Voile de couleur (Montage video)

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des logiciels de montage, des formats d'encodage ou autres, c'est ici.
Auteur
Message
tony-bboy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Inscription : 11 FĂ©v 2011

#1 Message Mar 13 DĂ©c 2011 00:45


Bonjour, alors depuis pas mal de temps je vois des vidéos de toute sorte qui reprennent un peu toute le même principe de "traitement de couleur" qui donne un aspect que j'aime bien.
Exemple sur cette video (que j'ai vu sur facebook)
phpBB [media]

Ce principe se retrouve assez souvent, il donne l'impression qu'il y a comme un "voile" de couleur qui viens changer l'aspect finale.
Est ce une technique speciale ? Y-at'il un nom ?
Comment travailler les videos pour arriver Ă  ce genre de resultat ? Superposition de calque ?
Je travail avec la suite adobe, je debut donc je ne connais pas tout et les vacances approchent donc je compte bien mettre ces 2semaines Ă  profit pour "geeker" Ă  fond.

Merci de m'Ă©clairer.
:soleil:
Désormais sous réflex Canon

Ancien utilisateur Sony Nex5
firmware: v3
objectif: pancake 16mm+complement fisheye VCL
Imac 2011 + Photoshop, After effect, Premiere pro en version CS5.5 et la suite Master CS5

sboub
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1720
Photos : 285
Inscription : 29 FĂ©v 2008
Localisation : Foret de Fontainebleau

#2 Message Mer 04 Jan 2012 18:22


je connais pas adobe mais je suppose que c'est comme le reste. fait une image en 1920x1080 (si ta video est en full hd) de la couleur choisie. Et applique là par dessus ta video, en réglant la transparence au niveau que tu veux
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/


Revenir vers « Traitement numérique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités