Test du Sony A7
bonjour,
nouvel arrivant sur ce forum, venant du monde Nikon, j'ai craqué sur l'alpha 7 début décembre 2013 et depuis 6 mois, je n'utilise plus que celui ci au point d'avoir revendu l'ensemble de mon matériel Nikon reflex et compact fuji également.
Après 6 mois d'utilisation intensive, voyage, photo de famille et sorties diverses et varié, je dirais que ce sony alpha 7 m'a redonné gout a la photo au quotidien par sa compacité (on hésite plus a prendre son matériel), sa qualité d'image au top niveau (égale au D600 et bien supérieur a n'importe quel canon) et sa grande qualité des optiques Zeiss 55 et 35.
Il faut bien sur investir dans un pack de 2 batterie / chargeur supplémentaire (Patona a 30 euros fait parfaitement l'affaire, au niveau de celle d'origine)
L'investissement dans un "half case" est un plus pour la bonne préhension du boitier et l'équilibre avec les optiques (Gariz en fait de superbe)
L'AF pourrait être un peu meilleur cependant mais ne me gene pas pour mon utilisation qui n'est ni sportive ni événementiel.
Voila pour mon analyse personnel.
nouvel arrivant sur ce forum, venant du monde Nikon, j'ai craqué sur l'alpha 7 début décembre 2013 et depuis 6 mois, je n'utilise plus que celui ci au point d'avoir revendu l'ensemble de mon matériel Nikon reflex et compact fuji également.
Après 6 mois d'utilisation intensive, voyage, photo de famille et sorties diverses et varié, je dirais que ce sony alpha 7 m'a redonné gout a la photo au quotidien par sa compacité (on hésite plus a prendre son matériel), sa qualité d'image au top niveau (égale au D600 et bien supérieur a n'importe quel canon) et sa grande qualité des optiques Zeiss 55 et 35.
Il faut bien sur investir dans un pack de 2 batterie / chargeur supplémentaire (Patona a 30 euros fait parfaitement l'affaire, au niveau de celle d'origine)
L'investissement dans un "half case" est un plus pour la bonne préhension du boitier et l'équilibre avec les optiques (Gariz en fait de superbe)
L'AF pourrait être un peu meilleur cependant mais ne me gene pas pour mon utilisation qui n'est ni sportive ni événementiel.
Voila pour mon analyse personnel.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
xtatic a écrit : ... (égale au D600 et bien supérieur a n'importe quel canon) ...
Heu forum Sony mais pas Sonyboy ... n'importe quel Canon faut pas pousser non plus ! Le 1Dx et 6D sont clairement du mĂŞme niveau voir mieux sur certains points qu'un A7 ou un D600

Que tu soit content tant mieux et c'est sympa de venir faire un retour, mais gaffe à pas se laisser embarquer par ses émotions moyennant une grosse perte de crédibilité

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus

J'avais pas osé le dire en le lisant.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
oula les gars doucement, je parlais de la qualité du capteur et pas du boitier, j'ai un 5d mark3 au bureau avec un 24-70mm qui est très bon, mais pour une utilisation évènementiel exclusivement.
Je n'ai pas testé le 6D mais par rapport au 5d M3, le capteur de l'A7 couplé aux zeiss est bien supérieur en photo paysage, portrait, studio ...
c'est bien simple à l'agence on utilise maintenant que l'A7 pour les pack shot produits, les rendus sont meilleurs en sortie de capteur sur les écrans Eizo.
Je n'ai pas testé le 6D mais par rapport au 5d M3, le capteur de l'A7 couplé aux zeiss est bien supérieur en photo paysage, portrait, studio ...
c'est bien simple à l'agence on utilise maintenant que l'A7 pour les pack shot produits, les rendus sont meilleurs en sortie de capteur sur les écrans Eizo.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
xtatic a écrit :oula les gars doucement, je parlais de la qualité du capteur et pas du boitier, j'ai un 5d mark3 au bureau avec un 24-70mm qui est très bon, mais pour une utilisation évènementiel exclusivement.
Je n'ai pas testé le 6D mais par rapport au 5d M3, le capteur de l'A7 couplé aux zeiss est bien supérieur en photo paysage, portrait, studio ...
c'est bien simple à l'agence on utilise maintenant que l'A7 pour les pack shot produits, les rendus sont meilleurs en sortie de capteur sur les écrans Eizo.
Toujours pas d'accord

Et je parlais bien aussi uniquement du capteur (je n'aime pas du tout l'ergo Canon personnellement) qui est juste très bon sur le 6D. Le 5DIII est loin d'être largué par les A7 et D600 ...
Je pense que ce qu'il y a, c'est que tu compares me 5DIII avec un 24-70 pas mauvais du tout mais loin derrière les Zeiss 35 et 55. C'est surtout ça qui est en retrait sur le Canon, pas son capteur

Pour info : http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/ ... 16_836_795
En gros il n'y a qu'en terme de dynamique que les Canon sont en retraits

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Et encore, à partir de 800 iso c'est le 6D qui à l'avantage.Onikenji a écrit :En gros il n'y a qu'en terme de dynamique que les Canon sont en retraits
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Effectivement
C'est pour ça que je pense que la différence visible sur écran (fut'il Ezio et donc de qualité) est due à l'optique et non au capteur.

C'est pour ça que je pense que la différence visible sur écran (fut'il Ezio et donc de qualité) est due à l'optique et non au capteur.
Dernière édition par Onikenji le Lun 26 Mai 2014 12:10, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
le 24-70 donne de très bon résultat sur le capteur de l'apha 7 avec un bague...
Le rĂŞve serait un capteur sony dans un boitier canon avec des optiques zeiss et nikon
Le rĂŞve serait un capteur sony dans un boitier canon avec des optiques zeiss et nikon

Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Marrant ça, car le top dans la gamme Canon c'est quand même leurs optiques.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Sans vouloir dire que leurs boitiers ne sont pas bons, loin de lĂ .
Ni que les optiques des autres fabricants sont mauvaises.
Ni que les optiques des autres fabricants sont mauvaises.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Parce que tu ne comprends pas que parmi les bons il peut y avoir un meilleur...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
on pinaille cela dis car on commence a touché l'excellence en numérique quel que soit la marque. Quand je vois l'évolution sur les 5 dernières années.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
xtatic a écrit :on pinaille cela dis car on commence a touché l'excellence en numérique quel que soit la marque. Quand je vois l'évolution sur les 5 dernières années.
Tu rajoutes cette phrase Ă ton premier post et je dit "amen"


"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Manus a écrit :Et encore, à partir de 800 iso c'est le 6D qui à l'avantage.Onikenji a écrit :En gros il n'y a qu'en terme de dynamique que les Canon sont en retraits
Non les gars, vous avez tout faux... Allez lire le test de remontée des BL fait par Fred Miranda entre un Canon et un Sony A... Canon étant incapable d'empêcher de brûler les HL, c'est tellement sous exposé avec un 5D III (et c'est pas mieux sur un 6D...) que la remontée des détails en post traitement est imbitable...
Je suppose que xstatic parlait surtout de ce problème quand il comparait les deux marques...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
