Pour vous faire économiser quelques €

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
Okapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8351
Photos : 237
Inscription : 26 Fév 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#1 Message Sam 12 Jan 2013 03:15


C'est un truc tout bête, mais comme je viens de finir un petit séminaire sur le tirage papier, je vous le donne, quand vous changez de cartouche avec une imprimante A3+ photo, qu'il y a des gros écarts de pression atmosphérique, ou qu'elle est restée inutilisée, j'ai remarqué que des taches apparaissaient sur la première photo pour le moins, dues à une fuite d'encre ou simplement une tête pas très propre, c'est surtout un problème évoqué lors de cette formation.

L'astuce est de faire passer une feuille de papier normal, avec votre photo, mais à 30dpi de manière à nettoyer les crottes et de vous montrer un problème éventuel, je le faisais systématiquement, mais sans penser avant à l'expliquer aux participants, je tire au moins 3-4 fois par semaine avec chaque machine, et pourtant il arrive que des taches sur les bords apparaissent, le truc de la feuille vous fera économiser peut-être une feuille de baryté, d'où mon titre.

Voili voilà. :wink:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Federico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Photos : 28
Inscription : 28 Oct 2012

#2 Message Sam 12 Jan 2013 15:15


héhéhé, je déboule alléché par le titre mais j'ai pas d'A3 fin'art ;)
en tout cas, y'a pas de petites économies, surtout en photo, alors merci qd même pour le tuyau :commeca:
A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 / Tamron LD 70-300 / Mitakon 35 f2 / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 / Industar 61LZ macro 50 f2.8

Okapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8351
Photos : 237
Inscription : 26 Fév 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#3 Message Dim 13 Jan 2013 02:05


Je ne sais pas si les plus petites imprimantes sont aussi sensibles, là c'est question de capacité de cartouches et de manière dont c'est construit, j'en ai découpé une pour comprendre le pourquoi, et les trous de mise à l'air libre sont pas toujours assez importants(j'ai déjà eu une cartouche dont le scellé s'est mal détaché et où ce trou est resté fermé, donc pas d'encrage… :fache: ), ce qui explique en partie les bavochées.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités