Tain! Grillé par 5 réponses ! Pas sympa les gars !
J'édite donc pour incorporer le post auquel je réponds !!!
ear_78 a écrit :J'ai les mêmes interrogations que toi Gandalf... On ne sait rien de la façon dont il a post traité les images JPEG. A t-il accentué au moment de redimensionner les images ? J'aimerai bien avoir les fichiers originaux...
Gustav affirme n'avoir appliqué aucun PT. Cependant, il aurait été logique qu'il ait rééchantillonné l'image pour la publication sur le net.
ear_78 a écrit :La question que je me posais était la suivante : quand on met +1 en sharpness sur un capteur défiltré, l'incidence est-elle plus forte que sur un capteur normal ?
Pour ce qui concerne l'augmentation de contraste, ce n'est pas improbable que l'effet soit plus fort sans filtre passe-bas qu'avec
*. De plus, la grandeur des µlentilles devrait avoir une influence sur ce critère, non ? A moins que ces paramètres peuvent être modifiés par programmation ?
Pour le nouveau capteur (36 Mp), faudra attendre pour vérifier par rapport au 24Mp.
* Avais-tu constaté une différence après défiltrage de ton A-850 ?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !