a6700

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Message
vmicka
Messages : 104
Inscription : 20 Mai 2014

#17 Message Dim 30 Juil 2023 19:54


En terme de pratique je photographie pas mal de paysages lors de mes vacances ainsi que les photos de famille.
J'aimerai également pouvoir filmer en 4K/60 car j'aime pouvoir bénéficier des zooms procurés par les appreils photos pour prendre certaines vidéos en complément de ma gopro :-)

J ai aussi l impression que les objectifs monture E pour hybride sont plus cher que les objectifs pour les Sony a77 monture A. Vous confirmez?

djfoxy
Messages : 1161
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#18 Message Mar 08 Août 2023 07:52


J'ai depuis des années considéré que Sony a abandonné le format APS-C.

Entre temps il y a eu un objectif télé sympa le 70-350 et maintenant ce "nouveau" A6700 avec du vieux matériel recyclé...

Bref Sony balance par ci par lĂ  des os Ă  ronger pour les utilisateurs du format APS-C.

11 fps en 2023 faut quand mĂŞme arrĂŞter les conneries lĂ  et Ă©videmment je passe sur le shutter a 1/4000 et l'evf digne d'un A77ii et l'Ă©cran moins bon que celui d'un A77ii...

A mon sens acheter un boîtier hybride aujourd'hui c'est nécessairement pour vouloir faire de la vidéo et à ce petit jeu de l'hybride-hybride, Sony n'est plus le plus intéressant sur le marché. A 1700e le boîtier APSC, pour ma part le Panasonic S5ii plein format l'enterre sur tous les aspects importants.

Il est dit que Sony compte sortir un flagship APS-C. Je répondrais: pourquoi faire si ça fait des lustres que Sony a abandonné le terrain
Ou encore pourquoi ne pas avoir profité du A6700 pour qu'il soit le nouveau flagship et puisse remplacer enfin dignement un A77ii. C'est dommage encore un rendez-vous manqué.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

djfoxy
Messages : 1161
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#19 Message Mar 08 Août 2023 08:04


vmicka a Ă©crit :En terme de pratique je photographie pas mal de paysages lors de mes vacances ainsi que les photos de famille.
J'aimerai également pouvoir filmer en 4K/60 car j'aime pouvoir bénéficier des zooms procurés par les appreils photos pour prendre certaines vidéos en complément de ma gopro :-)

J ai aussi l impression que les objectifs monture E pour hybride sont plus cher que les objectifs pour les Sony a77 monture A. Vous confirmez?


Tu parles de tarifs des objectifs en neuf ou en occasion ?
En neuf je ne vois aucune différence réelle sur les objectifs plein format entre Sony/Canon/Nikon/Panasonic (sauf pour ce dernier pour les focales fixes f1.8 où il a l'avantage).

En neuf les moins chers sont évidemment chez Tamron/Sigma/Yongnuo/Rokkinon/7 artisans et compagnie. Mais utiliser ces objectifs tierces sur du Sony E c'est se tirer une balle dans le pied puisque Sony les bride en performance sur ses propres boîtiers...

Il me semble avoir entendu que Canon va s'ouvrir aussi aux constructeurs tiers ?

En tout cas, je peux comparer ton matos a mon matos. J'imagine que tu as peu d'objectifs plein format en monture A.
Pour ma part j'envisage de passer en full hybride, j'attends de voir le prochain move de Panasonic: j'aime le fait que leur design boîtier+objectif est pensé dès le départ pour faire de la vidéo et de la photo. J'aime le fait que Panasonic pense mise a jour software également et les objectifs me paraissent plus abordables en Panasonic FF. Il faut attendre un S1 mark 2 ou soyons fou un S1R mark 2 je pense pour que Pana "rassure" les prospects.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

olivier3191
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2133
Photos : 115
Inscription : 06 Sep 2006
Localisation : France (Castanet-Tolosan, 31)
/
Contact :

#20 Message Mar 08 Août 2023 15:32


herissonalunettes a écrit :à 1700 € je comprends qu'on réfléchisse, et je suis plutôt exigent aussi car je suis radin . :mrgreen:

Mais vous voyez ça de l’œil d'utilisateurs de FF surperformants ou de boitier apsc déjà bien avancé, et du coup, vous n'avez pas envie de sauter le pas. Franchement, c'était déja le cas pour le 6600 qui coutait un bras pour avoir un capteur pas meilleur que le a 6000,...

Perso, le 1/4000, je dois avoir moins de 20 photos ou j'ai assez de lumière pour l'avoir en ayant une photo correctement exposée et non bruitée.

Faites le tour d'utilisateurs normaux, et voyez combien ont déjà été bridés par leur AF, le niveau de bruit /montée en iso de leur boitier, et la vitesse max de l'obturateur.

Donc certes ca manque d'ambition, mais moi j'attends de voir les perfs capteur.

:+1: globalement sur ce que tu as écrit, même si je reste sur ma "détestation" des écrans sur rotule qu'on ne peut pas basculer en les laissant derrière le boîtier, dans l'axe de la visée. :wink:

djfoxy a écrit :A mon sens acheter un boîtier hybride aujourd'hui c'est nécessairement pour vouloir faire de la vidéo

Pas du tout d'accord sur ce point-là, je ne fais jamais de vidéo et n'en ferai probablement jamais.

djfoxy a écrit :A 1700e le boîtier APSC, pour ma part le Panasonic S5ii plein format l'enterre sur tous les aspects importants.

Une partie des clients de l'APS-C (c'est mon cas, mais peut-être pas le cas de vmicka) sont justement intéressés par le fait que l'APS-C permet d'avoir des boîtiers et objectifs moins encombrants et moins lourds que le plein format, ce qui est un avantage non négligeable en voyage non orienté exclusivement sur la pratique photo. Donc pour toi oui le S5ii est probablement mieux, mais pour moi certainement pas, quelles que soient ses performances.

djfoxy a écrit :En neuf les moins chers sont évidemment chez Tamron/Sigma/Yongnuo/Rokkinon/7 artisans et compagnie. Mais utiliser ces objectifs tierces sur du Sony E c'est se tirer une balle dans le pied puisque Sony les bride en performance sur ses propres boîtiers...

Euh là franchement... Avec mes deux Sigma 18-50/2.8 et 56/1.4 je ne vois vraiment pas ce que Sony bride... Alors peut-être que c'est le cas sur certains objectifs précis si on a besoin de certaines performances particulières, mais il ne faut pas en faire un cas général.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

djfoxy
Messages : 1161
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#21 Message Mar 08 Août 2023 21:35


Je comprends ton point de vue mais du coup il y a un gros problème a mon sens: c'est que sur un boîtier à 2000e en fait il devrait t'en coûter 1200 tout au plus car sur un hybride tu perds quand même 50% de l'intérêt du boîtier..
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#22 Message Mer 09 Août 2023 08:53


djfoxy a écrit :Je comprends ton point de vue mais du coup il y a un gros problème a mon sens: c'est que sur un boîtier à 2000e en fait il devrait t'en coûter 1200 tout au plus car sur un hybride tu perds quand même 50% de l'intérêt du boîtier..



Bonjour

C'est comme celui qui s'achète une Ferarri pour ne rouler qu'à 130kmh sur l'autoroute ??!!
Pour la plupart d'entre nous ici , nous sommes des amateurs, des gens qui veulent se faire plaisir, avoir un bel appareil capable de plein de prouesses
Les appareils en kit à monter selon ses besoins , c'est pas pour demain et ça n'interresserait pas grand monde

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16933
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#23 Message Mer 09 Août 2023 09:16


vmicka a Ă©crit :En terme de pratique je photographie pas mal de paysages lors de mes vacances ainsi que les photos de famille.
J'aimerai également pouvoir filmer en 4K/60 car j'aime pouvoir bénéficier des zooms procurés par les appreils photos pour prendre certaines vidéos en complément de ma gopro :-)

J ai aussi l impression que les objectifs monture E pour hybride sont plus cher que les objectifs pour les Sony a77 monture A. Vous confirmez?


Il est difficile de comparer les prix des optiques Ă  celui des A77.

Les optiques d'aujourd'hui ouvrent plus.

A l'Ă©poque du A77 on avait quelques rare optiques Ă  f1.4 sinon c'Ă©tait f2.8, f3.5, f5.6.
On utilisait aussi la gamme Minolta avec des f2 en occasion.

EN hybrides on va de f0.9 à f8 donc forcément le prix n'est pas le même.

Il y a aussi le coup de la vie qui est plus cher.
J'ai acheté le sony 70-400 à sa sortie et le 100-400 sony, le dernier vaut plus du double en neuf.

Il y a eu des progrès en AF, en encombrement, poids et aussi en qualité optique , cela se paie.

Pour les boitiers c'est la mĂŞme chose.Il y a beaucoup de nouvelles fonctions sur les hybrides.

Cela a demandé de la recherche qui a un cout.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

djfoxy
Messages : 1161
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#24 Message Jeu 10 Août 2023 11:23


renard62 a Ă©crit :
djfoxy a écrit :Je comprends ton point de vue mais du coup il y a un gros problème a mon sens: c'est que sur un boîtier à 2000e en fait il devrait t'en coûter 1200 tout au plus car sur un hybride tu perds quand même 50% de l'intérêt du boîtier..



Bonjour

C'est comme celui qui s'achète une Ferarri pour ne rouler qu'à 130kmh sur l'autoroute ??!!
Pour la plupart d'entre nous ici , nous sommes des amateurs, des gens qui veulent se faire plaisir, avoir un bel appareil capable de plein de prouesses
Les appareils en kit à monter selon ses besoins , c'est pas pour demain et ça n'interresserait pas grand monde


Le marketing dirige. Si le marketing veut vendre un appareil en kit alors il se vendra. Le marketing invente les tendances, les consommateurs n'inventant rien.

Au niveau des apn, 'il y a assez de propositions sur le marché pour tout prospect en fait en neuf comme en occasion. Chacun trouvera chaussure à son pied.

J' apprécie le fait que vous êtes un prospect qui permette à un constructeur de faire de la R&D
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

olivier3191
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2133
Photos : 115
Inscription : 06 Sep 2006
Localisation : France (Castanet-Tolosan, 31)
/
Contact :

#25 Message Jeu 10 Août 2023 18:05


djfoxy a écrit :Je comprends ton point de vue mais du coup il y a un gros problème a mon sens: c'est que sur un boîtier à 2000e en fait il devrait t'en coûter 1200 tout au plus car sur un hybride tu perds quand même 50% de l'intérêt du boîtier..

On n'a malheureusement pas le choix si on veut un appareil photo "moderne" : on est obligé d'acheter plein de fonctionnalités dont on n'a pas forcément besoin. Les appareils photo ne faisant pas de vidéo ou faisant simplement des vidéos considérées aujourd'hui comme "basiques" et pourtant suffisantes pour le commun des mortels (full HD) n'existent plus, tous les fabricants rivalisent d'arguments sur des fonctionnalités vidéo de plus en plus complexes et inutiles pour 95% des gens (estimation personnelle, je n'ai aucun chiffre officiel :wink: ).
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

djfoxy
Messages : 1161
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#26 Message Sam 12 Août 2023 07:54


olivier3191 a Ă©crit :
djfoxy a écrit :Je comprends ton point de vue mais du coup il y a un gros problème a mon sens: c'est que sur un boîtier à 2000e en fait il devrait t'en coûter 1200 tout au plus car sur un hybride tu perds quand même 50% de l'intérêt du boîtier..

On n'a malheureusement pas le choix si on veut un appareil photo "moderne" : on est obligé d'acheter plein de fonctionnalités dont on n'a pas forcément besoin. Les appareils photo ne faisant pas de vidéo ou faisant simplement des vidéos considérées aujourd'hui comme "basiques" et pourtant suffisantes pour le commun des mortels (full HD) n'existent plus, tous les fabricants rivalisent d'arguments sur des fonctionnalités vidéo de plus en plus complexes et inutiles pour 95% des gens (estimation personnelle, je n'ai aucun chiffre officiel :wink: ).


Quand on voit tous les youtube channels, tiktok, même instagram maintenant, je pense que en réalité les 5% font de la photo et 95% de la vidéo.
Maintenant c'est vrai que beaucoup utilisent encore leur téléphone mobile mais ils sont nombreux à shifter vers des apn dont l'ecran facilite le vlogging.
Je suis mpi même pas mal sur IG (en photos) mais je constate que même ce médium a fait sa transition sur le video-toute, et donc m'interresse de moins en moins en fait.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

vmicka
Messages : 104
Inscription : 20 Mai 2014

#27 Message Mer 16 Août 2023 14:38


Merci Ă  tous pour vos conseils.
Il est vrai que la partie vidéo n'est pour moi pas négligeable et celle du sony m'attire sur ce point (4K 60fps oversamplé et non cropé).
Avec un capteur apsc et une optique de reflex on peut quand même faire de splendides vidéos avec de plus par rapport à une gopro/smartphone la possibilité de zoomer.
Sur l'aspect photo mon A77-2 me convenait parfaitement donc l'A6700 ne pourra ĂŞtre que mieux.
Après en regardant je vois en effet que les objectifs même sans taper dans le haut de gamme ont un certain prix et je me demander si c'était propre à cette monture ou de toute manière aujourd'hui si je voulais continuer avec un réflex c'est le prix normal pour une optique APSC ...

Pour le moment le pack qui me ferait de l'oeil est celui avec le 18-135. J'avais cete objectif sur mon A77-2 et je le trouvais polyvalent :
https://www.fnac.com/Appareil-photo-hyb ... 329005/w-4

Après même si je suis sur un forum sony j'avoue hésiter avec le canon R7 qui a aussi ses arguments. Mon choix n'est pas fait pour le moment !

Autre point pour le sony (j'aimerai avoir la confirmation) :
Les objectifs monture E couvrent la gamme A6x00 et aussi la série des A7 ce qui fait que si plus tard je veux passer au Full Frame je pourrais réutiliser mes objectifs monture E?

olivier3191
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2133
Photos : 115
Inscription : 06 Sep 2006
Localisation : France (Castanet-Tolosan, 31)
/
Contact :

#28 Message Mar 22 Août 2023 11:59


Pour info je viens de voir que DPReview a publié (début août) son test du A6700.

vmicka a Ă©crit :Autre point pour le sony (j'aimerai avoir la confirmation) :
Les objectifs monture E couvrent la gamme A6x00 et aussi la série des A7 ce qui fait que si plus tard je veux passer au Full Frame je pourrais réutiliser mes objectifs monture E?

Oui il s'agit bien de la même monture Sony E, quel que soit le format du capteur. Les objectifs Sony qui couvrent le plein format sont appelés "FE" par Sony, mais c'est juste pour différencier les objectifs plein format des objectifs APS-C.

Les objectifs APS-C peuvent aussi se monter sur les A7 (qui passent alors automatiquement en mode "crop APS-C" si je ne me trompe pas).
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

vmicka
Messages : 104
Inscription : 20 Mai 2014

#29 Message Mer 23 Août 2023 09:35


olivier3191 a écrit :Pour info je viens de voir que DPReview a publié (début août) son test du A6700.

vmicka a Ă©crit :Autre point pour le sony (j'aimerai avoir la confirmation) :
Les objectifs monture E couvrent la gamme A6x00 et aussi la série des A7 ce qui fait que si plus tard je veux passer au Full Frame je pourrais réutiliser mes objectifs monture E?

Oui il s'agit bien de la même monture Sony E, quel que soit le format du capteur. Les objectifs Sony qui couvrent le plein format sont appelés "FE" par Sony, mais c'est juste pour différencier les objectifs plein format des objectifs APS-C.

Les objectifs APS-C peuvent aussi se monter sur les A7 (qui passent alors automatiquement en mode "crop APS-C" si je ne me trompe pas).


Merci pour ces préicsions.
Et si je mets un objectif FE sur le 6700 cela va fonctionner?

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16933
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#30 Message Mer 23 Août 2023 09:55


bonjour,

oui bien sur, le cadrage sera Ă©gale Ă  la focale x 1.5.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

vmicka
Messages : 104
Inscription : 20 Mai 2014

#31 Message Mer 23 Août 2023 10:04


fabco a Ă©crit :bonjour,

oui bien sur, le cadrage sera Ă©gale Ă  la focale x 1.5.


Par contre les objectifs FE doivent être plus chez que les objectifs E (je me pose des questions en terme d'évolutivité par la suite)?

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16933
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#32 Message Mer 23 Août 2023 13:57


Si tu envisages l'achat d'un boitier FF A7, il vaut mieux prendre des optiques FE.

Par contre tu peux mettre des optiques E sur un boitier FF mais tu perds en nombre de pixels car le boitier devient un aps-c et toute la surface du capteur n'est pas utilisé.

La question qu'il faut que tu te poses pourquoi aujourd'hui tu prendrais un A6700 plutĂ´t qu'un A7, A9 ou A1.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD


Revenir vers « NEX-6/A6x00 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités