(RESOLU) garder la zone de focus toujours au centre

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#33 Message Dim 08 Sep 2019 21:25


Recommencer quoi a zero ? de quoi tu parles ?
J'ai utilisé des années Leica et Hasselblad et j'ai toujours un Leica , ce sont des boitiers evident a utiliser , pour ceux qui n'ont pas besoins de bequilles
tout revendu

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#34 Message Dim 08 Sep 2019 21:26


Beje a Ă©crit :
je suis toujours surpris de voir des personnes mettre plus de 5k€ dans leurs matos et pas prendre le temps de le comprendre....


Tellement, mais tellement d'accord avec toi...

Mais tellement.

La preuve ici.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#35 Message Dim 08 Sep 2019 21:28


5k c'est rien du tout quand on bosse avec , le petit Ă©picier du coin a plus cher en frigos et etageres
mais tout depend de quoi on parle bien entendu

enfin bref ! ca marche

merci pour l'aide
tout revendu

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#36 Message Dim 08 Sep 2019 21:59


Moi l'épicier du coin est mon voisin, et il n'a clairement pas 5k de frigo et d'étagères. Son local, peut-être, mais peu importe je saisis l'idée.

Après, j'ai vu (et on trouve bcp, bcp, bcp) des photographes qui tiennent des mariages avec du matos fuji, un 23 1.4 et un 56 1.2, ça coûte pas 5k (bon ok, pas loin), et ils tiennent plutôt très bien. Selon ses besoins, nul besoin de 5K de matos pour faire photographe pro, même si encore une fois je saisis l'idée :)

Oui Sony ça parait casse gueule dans les menus, j'ai été ailleurs : bah c'est pas un secret, quand ton frigo fait d'autres choses que simplement refroidir le bordel, qu'il présente deux options, bah il faut lire la notice, non ?

Ce n'est pas Leica qui propose une option dans le suivi de l'AF, accroche ou suivi : pour comprendre la nuance, qui ici existe, mieux vaut lire la notice, non ? Et si on se moque de tout ça, pourquoi payer ces options ?

Après, je ne dis pas : le rendu Leica est superbe, rien à dire sur ton choix de quitter ce matos. Mais on ne va pas chez Sony, ou chez les derniers concurrents directs de Sony, en mettant 5K et en ... "critiquant" le fait qu'un "soleil" brille et que qu'une ligne penche quand on penche l'appareil photo. Leica ne le fait pas donc c'est inutile ?

Mouais, je ne suis pas convaincu par ton initiative de mettre autant (toi ou un autre, je rejoins Beje) dans un appareil "très" technique, alors que clairement Leica fait plus beau (surement, en tout cas je le pense) pour beaucoup moins sophistiqué, donc pour beaucoup plus simple. Il suffisait de lire deux tests pour s'en rendre compte, que ce frigo là faisait autre chose que refroidir et qu'il y avait plein de paramétrages pour la fonction freeze et anti humidité :)
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#37 Message Dim 08 Sep 2019 22:08


plusieurs milliers d'euros pour un capteur et deux boutons, beaucoup trouverons qu'Ă  ce prix ca manque d'innovations technologique.
comme partout, plus on monte en gamme et plus il y as de fonctions !
en meme temps, beaucoup de clients réclame toujours plus.... faut pas s'étonner que ca peut en devinir complexe.
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#38 Message Dim 08 Sep 2019 22:11


sommep a Ă©crit :Il suffit de choisir la zone de mise au point centre au lieu spot flexible (ou sinon cliquer au centre du joystick permet de ramener le spot flexible au centre).

Non ça ne suffit pas il faut être aussi en AF-S .

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#39 Message Dim 08 Sep 2019 22:20


cirke a écrit :j'ai toujours ce meme problème avec un déchet énorme de photos floue , il essaye toujours la reconnaissance faciale (petit carres verts qui s'allument)
comment tout desactiver?
je ne veux que le focus central et rien d'autre
souvent je fais le focus avec le pouce, je bouge pour recadrer , et il continue a chercher le focus alors qu'il ne devrait plus bouger

c'est le seul boitier avec lequel j'ai autant de problème

merci

Il faut ĂŞtre en AF-S .
En AF-C , comme son nom l’indique, l’appareil continue à faire la map .
D’ailleurs suite à une discussion avec un membre de ce forum, je fais la majorité de mes photos comme ça . Acquisition en spot flexible , recadrage avec map grâce à l’AF-C . Plus besoin du joy stick.

Dans ton cas , il faut désactiver dans les menus la map par le déclencheur et y activer le verrouillage par la touche AF ( pas besoin alors de maintenir la pression , une seule suffit).
En AF-S ça ne bougera plus au recadrage , en AF-C l’appareil continue la map sur la cible lors du recadrage.

Un dernier point , il faut désactiver l’écran tactile surtout si on vise avec l’oeil gauche.
Dernière édition par memet le Dim 08 Sep 2019 22:26, édité 1 fois.

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#40 Message Dim 08 Sep 2019 22:24


merci memet on dirait que ca marche comme je veux maintenant

c'Ă©tait aussi ca le souci je devais garder la pression en continue
tout revendu

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#41 Message Dim 08 Sep 2019 22:27


Arcysien a Ă©crit :...)
Mais a quoi ca peut donc servir de baratiner autant ?
Pour le Leica j'ai un M et un petit CL limpide ... donc la discussion est close non ?
Dernière édition par cirke le Dim 08 Sep 2019 22:27, édité 1 fois.
tout revendu

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#42 Message Dim 08 Sep 2019 22:27


cirke a Ă©crit :merci memet on dirait que ca marche comme je veux maintenant

c'Ă©tait aussi ca le souci je devais garder la pression en continue


Nichts zu danken

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#43 Message Dim 08 Sep 2019 22:33


Bitte schön
tout revendu

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#44 Message Lun 09 Sep 2019 05:20


cirke a Ă©crit :
Arcysien a Ă©crit :...)
Mais a quoi ca peut donc servir de baratiner autant ?
Pour le Leica j'ai un M et un petit CL limpide ... donc la discussion est close non ?


Tu me parles de frigo et d'étagères, je me disais donc que tu étais là pour baratiner, j'ai poursuivi dans ta lancée.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1607
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#45 Message Lun 09 Sep 2019 06:44


cirke a Ă©crit :5k c'est rien du tout quand on bosse avec


ça reste quand même étonnant de "bosser" avec du matos depuis environ (au moins?) 6 mois sans même prendre la peine de lire un minimum d'aide et de rester avec des trucs qui clignotent au milieu de l'écran sans comprendre ce qui ce passe... pas très "pro" à mon avis ;)

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#46 Message Lun 09 Sep 2019 07:46


tout marche , plus besoin de rien sur ce sujet

merci encore
tout revendu

megadec
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 1
Inscription : 09 Avr 2013
Localisation : Rennes (35)

#47 Message Lun 09 Sep 2019 07:58


Je suis un adepte du RTFM et je trouve que Sony avec ses manuels entièrement consultables sur internet offre à ses utilisateurs la possibilités de bien comprendre l'utilisation de leurs boitiers. Bien sur il faut s'impliquer un minimum et savoir de quoi on parle, c'est normalement le cas quand on possède un boitier pro ou semi-pro.

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#48 Message Lun 09 Sep 2019 11:37


blablabla ...
tout revendu


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités