[OFFICIEL] A7III

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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kinder
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#65 Message Mer 28 FĂ©v 2018 00:35


Manus a Ă©crit :Dans l'article de B&H : "[...] This sensor offers a back-illuminated architecture and lacks an optical low-pass filter, like what we saw with the a7R II and III [...]"
=> https://www.bhphotovideo.com/explora/ph ... ra-release

Je n'ai pas (encre) trouvé l'info sur le site de Sony.

Il n'est rien dit concernant ce filtre sur le site de Sony, pour les 3 modèles (R3, 7m2 et a9).
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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kinder
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#66 Message Mer 28 FĂ©v 2018 00:55


Manus a écrit :Ça serait un autre retour en arrière...

C'est vrai qu'il est tentant.

Pourquoi un retour en arrière? L'a7m2 en avait un aussi.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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Manus
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#67 Message Mer 28 FĂ©v 2018 00:58


Pas d'après le tableau de Busoqueur : viewtopic.php?p=2223874#p2223874, mais il semblerait que ce ne soit pas toujours facile de trouver les infos. :?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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kinder
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#68 Message Mer 28 FĂ©v 2018 01:08


Manus a écrit :Pas d'après le tableau de Busoqueur : viewtopic.php?p=2223874#p2223874, mais il semblerait que ce ne soit pas toujours facile de trouver les infos. :?

Sisi, c'est sur, les A7 et A7m2 ont toujours eu un OLPF.

Pour citer Brian Smith (Sony Ambassador) :

Brian Smith a écrit :If I don’t mention something – it’s because it’s unchanged from the original Sony A7 – which means it won’t match low light capabilities of A7S, yes, it has the same 24mp sensor and the low-pass filter has not been removed, there’s no touchscreen navigation and no silent shutter…
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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Rom69
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#69 Message Mer 28 FĂ©v 2018 06:58


kinder a écrit :Il n'y a pas "que" les 20fps en faveur de l'a9, il y a aussi le stacked BSI sensor (capteur empilé avec mémoire intégrée). Il est moins copain avec les flashes aussi que le R3. Edit: il y a le buffer aussi qui est plus important.

Pour l'a7RIII, il y a le LCD arriere RGBW, le viseur mieux défini et l'absence de filtre passe-bas (AA filter)

A part ça, ils sont identiques si t'enlèves les points principaux que t'as cités :) (et autant avoir qu'un seul modèle ;) )


C’est ce que je comprends dans les 20 fraps, si tu fais du 20 images / sec mais que tu ne peux pas les stocker, il n’y a plus d’interet...

Trop peu de différences entre les 3 modèles. Les écarts de prix ne se justifient pas selon moi...
Sony A7RII + Sony 24-70 f2.8 + Sony 70-200 f2.8

marc-104
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#70 Message Mer 28 FĂ©v 2018 09:12


le viseur du A7III est aussi moins défini que le A9 et A7RIII
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
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xtatic
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#71 Message Mer 28 FĂ©v 2018 09:12


Je suis en parti d accord avec toi mais le viseur du riii et 9 est vraiment hyper agréable.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Lionel
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#72 Message Mer 28 FĂ©v 2018 09:13


pas de black out sur le a9
Une molette spécifique pour l'af et le mode entrainement aussi sur le a9
Il y a-t-il une différence de % de coque en magnesium aussi?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

marc-104
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#73 Message Mer 28 FĂ©v 2018 09:19


les ventes de A9 vont se tasser
celles du A7III exploser
plein d'occasion attendues en A7II

tout cela en gardant 9 modèles full frame au catalogue dont un super vitaminé à 2300 euros (A7III) de quoi faire barrage à n'importe quel entrant sur le marché des full frame hybride
bien joué.
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rascal
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#74 Message Mer 28 FĂ©v 2018 09:19


attendez de voir les vrais tests plutĂ´t que de se fier aux spec

le D850 a le même module AF que le D5, les tests en parallèle donne le D5 meilleur en AF (pas que sur la rafale).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

kinder
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#75 Message Mer 28 FĂ©v 2018 09:40


Lionel a Ă©crit :pas de black out sur le a9
Une molette spécifique pour l'af et le mode entrainement aussi sur le a9
Il y a-t-il une différence de % de coque en magnesium aussi?
Il n'y a pas de black-out non plus avec le R3 et m3 en mode 8fps.

Même coque en magnésium aussi, je pensais qu'elle était en polycarbonate, mais pas du tout.

En fait, il n'y a vraiment pas bcp de différences entre le r3 et le M3 sur le papier à part la résolution (et le viseur).
Du coup, je pense que c'est comme ça que Sony va amortir le coût de développement de l'A9, vue la pelletée de m3 qu'ils vont vendre.
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#76 Message Mer 28 FĂ©v 2018 09:43


rascal a Ă©crit :attendez de voir les vrais tests plutĂ´t que de se fier aux spec

le D850 a le même module AF que le D5, les tests en parallèle donne le D5 meilleur en AF (pas que sur la rafale).
Il y a déjà de vrais tests (voir ceux de Jason Lanier, il l'a depuis 3 semaines), c'est vraiment L'AF de l'A9, sans le gros buffer et sans la mémoire intégrée (du coup Rolling shutter et distortions présents comme sur le R3)
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#77 Message Mer 28 FĂ©v 2018 09:46


kinder a Ă©crit :
rascal a Ă©crit :attendez de voir les vrais tests plutĂ´t que de se fier aux spec

le D850 a le même module AF que le D5, les tests en parallèle donne le D5 meilleur en AF (pas que sur la rafale).
Il y a déjà de vrais tests (voir ceux de Jason Lanier, il l'a depuis 3 semaines), c'est vraiment L'AF de l'A9, sans le gros buffer et sans la mémoire intégrée (du coup Rolling shutter et distortions présents comme sur le R3)


je ne parlerais pas totalement de vrai test concernant Lanier, trop lié à Sony ;)

mais si ça se confirme, effectivement le a9 va souffrir...
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#78 Message Mer 28 FĂ©v 2018 09:49


marc-104 a Ă©crit :les ventes de A9 vont se tasser
celles du A7III exploser
plein d'occasion attendues en A7II

tout cela en gardant 9 modèles full frame au catalogue dont un super vitaminé à 2300 euros (A7III) de quoi faire barrage à n'importe quel entrant sur le marché des full frame hybride
bien joué.


Je vois beaucoup plus d'occasions R2 aussi, avec le prix qui va baisser.

Le switch Canikon vers Sony va être beaucoup plus important avec l'a7m3 que les 2 modèles précédents, voire même un boîtier Sony en plus pour "tester" (pas forcément un switch).

Mais ils vont en vendre énormément, j'espère qu'ils ont prévu le coup...
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#79 Message Mer 28 FĂ©v 2018 09:51


si si, sur le r3 il y a un ralentissement en rafale (pas de moment noir c'est vrais, mais tu sens que c'est pas fluide), sur le a9 c'est sensé être totalement fluide.

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#80 Message Mer 28 FĂ©v 2018 09:52


rascal a Ă©crit :
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rascal a Ă©crit :attendez de voir les vrais tests plutĂ´t que de se fier aux spec

le D850 a le même module AF que le D5, les tests en parallèle donne le D5 meilleur en AF (pas que sur la rafale).
Il y a déjà de vrais tests (voir ceux de Jason Lanier, il l'a depuis 3 semaines), c'est vraiment L'AF de l'A9, sans le gros buffer et sans la mémoire intégrée (du coup Rolling shutter et distortions présents comme sur le R3)


je ne parlerais pas totalement de vrai test concernant Lanier, trop lié à Sony ;)

mais si ça se confirme, effectivement le a9 va souffrir...
Bah suffit de regarder ses vidéos, même s'il est artisan Sony, c'est impressionnant l'eyeAF qui fonctionne encore à 15-20m.
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