Prise en main terrain

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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chveux
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#1 Message Sam 03 Nov 2012 12:50


Une prise en main par focus-numerique.com lors du tournoi de badminton des internationaux de France
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

sommep
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#2 Message Dim 04 Nov 2012 02:25


Wow, 1840 déclenchements avec une batterie contre 410 annoncés par Sony, pour ceux qui craignaient sur l'autonomie, ca rassure :)
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

jizzus
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#3 Message Dim 04 Nov 2012 02:30


Ouais ça me paraît énorme à comparaison de l'autonomie annoncée... plus de 4 fois plus. Mais a mon avis il a tout fait a l'evf et pas à l'écran. En effet rassurant mais c'est a mon avis uniquement si on shoot tout a la suite.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

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EGr
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#4 Message Dim 04 Nov 2012 07:38


ou alors il était branché sur secteur... :mrgreen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

lbaleretour
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#5 Message Dim 04 Nov 2012 09:47


En effet rassurant mais c'est a mon avis uniquement si on shoot tout a la suite.

le reportage a durée plusieurs heures route de même
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

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Rodet
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#6 Message Dim 04 Nov 2012 10:04


- si l'on revient à la qualité de l'image, je suis un peu déçu par les hauts isos,
et je vois que très souvent le point s'est fait sur les panneaux publicitaires,
un peu gĂŞnant quand on fait ce genre de photos.
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

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EGr
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#7 Message Dim 04 Nov 2012 10:09


Je n'ai pas regardé les images de ce test, mais pour des MàP manquées, il est probable que la plupart soit dues à un manque de maîtrise de l'engin par le testeur. Pas facile d'apprivoiser ce genre de boitier pour un reportage sur du sport en intérieur.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#8 Message Dim 04 Nov 2012 10:15


sur CI quelqu'un faisait remarquait que prendre le 70/400 pour la salle, ce n'est pas très malin car il n'est pas assez lumineux. Il aurait mieux fallu le 70/200 2,8. Il en réduisait que le testeur n'est pas un Pro.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

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Rodet
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#9 Message Dim 04 Nov 2012 10:17


EGr a écrit :Pas facile d'apprivoiser ce genre de boitier pour un reportage sur du sport en intérieur.

je pense comme toi pour l'af, (et il aurait fallu le 70/200 2.8)
mais ca marque mal pour quelqu'un qui présente un test en réel du nouveau sony.
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pascal17
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#10 Message Dim 04 Nov 2012 11:44


sur CI quelqu'un faisait remarquait que prendre le 70/400 pour la salle, ce n'est pas très malin car il n'est pas assez lumineux. Il aurait mieux fallu le 70/200 2,8.


Le débutant que je suis c'est dit la même chose surtout que le testeur, au cours du reportage, se plaint justement de devoir monté en iso et que le 400mm est trop long.
Maintenant, il n'a peut etre pas eu le choix des objectifs et a fait avec ce qu'on lui a donné.
De toute façon, sport rapide, en salle, un APN que l'on découvre, il faut déjà être sacrément bon pour s'en sortir correctement, non ?

d'un autre coté, quand on est testeur pour focus numerique on est pas un manche non plus, logiquement. :wink:
Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350

Rodet
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#11 Message Dim 04 Nov 2012 11:50


pascal17 a écrit :De toute façon, sport rapide, en salle, un APN que l'on découvre, il faut déjà être sacrément bon pour s'en sortir correctement, non ?


- dans ces cas là, on étudie le boitier correctement avant, surtout les possibilités du module AF
et après on fait des tests qui ont une réelle signification,

- là, j'appelle cela du grand n'importe quoi au détriment de ce nouveau boitier.
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

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EGr
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#12 Message Dim 04 Nov 2012 12:01


Ben oui, comme trop souvent. Sony devrait offrir une formation ou un accompagnement des testeurs sur ses boitiers, parce qu'ils sont moins connus/répandus que les Canikon, mais s'il fait ça, on va l'accuser de fausser les tests et orienter les conclusions des testeurs.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

yann-zzr
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#13 Message Dim 04 Nov 2012 13:12


lr et dxo n'ont pas de soucis a se faire ;)
sur dpreview on commence a avoir aussi des retours.
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

yann-zzr
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#14 Message Dim 04 Nov 2012 13:23


je viens de prendre un raw a 5000iso (http://img1.focus-numerique.com/focus/a ... mple19.jpg mais le RAW) , traité avec LR , léger recadrage pour test (image trop centré que j'aurais pu faire) sur un A3 on a du léger bruit dans les zones sombres même rien de comparable avec celui du A77 a 2500iso !
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
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jr56
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#15 Message Dim 04 Nov 2012 13:23


Pour avoir débuté récemment en photo de badmington en salle, avec le 70-200/2,8 (quand même plutot que le 70-400 ! :lol:), mon fils se lançant dans la compétition de bad à son petit niveau local, je peux en tout cas attester que réussir les MaP de badmington en AF, c'est pour le moins aléatoire (panneaux publicitaires ou éléments du fond de la salle, et quand j'étais sur une tribune en hauteur, lignes du terrain qui accrochent l'AF plus que les joueurs, sans parler du volant. La lumière limitée empêchant bien évidemment de fermer beaucoup pour augmenter la PdC.

Je pense donc que plus que la technique et perf. de l'AF du boitier, pour ce type de reportage, c'est l'expérience et la maîtrise du photographe qui prime (heureusement en fait! :mrgreen: ). Et si en plus on étrenne un nouveau boitier qu'on découvre encore...


Pour ma part, j'étais vite passé en MaP manuelle pré-réglée sur une distance (si le bad est rapide, les joueurs ont un champ de déplacement limité). Nettement moins de déchet qu'en comptant sur l'AF. Bien évidemment j'étais obligé de privilégier telle ou telle des positions d'un joueur (au service, au filet, au fond du terrain, au milieu...) et pouvait donc rater LE COUP. Mais sur un match, on n'a pas de mal à couvrir toutes les positions et à avoir des photos variées.
Bon, comme tous les pros qui ont une obligation de résultat, il semble privilégier des "séries" donc sans doute une rafale en se satisfaisant d'une ou quelques photos nettes dans la série... Ceux qui me connaissent savent que ce genre de pratique n'est pas celle qui m'intéresse. Je préfère saisir le moment décisif sur un seul déclenchement!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

manu2023
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#16 Message Dim 04 Nov 2012 18:31


lbaleretour a écrit :sur CI quelqu'un faisait remarquait que prendre le 70/400 pour la salle, ce n'est pas très malin car il n'est pas assez lumineux. Il aurait mieux fallu le 70/200 2,8. Il en réduisait que le testeur n'est pas un Pro.
A mon avis, tout simplement parce que le 70-200 ne permet pas l'usage de l'AF-D et des 102 capteurs d'assistance, cela aurait été se retrouver avec les 19 points AF seulement.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr


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