Petit test Bruit a99 vs D600

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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West
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#33 Message Mar 30 Oct 2012 17:24


Onikenji a Ă©crit :
Comparer des boitiers pro en Jpeg direct :zinzin:



Tu sais pourtant bien que pas mal de pro n'utilise que sa pour leur prise de vue, pas le temps de traiter un RAW !
Cela dépend donc "A qui s'adresse ce test" :wink:
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yann-zzr
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#34 Message Mar 30 Oct 2012 17:26


la vrai question va etre...fera t il mieux que le D7000 (A580) :mdr:

de toute manière se sera le boitier le plus performant en Hiso de sony non ? , s'il permet de sortir du niveau d'un D700 (ce qui semble être le cas) (grillé par Onikenji), peut on encore pleurer ? ....ben oui le vieux D3s est encore meilleur :mrgreen:
Dernière édition par yann-zzr le Mar 30 Oct 2012 17:28, édité 1 fois.
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
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Onikenji
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#35 Message Mar 30 Oct 2012 17:28


West a Ă©crit :
Onikenji a Ă©crit :
Comparer des boitiers pro en Jpeg direct :zinzin:



Tu sais pourtant bien que pas mal de pro n'utilise que sa pour leur prise de vue, pas le temps de traiter un RAW !
Cela dépend donc "A qui s'adresse ce test" :wink:


Bien sûr j'entendais par la boitier expert et non boitier destiner à des pros ;)
( qui iront chercher non seulement les Jpeg direct bien meilleur chez Nikon mais aussi leur SAV pro )


Mais je suis entièrement d'accord et tu fait bien de le dire :commeca:


PS : [Mode mauvaise fois mais pas tant que ça ... ON] Je pense pas que focus s'adresse principalement à des pros hein :mrgreen: [Mode mauvaise fois mais pas tant que ça ... OFF]




@ Yan : la voie de la sagesse Ă  parler :topla: :prosterne:
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ASM
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#36 Message Mar 30 Oct 2012 17:28


yann-zzr a écrit :de toute manière se sera le boitier le plus performant en Hiso de sony non ?

:nonnon: ça sera le RX1 :wow: qui fera a priori presque aussi bien que le D600 donc mieux que le D700 :mrgreen:
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α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 - Sigma 30F2.8A | A7rII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - Tamron 70-180F2.8 | RX10mIV

yann-zzr
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#37 Message Mar 30 Oct 2012 17:31


:mdr: a oui je l’oubliais presque le compact :mdr: pardon le premier a objectifs interchangeables ;)
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Loccutus
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#38 Message Mar 30 Oct 2012 17:33


yann-zzr a Ă©crit :la vrai question va etre...fera t il mieux que le D7000 (A580) :mdr:


Oh le taquin.. A77 c'est ~800ISO, A99 c'est plus du double de surface du capteur... fais tes calculs... :pouet:

A77 - NEX7 - RX100 III

yann-zzr
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#39 Message Mar 30 Oct 2012 17:44


bien sur je suis taquin ;)

le A77 c'est 800iso pour DXO , pour moi 1600 a 2500iso suivant condition....donc un A99 sera dans les 5000iso voir un peu plus, exploitable pour mon exigence....le calcul est tout fait , j'attends juste qu'il arrive ;)
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#40 Message Mar 30 Oct 2012 17:46


yann-zzr a Ă©crit :bien sur je suis taquin ;)

le A77 c'est 800iso pour DXO , pour moi 1600 a 2500iso suivant condition....donc un A99 sera dans les 5000iso voir un peu plus, exploitable pour mon exigence....le calcul est tout fait , j'attends juste qu'il arrive ;)


:trinque:

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GrosBeta
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#41 Message Mar 30 Oct 2012 19:10


Onikenji a Ă©crit :.....
Et c'est pas parce que c'est marqué Zeiss sur l'optique qu'elle est meilleure que les autres : Les Nikon 28/24/35/50/85 G font des résultats extraordinaire au moins aussi bon ( si pas plus ) que le 24-70 Zeiss par exemple ;)

....


Et d'ailleurs, si on prend les images à 100 isos ( donc à priori le bruit numérique ne devrait pas influé), le D600 est plus piqué que le A99 (centre et bords). Donc soit pb de mise au point / bouger léger / qualité de l'optique .

Après, SLT oblige, à capteur équivalent il n'est pas surprenant qui Sony soit toujours un poil derrière Nikon pour la montée en iso ( à moins d'un super traitement du bruit dans boitier).
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD

ASM
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#42 Message Mar 30 Oct 2012 19:16


ne me dites pas qu'ils ont oublié de désactiver le SteadyShot :mdr:
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#43 Message Mar 30 Oct 2012 20:18


:clap: ASM :mdr:

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#44 Message Mar 30 Oct 2012 23:44


Nous faisons ensuite varier la sensibilité ISO ainsi que la vitesse d'obturation

déjà faire des comparaisons "scientifiques" en faisant varier 2 caractéristiques... ça me semble plus que louche. Le temps d'exposition a une influence directe sur le bruit...
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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#45 Message Mar 30 Oct 2012 23:59


Oui mais pour garder une exposition constante et en gardant l'ouverture fixe, changer la sensibilité change forcément la vitesse.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#46 Message Mer 31 Oct 2012 00:16


ben non. Généralement le but d'un photographe est de pouvoir shooter avec une vitesse la plus élevée possible un scène peu éclairée. Quand on ne peut plus descendre la vitesse on monte en sensibilité. Et pas l'inverse.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

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#47 Message Mer 31 Oct 2012 00:22


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire...

Si l'expo est défini par le trio sensibilité-ouverture-vitesse, dans ce cas là l'ouverture est fixée donc si la sensibilité change ta vitesse changera avec. Tu n'as pas le choix.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#48 Message Mer 31 Oct 2012 00:38


Si jamais vous voulez encore vous arracher les cheveux sur des vignettes issus de jpeg direct boitier => A99 vs 5DmkIII
Et l'article complet (en espagnol).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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