le dxo du a99

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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Omega29
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#113 Message Dim 23 DĂ©c 2012 16:50


Thymallus a écrit :Pour se faire une idée plus qualitative du bruit au delà des chiffres on peut consulter aussi sur le site dpreview les comparaisons entre les diffèrents appareils pour différentes valeurs d'iso

http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-slt-a99/21

A 3200 isos je trouve l'a99 un peu plus bruité mais y'a pas un monde entre les différents appareils non plus. C'est une impression que j'avais eu aussi en regardant les images du test de dpreview (en tout cas je voyais pas l'a99 devant).

Essayez d'ajouter l'a900 qui figure aussi dans la liste des comparaisons et vous verrez que le bruit chromatique est plus prononcé et c'est clairement l'impression que j'ai eu en passant de l'un à l'autre (les détails dans l'oeil du perso sont aussi perdus avec l'a900).

[Edit] : doublon avec Godreau mais les deux sources restent interessantes

Merci pour ce lien, j'ai comparé plusieurs appareils avec ça, et j'ai pu faire plusieurs constats.
Déja l'A99 et l'A900 on une qualité supérieur au Leica M9 en haute sensibilité, ça ce voie bien à 1600 iso (le Leica M9 monte jusqu’à 2500 iso max)
Après avoir admiré la qualité du D4 j'ai voulu comparé des apsc...
J'ai comparé l'A77 avec le Canon 7D et le Nikon D300s qui ont tout les 2 des capteurs vieillissants, ... L'A77 se prend une claque...
J'ai alors pensé à comparer L'A77 à des capteurs apsc sans filtre passe bas, il parait que ça augmente fortement le moiré et que ça ne monte pas bien en iso...
Je l'ai donc comparé au Pentax K-5 IIs et au Fujifilm X-Pro1 qui remplace le filtre passe bas par un nouveau type de calcul des couleurs...
Si face au 7D et au D300s L'A77 ce prend une claque, face au K-5 IIs et au X-Pro1 il se prend un méchant coup de masse en travers de la gueule... Bravo à Pentax et Fuji.
Je me suis dit qu'il faudrait juste comparé L'a77 au OLYMPUS OM-D E-M5 qui comme L'A77 a un boitier au de gamme et un viseur électronique, mais lui à un petit capteur 4/3... Verdict petit mais costaud il surpasse nettement l'A77 en haut iso. Bref petits photosites et miroir semi transparent ne font pas bon ménage.
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
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stingray
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#114 Message Dim 23 DĂ©c 2012 16:54


Tu as fait comment ces comparaisons si ce n'est pas indiscret ...
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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Omega29
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#115 Message Dim 23 DĂ©c 2012 16:59


stingray a Ă©crit :Tu as fait comment ces comparaisons si ce n'est pas indiscret ...

grace au lien de Thymallus: http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-slt-a99/21 Tu ne peut pas remplacer l'A99 mais tu peut changer les autres.
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rascal
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#116 Message Dim 23 DĂ©c 2012 17:19


ah... les comparaisons dpreview.... un bonheur des biais..
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

lakys
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#117 Message Dim 23 DĂ©c 2012 17:25


Omega29 a écrit :J'ai comparé l'A77 avec le Canon 7D et le Nikon D300s qui ont tout les 2 des capteurs vieillissants, ... L'A77 se prend une claque...

Le Canon EOS7D met une claque à l'A77 sur le bruit ? J'aimerais voir ça. Pour avoir testé les deux, c'est kif kif. Avec une préférence pour l'A77, puisque le bruit est plus fin, vu sa pixélisation ???

didowowo a écrit :outch, pour le coup ca aurait été bien de voir le 3200, à la lumière des bougies, on verrait le A77 à la ramasse, ca donnerait une idée sur le 99. les raws que j'avais ramené du salon de la photo m'ont fait dire que 1600 iso sur le 77 c'était 3200 / 4000 sur le 99


Si tu dis ça, tu confirmes les tests DxO qui ne donne qu'1 seul IL d'amélioration niveau bruit entre l'A77 (801 ISO) et l'A99 (1550 ISO). :?

Parce qu'ok 1 IL pour de l'animalier, je peux comprendre qu'on se bagarre entre prendre un f/4 contre un f/2.8 quand on a un 300 ou 400mm. Mais bon ça ne change quand même pas grand chose à côté.
Après, ce qui change probablement c'est la qualité du rendu des couleurs qui changent. Car un A77 en 3200 iso, toutes les ombres ont de méchantes dominantes dans le magenta (qui est la composante de couleur la plus élevé du bruit)

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#118 Message Dim 23 DĂ©c 2012 19:17


Je confirme qu'à 3200 ISO les fichiers du 7D rééchantillonnés à 24 Mpx montrent plus de détails fins que les 24 Mpx natifs de l'A77. Il suffit de chercher le fil dans lequel je les ai montrés sans indiquer lesquels étaient ceux de l'A77 et ceux du 7D pour le vérifier. En revanche, à 100 ISO l'A77 montre plus de détails fins que le 7D. Je suis sûr du traitement des RAW, c'est moi qui l'ait fait.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#119 Message Dim 23 DĂ©c 2012 19:18


A priori, dpreview prennent les photos en studio dans les mêmes conditions et traite les raw avec le réglage standard d'Adobe Camera Raw. ça me parait être une bonne méthode, (mais nous ne sommes pas à coté d'eux pour juger de l'impartialité de ce qu'ils font...).
Si ont peux faire confiance à dpreview ça me parait assez parlant.

L'A99 et d'autres full frame Ă  12800 iso
145163
#145163: Consulté 1288 fois
Exifs



L'A77 et ses concurrents Ă  6400 iso
145164
#145164: Consulté 1288 fois
Exifs


VoilĂ  le lien de Studio shot comparison
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
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#120 Message Dim 23 DĂ©c 2012 19:20


Il ne faut surtout pas se fier aux exemples bruts de dpreview qui sont obtenus avec ACR dont les curseurs bruit et netteté sont tous à zéro, il faut traiter les raw soi même.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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rascal
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#121 Message Dim 23 DĂ©c 2012 19:23


et toujours un "grossissement" plus important pour le a77... car crop 100%...
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#122 Message Dim 23 DĂ©c 2012 19:27


Pentax, meilleur du comparatif.

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#123 Message Dim 23 DĂ©c 2012 19:29


c'est le plus récent, et a une densité de pixel moins important (excepté le vieux D300s)
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

stingray
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#124 Message Dim 23 DĂ©c 2012 19:44


Il est très bien le Pentax c'est vrai.
Attention sur les images car à partir de 3200iso, ils lissent les raw chez pentax, c'est pas très grave dans l'absolu sauf que visuellement alors que l'on croit regarder des images sans traitement anti-bruit, le pentax en a eu une petite couche.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

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#125 Message Dim 23 DĂ©c 2012 19:45


stingray a écrit :Il est très bien le Pentax c'est vrai.
Attention sur les images car à partir de 3200iso, ils lissent les raw chez pentax, c'est pas très grave dans l'absolu sauf que visuellement alors que l'on croit regarder des images sans traitement anti-bruit, le pentax en a eu une petite couche.

Comme nikon quoi...

rascal
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#126 Message Dim 23 DĂ©c 2012 19:58


comme Sony y'a pas longtemps quoi...
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#127 Message Dim 23 DĂ©c 2012 20:03


ouais, sauf que Sony, ils savaient pas faire :mrgreen:

Nikon c'est pas clair, jusqu'au D300s c'était net surtout sur les tests "astro", sur les derniers modèles c'est moins évident.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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#128 Message Lun 24 DĂ©c 2012 19:51


si on va voir plus bas, on peut aussi se demander comment un paysagiste pourrait prendre un 5d3...

sur dxo, le a850 était noté 1415... sans traitement, cet iso n'est pas franchement utilisable...
lĂ  avec le a99, on a qd mĂŞme droit a un 3200 bien sympa !! alors les mesures pures...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/


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