A99: j'en veux / j'en veux pas
je parle de la sortie du fichier qui a la même définition, donc le même nombre de pixel, je sais bien que la résolution ne sert qu'a l'impression du A77 sort du 6000x4000 , un A900 aussi, donc à 300Dpi le tirage sera de taille identique. Donc pourquoi rascal dit que l'on peut pas comparer ....pour moi si et le A900 est meilleur qu'un A77 a Hiso sur les tests A2+ que j'ai fais, avec mon IPF
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rascal - Site Admin
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donc un 24 Mpix sur un smartphone tire aussi grand qu'un a900 ? aussi facilement ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
en terme de résolution oui, la définition étant la même ....
le piqué (la transition entre deux pixels) lui est bien du a la taille des photosites (et de la génération du capteur) (et de l'optique)....donc on peut avoir un pixel net avec un 24Mps et 4pixels en 'bouillies' sur un 24Mp dans ce cas il est fort probable que ton 24Mp (A900) sorte un meilleur tirage que ton 24MP smartphone...
le A77 est redoutable en bas ISO, mais se dégrade tres vite en montant sur le bruit, j’espère que le A99 me fera gagner en 800iso et +, le A900 étant meilleur sur mes petits tests a 800 et 1600iso (et A2), je croise les doigts pour un 3200iso propre avec le A99.....
le piqué (la transition entre deux pixels) lui est bien du a la taille des photosites (et de la génération du capteur) (et de l'optique)....donc on peut avoir un pixel net avec un 24Mps et 4pixels en 'bouillies' sur un 24Mp dans ce cas il est fort probable que ton 24Mp (A900) sorte un meilleur tirage que ton 24MP smartphone...
le A77 est redoutable en bas ISO, mais se dégrade tres vite en montant sur le bruit, j’espère que le A99 me fera gagner en 800iso et +, le A900 étant meilleur sur mes petits tests a 800 et 1600iso (et A2), je croise les doigts pour un 3200iso propre avec le A99.....
jr56 a écrit :Pas sur de te comprendre... En tirage, c'est le seul momeent où il faut prendre en compte les dpi... (nombre de pixels imprimés par pouce de papier).
A densité (ou taille) de photosites identiques sur le capteur, un fichier 24x36 aura 1,5 fois plus de pixels dans chaque dimension (longeur, largeur) qu'un fichier APS-C, donc à résolution de tirage (dpi) égal (par ex. 300 dpi pour les deux), tu pourras à qualité de tirage égale tirer la photo du 24x36 sur des dimensions 1,5 fois plus grandes (par ex. 30cm dans la plus grande dimension pour le 24x36 et 20 cm "seulement" pour l'APS-C). Ou surface 1,5² = 2,25 fois plus grande si on parle en surface du tirage.
Je confirme par ailleurs que les spécialistes des capteurs et de la physique des photosites considèrent que pour le bruit engendré par la capture des photons par les photosites, bruit en général prépondérant en photo (il y a d'autres sources de bruit en aval), c'est essentiellement la génération (date de conception) du capteur qui compte.
j'avais pas répondu et du coup ton affirmation me travaille ....tu es sur ? le full aura des photosites plus gros (ou et plus d'espace entre la je sais pas) mais pas plus....si c'est la même définition ....ils auront pas la même résolution ...un aura 24Mp pour un surface de 864mm² pour le full et de 373mm2 pour APS-c...non ?
oui mais la taille (densité/résolution) des photosites du A77 n'est pas identique au A900,ils ont la même définition (qui permettra la même résolution au tirage papier) donc pourquoi certain (et c'est pas la première fois que je le lis) continu de dire que l'on peut pas comparer un tirage A2 (pour prendre le tirage natif) d'un A77 avec celui d'un A900 ? pourquoi on lit encore que le A77 (j'en ai un) est meilleur que le A900 (on m'en a prêté un) en Hiso, alors que sur tous les tirages que j'ai pu faire il est inférieur ?
je sais j'chuis pénible, mais j'aime bien comprendre ou je 'merde' et comme c'est un marronnier, je profite de ce poste pour comprendre..
je sais j'chuis pénible, mais j'aime bien comprendre ou je 'merde' et comme c'est un marronnier, je profite de ce poste pour comprendre..
Henry 67 a écrit :EtAlors a écrit :le risque surtout c'est pour des personnes comme moi qui sont equipé sony ( alpha65+18/55) et qui aime bien la phylosophie sony et qui cherche a passer en FF.
n'ayant pas les sous pour le a99 a votre avis que va t'il se passer??
et bien je regarde du coté 6d/d600. la ça va je n'ai que la moitié de la somme dans ma cagnote mais quand elle aura atteind la somme voulu (juin /juillet 2013) si sony n 'a pas sorti de a88 bye bye sony
et apres vu l'investissement pas de retour en arriere
"EtAlors", je n'arrive pas à voir ton problème ? Tu disposes d'un kit de bonne qualité, mais tu es attiré par le FF et, comme pas mal d'entre nous... Tu n'as pas le budget ...
Donc il te suffit de revendre (assez facilement) ton kit et de te brancher sur un CniKon qui te conviendra ... Et fini le risque et la frustration, mais pense Ă tous ceux d'entre nous qui ont quelques beaux objectifs et au budget pour les remplacer !
bonjour comme deja dis plus haut j'ai le a65 enfin ma femme je dois reconnaitre que je n'ai pas bcp accroché avec cet appareil (malgré cela je reste ouvert a l'achat dun futur a 99 ))
tout dabord je n'arrive pas a voir l avantage d'un EVF en interieur soit il y un reglage que je ne fais pas bien ou autre chose mais en interieur chez moi avec une lumiere douce mais correcte c'est tout bruité dans le viseur
la meme chose non bruité serait sans doute un incroyable avantage( d'ou le capteur du a99 moins bruité) c'est sur !!!mais la je ne vois pas le ''plaisir''
autre chose l'avantage de voir la photo avant de declenchement ça cest super ,l'application d'effet, correction expo ça c'est bon je vois bien comment ça fonctionne.
mais alors vient ma derniere question: peux ton voir la profondeur de champ avant de declencher avec l'utilisation d'un objo qui ouvre un max (une sorte de focus peeking en auto ou priorité a l'ouverture par exemple) n'ayant que l'objo de kit j'ai du mal a me rendre compte
Hâte d'avoir mon joujou
Enfin j'aurais en permanence mon apn sur moi
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autre chose l'avantage de voir la photo avant de declenchement ça cest super ,l'application d'effet, correction expo ça c'est bon je vois bien comment ça fonctionne.
mais alors vient ma derniere question: peux ton voir la profondeur de champ avant de declencher avec l'utilisation d'un objo qui ouvre un max (une sorte de focus peeking en auto ou priorité a l'ouverture par exemple) n'ayant que l'objo de kit j'ai du mal a me rendre compte
la touche test PdC sur le A77.....je sais pas si elle existe sur le A65.
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jackez - Animateur
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Avec n'importe quel objectif tu verras la profondeur de champ en appuyant sur la touche "aperçu" pour voir la différence, tu fermes au maxi et tu appuies sur la touche.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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yann-zzr a écrit :autre chose l'avantage de voir la photo avant de declenchement ça cest super ,l'application d'effet, correction expo ça c'est bon je vois bien comment ça fonctionne.
mais alors vient ma derniere question: peux ton voir la profondeur de champ avant de declencher avec l'utilisation d'un objo qui ouvre un max (une sorte de focus peeking en auto ou priorité a l'ouverture par exemple) n'ayant que l'objo de kit j'ai du mal a me rendre compte
la touche test PdC sur le A77.....je sais pas si elle existe sur le A65.
ah d accord donc ça existe bien
et on voit vraiment le rendu final
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C'est l'un des avantages du viseur électronique, l'image reste claire. et si avant d'appuyer sur la touche aperçu, tu as mis en AF tu verras l'intensification (focus peaking)
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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EtAlors a Ă©crit :je croyais que ct uniquement en MF le focus peaking
par contre lavantage de levf en interieur
Bien sûr AtAlors je voulais dire MF
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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jackez a Ă©crit :EtAlors a Ă©crit :je croyais que ct uniquement en MF le focus peaking
par contre lavantage de levf en interieur
Bien sûr AtAlors je voulais dire MF
par contre je m'enmele un peu on peu voir le rendu pdc en AF aussi on est d 'accord?
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Enfin j'aurais en permanence mon apn sur moi
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Test de PdC fonctionne en af et mf
Personne pour mon interrogation sur les performances hiso du a77 et a900 ?
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Pour avoir testé le 77 et le 850 à 3200 en raw et avoir appliqué le même dev dans LR, le 77 sortait un poil meilleur dans la restitution des détails, après, mais c'est purement subjectif je préférais le résultat du 850, qui me paraissait moins 'technique' et plus agréable à l'oeil si je puis dire.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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