Test vidéo sur Nex-6

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Message
gilles83100
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Photos : 16
Inscription : 25 Nov 2012
Localisation : Six Fours les plages
Contact :

#1 Message Dim 25 Nov 2012 19:20


Bonjour,

Je vous propose une petite vidéo "test" tournée sur les bords de la Méditerranée à l'aide du nouveau Nex-6. Pour m'aider dans cette tâche j'ai utilisé les objectifs Sony 16-50mn (le petit nouveau) et 50mn f1.8, ainsi que le Sigma 19mn f2.8. En complément, et à titre de comparaison, j'ai inséré quelques plans tournés au même moment avec un Canon EOS 5Dmk2.

J'ai filmé en AVCHD 1080p en 50p à 28mbps. Je n'ai pas effectué d'étalonnage en post. Les vidéos sont "bruts".

phpBB [media]


ou

phpBB [media]


Au niveau de l'utilisation vidéo quelques petites remarques :
  • AF très efficace, pas d'effet de pompage (contrairement à ce que j'avais juste après le déclenchement de l'enregistrement sur le Panasonic GH2)
  • Audio honorable soulagé notamment une optique zoom silencieuse (contrairement au 5D qui enregistre sans micro externe en mono et qui récupère tous les bruits notamment celui de stabilisation)
  • Possibilité lors de l'enregistrement de modifier à la volée les ISO (de 100 à 6400, au dessus c'est bloqué), la correction d'exposition, le mode d'affichage écran (c'est pratique quand on a oublié d'afficher le niveau), l'AEL, ouverture (mode A et M) et la vitesse d'exposition (mode S et M)
  • En manuel focus possibilité de mise au point assisté uniquement par niveau d'intensification des contours car le mode loupe est inactif (un plus que j'ai sur le 5Dmk2 avec Magic Lantern pour compenser son AF inexistant)
  • le zoom 16-50 très pratique (notamment sont bouton de zoom) mais pas très ... comment dire, pas le meilleur de cet appareil (il a le mérite d'être compact)
  • Fonction de pilotage à distance via Wifi est très basique et se limite à enclencher une photo (peut être que Sony va proposer une update de son application télécommande. Dans la même idée pourvu que Sony songe à permettre le geocodage via le wifi en se servant des tablettes/smartphone comme le fait Panasonic dans son GH3)
  • Qualité vidéo excellente avec des couleurs très fidèles. Evidemment il n'y a pas un rendu "cinéma" caractéristique de certains reflex (ce qui peut s'arranger au montage), mais l'encodage 50p est irréprochable. Les plans filmés sont fixes et je n'ai pas essayé de provoquer le fameux effet de rolling shutter, mais par contre les séquences ont été tournées sur des surfaces d'eau sans que cela a priori de moirage et autres artefacts

Voilà pour quelques premieres sensations.
Dernière édition par gilles83100 le Dim 25 Nov 2012 20:55, édité 1 fois.
Sony A7RII + A6300 + FE 28-70mm F3.5-5.6 + FE 24-240mm F3.5-6.3 oss + FE 28mm F2 (16mm Fisheye + 21mm Ultra Wide converter) + FE 55mm F1.8 za + FE 90mm F2.8 Macro G OSS + E PZ 18-105 F4 G OSS + E 3.5-5.6 PZ 16-50mm OSS
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD, Tamron 150-600mm F/5-6.3 Di USD et Sigma 20mm F1.8 DG RF (Sony LA-EA4 / LA-EA1)
Panasonic DMC-GX80 - Fuji X-T10 + XF35F2 WR R+ XF18F2 R + XF60F2.4 R
http://www.converio.fr
YouTube Vimeo Flickr
Twitter

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#2 Message Dim 25 Nov 2012 19:35


merci beaucoup, je regarde çà au plus vite ! :commeca:


Revenir vers « NEX-6/A6x00 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité