nettete entre A77 et A99 ?
Les deux devraient être aussi nets. Vous avez un problème de "back focusing".
C'est ici que j'ai un problème de langue, puisque l'Anglais est ma langue maternelle; tous les objectifs présentent des petits soucis de "back focusing". Il faut donc corriger l'appareil pour chaque objectif et l'a77 et l'a99 disposent de cette fonction dans le menu. Il convient de tester chaque objectif en photographiant une grille adéquate que vous trouverez ici:
http://www.photo.net/learn/focustest/scale45.jpg
La mode d'emploi est ici:
http://photo.net/learn/focustest/
Désolé, mais ce dernier document est en anglais...
Une fois les corrections effectuées vous serez étonnés par la netteté de vos photos. Cet exercise devrait être fait une fois par mois pour chaque objectif lors d'un usage intensif de vos appareils...
Tout ceci est parfaitement expliqué dans les guides a77 et a99 de Gary Friedman (la bible de Sony aux US).
C'est ici que j'ai un problème de langue, puisque l'Anglais est ma langue maternelle; tous les objectifs présentent des petits soucis de "back focusing". Il faut donc corriger l'appareil pour chaque objectif et l'a77 et l'a99 disposent de cette fonction dans le menu. Il convient de tester chaque objectif en photographiant une grille adéquate que vous trouverez ici:
http://www.photo.net/learn/focustest/scale45.jpg
La mode d'emploi est ici:
http://photo.net/learn/focustest/
Désolé, mais ce dernier document est en anglais...
Une fois les corrections effectuées vous serez étonnés par la netteté de vos photos. Cet exercise devrait être fait une fois par mois pour chaque objectif lors d'un usage intensif de vos appareils...
Tout ceci est parfaitement expliqué dans les guides a77 et a99 de Gary Friedman (la bible de Sony aux US).
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jackez - Animateur
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Je suppose que si Sony a ajouté la fonction AF-D sur l'A99 c'est pour réduire le nombre de photos légèrement floues qui résultent du système AF-C. Espérons que ce système sera disponible sur l'A79.
Difficile de comparer l'A99 et l'A77 car il faudrait monter ton 600 mm sur l'A99 pour comparer avec le 400 mm sur l'A77, cela ne doit pas être facile d'utiliser le 600 à main levée.
Quand on est en priorité à l'ouverture sur l'A77, la vitesse minimum choisie par l'appareil est au 1/500 s avec un 400 mm, ce qui est compatible avec l'argentique 1/400 x 1.5 = 1/600 avec un petit gain grâce au steadyshot soit 1/500 s , s'il n'y a pas de vent et avec un appui c'est jouable, dans la cas contraire il vaut mieux être au 1/1000 s minimum
Difficile de comparer l'A99 et l'A77 car il faudrait monter ton 600 mm sur l'A99 pour comparer avec le 400 mm sur l'A77, cela ne doit pas être facile d'utiliser le 600 à main levée.
Quand on est en priorité à l'ouverture sur l'A77, la vitesse minimum choisie par l'appareil est au 1/500 s avec un 400 mm, ce qui est compatible avec l'argentique 1/400 x 1.5 = 1/600 avec un petit gain grâce au steadyshot soit 1/500 s , s'il n'y a pas de vent et avec un appui c'est jouable, dans la cas contraire il vaut mieux être au 1/1000 s minimum
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Je confirme, puisqu'étant obligé d'utiliser fréquemment le 70-400 à 400 mm à main levée, qui plus est sur des cibles mobiles : je suis au mini au 1/800e, et plus souvent au 1/1250e.
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titifiole - Messages : 1212
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ah mais là c'est différent ! vous êtes obliger de compensé parkinson avec une montée en vitesse....


α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
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Pas tout à fait : nous sommes obligés de compenser parkinson avec une montée en vitesse.
C'est d'ailleurs pour la même raison que je réalise mes meilleurs chronos en piste...
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titifiole - Messages : 1212
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ça à du bon alors .
par contre, comme tu l'as constaté je suis tres nul en francais, desoler.

par contre, comme tu l'as constaté je suis tres nul en francais, desoler.

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Non, désolé !
Dans ton cas, la correction est facile : dès que tu as envie d'écrire un infinitif, mets un participe passé. Et inversement. Car sur tes deux posts, l'inversion fut systématique.
Dans ton cas, la correction est facile : dès que tu as envie d'écrire un infinitif, mets un participe passé. Et inversement. Car sur tes deux posts, l'inversion fut systématique.
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Magnolias - Messages : 4323
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[quote="marc pk"]Les deux devraient être aussi nets. Vous avez un problème de "back focusing".
C'est ici que j'ai un problème de langue, puisque l'Anglais est ma langue maternelle; tous les objectifs présentent des petits soucis de "back focusing". Il faut donc corriger l'appareil pour chaque objectif et l'a77 et l'a99 disposent de cette fonction dans le menu.
Bravo pour ton expression française !
J'aimerais bien maitriser l'anglais "écrit comme toi ...
C'est ici que j'ai un problème de langue, puisque l'Anglais est ma langue maternelle; tous les objectifs présentent des petits soucis de "back focusing". Il faut donc corriger l'appareil pour chaque objectif et l'a77 et l'a99 disposent de cette fonction dans le menu.
Bravo pour ton expression française !
J'aimerais bien maitriser l'anglais "écrit comme toi ...
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Bon il faut augmenter la vitesse et plus qu'en FF en fait et cela malgré la stab ce qui induit donc quand on a pas assez de lumière de monté en iso ,je me demande se que cela va donner avec les nouveaux A7 qui ne sont pas stabilisé et malgré qu'ils soient en FF.
Quant aux micros réglages si il faut les faire tout les mois cela devient fastidieux ,mais c'est peut être du a cela car même a des vitesses élevées j'ai des déchets
pour une photo en exemple,faut voir si je trouve ça car je vire systématiquement celles qui manquent de netteté
titifiole,je suis encore plus nul que toi en orthographe
!!
Quant aux micros réglages si il faut les faire tout les mois cela devient fastidieux ,mais c'est peut être du a cela car même a des vitesses élevées j'ai des déchets
pour une photo en exemple,faut voir si je trouve ça car je vire systématiquement celles qui manquent de netteté
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alpha 700,alpha 580,alpha 77,70-200 f2,8 sigma,300mm f2,8 sigma;500mm f4,5 sigma;70-400mm g ssm sony ,minolta 400mm g hs ,minolta 600mm f4 g hs
http://onyx.piwigo.com/index?
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Cloclo a écrit :Je confirme, puisqu'étant obligé d'utiliser fréquemment le 70-400 à 400 mm à main levée, qui plus est sur des cibles mobiles : je suis au mini au 1/800e, et plus souvent au 1/1250e.
Vous travaillez jamais par monopode, assise et rotation, histoire de compenser le poids de la bĂŞte ?
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Sur monopode, il est impossible de suivre une voiture de course qui passe à haute vitesse et courte distance en la cadrant correctement. Me déplaçant sans cesse pour varier les points vue, ce monopode m'encombrerait plus qu'il ne m'aiderait (j'utilise souvent une trottinette).
Le monopode serait utilisable par exemple à poste fixe, dans le prolongement d'une ligne droite avec l'auto arrivant de face ou de 3/4. Or je privilégie les vues en virage (voir mon récent reportage sur le déroulement des épreuves du Volant Euroformula 2013 sur le lien de ma signature).
Le monopode serait utilisable par exemple à poste fixe, dans le prolongement d'une ligne droite avec l'auto arrivant de face ou de 3/4. Or je privilégie les vues en virage (voir mon récent reportage sur le déroulement des épreuves du Volant Euroformula 2013 sur le lien de ma signature).
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jackez - Animateur
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onyx a écrit :Quant aux micros réglages si il faut les faire tout les mois cela devient fastidieux ,mais c'est peut être du a cela car même a des vitesses élevées j'ai des déchets
On peut vérifier très rapidement les micro-réglages en appuyant sur le bouton AF/MF et vérifier avec le peaking focus que c'est OK.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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onyx a écrit :Bon il faut augmenter la vitesse et plus qu'en FF en fait et cela malgré la stab ce qui induit donc quand on a pas assez de lumière de monté en iso ,je me demande se que cela va donner avec les nouveaux A7 qui ne sont pas stabilisé et malgré qu'ils soient en FF.
Quant aux micros réglages si il faut les faire tout les mois cela devient fastidieux ,mais c'est peut être du a cela car même a des vitesses élevées j'ai des déchets
pour une photo en exemple,faut voir si je trouve ça car je vire systématiquement celles qui manquent de netteté
titifiole,je suis encore plus nul que toi en orthographe!!
les microreglages n ont rien à voir avec là vitesse d obtus mais avec là précision de la mp à faible profondeur de champ
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je sais bien Rascal ,se que je voulais dire c'est que comme avec des vitesses élevées j'ai des déchets soit c'est moi qui tremble vraiment trop ! (mais quand je suis sur trépied c'est plutôt surprennent) soit cela peut être dut au micros réglages qui ne sont pas assez bon.
J'utilise le paeking mais c'est pas du 100% a mon avis
J'utilise le paeking mais c'est pas du 100% a mon avis
alpha 700,alpha 580,alpha 77,70-200 f2,8 sigma,300mm f2,8 sigma;500mm f4,5 sigma;70-400mm g ssm sony ,minolta 400mm g hs ,minolta 600mm f4 g hs
http://onyx.piwigo.com/index?
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onyx a écrit :J'utilise le paeking mais c'est pas du 100% a mon avis
Si tes photos ne sont pas nettes en manual focus avec un trépied, j'ai un peu de mal à comprendre

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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