le ciel, d'avoir de la lumière (logique) mais comme ça monte aussi la partie "paysage / foreground", celle ci perd vraiment en qualité.
Je fais quelque chose de mal (plus complexe à utiliser que mon A7III) ou c'est vraiment une caméra plus qu'un appareil photo ?
Merci !
(heureux?) possesseur de l'A7SIII, j'ai besoin de votre avis. Je l'ai pris surtout pour l'astro et les aurores boréales. Et je reste un peu dubitatif. Alors oui je suis heureux comme tout de pouvoir monter en ISO pour les aurores mais... 12m c'est vachement limitant ou c'est moi qui m'y prend mal ? Pour un ciel et des aurores ça passe car il n'y a pas tant de détails que ça, mais dès qu'on a un avant plan ou pire, que l'on fait du paysage et s'il y a le malheur d'avoir des arbres (par exemple), ça rend tout cracra. Absolument aucun détail, ça pixelise. Et c'est sans cropper^^
Si je prends l'exemple des aurores, le fait de monter en ISO permet de super bien voir le ciel, d'avoir de la lumière (logique) mais comme ça monte aussi la partie "paysage / foreground", celle ci perd vraiment en qualité.
Je fais quelque chose de mal (plus complexe à utiliser que mon A7III) ou c'est vraiment une caméra plus qu'un appareil photo ?
Merci !
Mon site: blog voyage et photographie
[i]Sony a7III / Sigma 14mm F1.8 / Sony 24 F1.4 / Sony 16-35 F2.8 GM / Tamron 28-75 F2.8
[i]Sony a7III / Sigma 14mm F1.8 / Sony 24 F1.4 / Sony 16-35 F2.8 GM / Tamron 28-75 F2.8
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 28881
- Photos : 4475
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
12mgpx, c'est sur que c'est peu surtout si tu es habitué à plus.
As-tu des exemples d'images avec arbres cracra?
As-tu des exemples d'images avec arbres cracra?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 275
- Inscription : 17 Oct 2010
- Localisation : Afareaitu, Moorea
- donnés / reçus
- Contact :
Mon a7s première génération donne un résultat cracra à partir de 51200 isos en photo, surtout sur un côté où apparaît beaucoup de bruit violacé.
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 275
- Inscription : 17 Oct 2010
- Localisation : Afareaitu, Moorea
- donnés / reçus
- Contact :
Pour être sûr, tu n'es pas en mode crop aps-c?
-
Sans miroir - Messages : 990
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
- Revue au long terme du Sony ⍺7S III ! de Julien KIM photographe et vidéaste de mariage: - 4200€ abusé le prix ? 4K 120 Full Frame RALENTI ?! Efficace ?
" C'est l'appareil/photo vidéo 4K qui est en train de changer la face du monde de l'image, 4K en 120fps sur du plein format, révolution et maitrise le A7S III est le ''ROI DE LA 4K" !
Idéal pour du clip, du reportage du documentaire, de l'interview cet appareil à sa place dans n'importe quelle situation !
Dans cette vidéo je vous livre tout mon retour utilisateur, son usage son ergonomie son rendu....
cet A7S III n'aura plus de secret et peut-ĂŞtre que vous allez l'acheter !? "
" C'est l'appareil/photo vidéo 4K qui est en train de changer la face du monde de l'image, 4K en 120fps sur du plein format, révolution et maitrise le A7S III est le ''ROI DE LA 4K" !
Idéal pour du clip, du reportage du documentaire, de l'interview cet appareil à sa place dans n'importe quelle situation !
Dans cette vidéo je vous livre tout mon retour utilisateur, son usage son ergonomie son rendu....
cet A7S III n'aura plus de secret et peut-ĂŞtre que vous allez l'acheter !? "
phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités